V7 - Pneus : Dimensions et Vitesse ...

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Pneus : Dimensions et Vitesse ...

Message par Philippe F »

Vizir a écrit : 07 déc. 2023, 16:05 J'ai vérifié sur la 1400 Calif , même sans faire tourner le moteur , juste le contact , les vitesses sont affichées comme il faut .
Ils ont fait fort sur la V7 III , je me demande comment c'était sur les V7 sans ABS , sûrement comme sur la Breva 750 .
Sur la V7 850 , ça doit être comme sur la V85 TT 😂
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Pneus : Dimensions et Vitesse ...

Message par Philippe F »

Nono a écrit : 05 déc. 2023, 22:25
Philippe F a écrit : 05 déc. 2023, 20:40 je mets la Guzzi sur la béquille d'atelier , je démarre et je passe une vitesse ,
Si c'est la roue arrière qui sert de repère le compteur devrait indiquer une vitesse.
Si tu fais l'essai , donne-nous le résultat , c'est toujours bon de mourir moins bête 8) !
Essai impossible avec béquille d'atelier.
Quand la moto est montée sur la béquille d'atelier (que j'ai achetée) , la V7 III a sa propre béquille dépliée.
Donc quand tu passes la première tu cales :x
Pffff , le mystère reste entier.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V7 - Pneus : Dimensions et Vitesse ...

Message par Tilt-s »

Il te suffit de shunter les deux fils du contacteur de béquille. :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Pneus : Dimension et Vitesse ...

Message par Philippe F »

Tilt-s a écrit : 06 déc. 2023, 22:05 Pour savoir si c'est le capteur d'ABS avant ou arrière qui renseigne sur la vitesse , il suffit de faire un wheeling , et de regarder ce qui se passe. :mrgreen: :mrgreen:
Bon , il y a plus simple en les débranchant successivement. :wink: :wink:
Roue contre un mur, pneu arrière sur herbe bien grasse du printemps , passage première + douce accélération, patinage du pneu arrière, et miracle le compteur de vitesse monte.
Conclusion : compteur de vitesse branché sur le capteur arrière.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »