Accessoire - Intercom : Sena SC2 avez vous un avis ou un retex ?

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Altex
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 11 avr. 2023, 15:08
Localisation : 78

Accessoire - Intercom : Sena SC2 avez vous un avis ou un retex ?

Message par Altex »

Hello la Compagnie !

Je me suis équipé d'un Schuberth S3 (utilisation quotidienne) et je recherche un Intercom à greffer dessus.
Schuberth recommande le SC2 mais je n'arrive pas à avoir de retour d'expérience dessus.
Le prix chatouille un peu et je me tâte pour y adapter mon ancien Sharktooth.
Bref , j'en fais appel à votre avis !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1267
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: Accessoire - Intercom : Sena SC2 avez vous un avis ou un retex ?

Message par Zita VII »

Alors , je sais que certains esprits chagrins vont argumenter ... mais depuis que mon Cardo m'a abandonné sur l'autoroute j'ai opté pour une version chinoise.
Celle ci fonctionne très bien , aussi bien en écoute de musique via mon iPhone et Apple Music , que en intercommunication avec ma moitié de ménage , ou avec BTTalk de Midland.
Très facilement apairable. Sur les courses cyclistes où on utilise pendant des heures BTTalk en communication avec parfois 10 autres motards çà fonctionne très bien.
Un collègue qui utilise un Sena est constamment obligé de re initialiser.
Et pour terminer , le prix de ce modèle ... 31,89 € ... pour deux appareils ... je me suis dit qu'à ce prix là je ne risquais pas grand chose.
Après , tout se discute. Mais j'aimerai connaitre la marge de Sena ou Cardo sur des appareils dont la plupart des composants et parfois même le montage vient de l'étranger..
Comme certains produits achetés chez Ali que tu retrouves sur Amazon majorés de 50% alors qu'ils viennent de la même boutique ...
Voilà, à vous de voir.
:wink:
Au cas où : https://fr.aliexpress.com/item/10050057 ... pt=glo2fra
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: Accessoire - Intercom : Sena SC2 avez vous un avis ou un retex ?

Message par jbb »

Merci Zita ,

En effet ça fait réfléchir.

(
j'ouvre une parenthèse ...
pour la partie fabriqué en Chine , je ne suis pas fan du tout , je suis écœuré par les camps de travail , la privation de liberté , etc.
D'un autre côté , quand on se fout de notre gueule à se point là sur la zone occidentale , avec Sena et Cardo qui pratiquent des prix bien trop élevés ... ça fait réfléchir , c'est certain.
je la referme
)

Sur un plan plus technique , j'ai aussi un casque Schubert (je ne trouve plus la ref) ...
Comment tu connecte "la chinoiserie" à la connectique Schubert ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1267
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: Accessoire - Intercom : Sena SC2 avez vous un avis ou un retex ?

Message par Zita VII »

J'ai un Nolan et donc j'ai installé le kit micro/HP vendu avec l'intercom. J'ai fait la même chose sur le LS2 de ma compagne.
Quant à la partie chinoise dont tu parles , dès que tu as un produit Apple ou autre Samsung , Huawei ... comme tout produit avec processeur , tu participes déjà.
Alors quoi faire ? le boycott ? Il faudrait être des millions à le faire pour être efficace. Quand on voit la motivation écologique de nos sociétés , on est pas sorti le cul des ronces !!!
A 68 balais , je n'ai plus la force de me battre , j'espère que les nouvelles générations l'auront.
Bon j'arrête , il fait déjà pas beau temps , c'est pas la peine de se miner le moral.
Vivement les blagues de Fafalastuce !!!
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Accessoire - Intercom : Sena SC2 avez vous un avis ou un retex ?

Message par kramiko »

Rassurez vous les Sena sont fabriqués en Corée du sud pas en Chine (du moins le mien , SMH10R)
https://www.sena.com/eu-fr/product/smh10r
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12978
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Accessoire - Intercom : Sena SC2 avez vous un avis ou un retex ?

Message par Vizir »

La Chine et la Corée du Sud , 2 mondes différents.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Altex
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 11 avr. 2023, 15:08
Localisation : 78

Re: Accessoire - Intercom : Sena SC2 avez vous un avis ou un retex ?

Message par Altex »

Je suis intéressé pour voir comment connecter la chinoiserie ou mon Sharktooth à la connectique Schuberth.
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1267
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: Accessoire - Intercom : Sena SC2 avez vous un avis ou un retex ?

Message par Zita VII »

je ne connais pas la connectique Schuberth , sur le mien les HP et le micro se connectent avec une USB C.
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1267
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: Accessoire - Intercom : Sena SC2 avez vous un avis ou un retex ?

Message par Zita VII »

Vizir a écrit : 22 déc. 2023, 11:38 La Chine et la Corée du Sud , 2 mondes différents.
Je ne peux rien en dire je n'y suis jamais allé :)
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12978
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Accessoire - Intercom : Sena SC2 avez vous un avis ou un retex ?

Message par Vizir »

Moi non plus , mais j'ai distribué des machines outils Coréennes et côtoyé des coréens et je n'ai jamais voulu distribuer des machines chinoises , vu leurs qualités désastreuses ,
Et là , je ne parle que technique et j'ai bossé pour des suisses qui avaient une usine en Chine , un désastre .
Commercialement et techniquement , la Corée et la Chine , c'est la nuit et le jour .
Par contre , j'ai distribué des machines taïwanaises , et là , il y a de tout , y compris de la qualité , mais bien sûr, pas au niveau des japonais , et bien moins chères aussi ,
Mais de qualité et de performances correctes , on en a pour son argent si on n'a pas les moyens d'acheter du japonais qui sont les leaders dans le domaine ...
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3227
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Accessoire - Intercom : Sena SC2 avez vous un avis ou un retex ?

Message par Marc959 »

Vizir, c'était il y a 10 ans , depuis les chinois ont fait des progrès inouïs.

Perso j'ai un Cardo dans mon Schubert C3+ , j'ai bricole pour l'installer. Mais c'est un produit qui ne vaut pas du tout son prix.
Je ne connais pas le Sena , mais le prochain bénéficiera de l'expérience de Zita VII. Merci à lui.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12978
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Accessoire - Intercom : Sena SC2 avez vous un avis ou un retex ?

Message par Vizir »

Tu as raison Marc , c'était il y a 10 ans , mais j'ai toujours du mal avec la philosophie commerciale des chinois qui copient tout sans vergogne , et qui ne reconnaissent pas les brevets.
C'est zéro euro dépensés en R et D.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: Accessoire - Intercom : Sena SC2 avez vous un avis ou un retex ?

Message par Christian B »

Aujourd'hui ce sont les Européens qui courent après les Chinois pour tenter de rattraper leur retard technologique sur les panneaux solaires ou les véhicules électriques ...
Manque de vision , orgueil mal placé ? En tous cas le monde a bien changé ! :mrgreen:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12978
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Accessoire - Intercom : Sena SC2 avez vous un avis ou un retex ?

Message par Vizir »

Parce que tu penses que les voitures électriques , c'est un progrès ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: Accessoire - Intercom : Sena SC2 avez vous un avis ou un retex ?

Message par Christian B »

On ne peut pas parler de progrès puisqu'elles existaient déjà il y a un siècle !
Mais il s'agit d'une évolution nécessaire mais pas suffisante : d'autres solutions existent également ... :wink:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »