Bellagio vs V7

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Seweryn
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 01 déc. 2023, 14:45
Localisation : Éire

Bellagio vs V7

Message par Seweryn »

Bonjour ,

J'envisage d'acheter ma première Guzzi et j'aimerais avoir votre avis sur la comparaison entre la Bellagio et une V7 (probablement la dernière version).
Je connais la plupart des différences techniques , mais j'apprécierais vos commentaires sur la maniabilité et l'expérience d'utilisation.

Je vous remercie ,
Peter
Dernière modification par Seweryn le 04 déc. 2023, 19:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3455
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Bellagio vs V7

Message par pascal »

Bonsoir ,
V7 de quelle génération ?
Les actuelles ou les anciennes ?
De toutes façons , V7 actuelle ou ancienne ou Bellagio , c'est 3 motos différentes !
Le mieux est de les essayer ...

Après avoir lu ta présentation , une V7 actuelle je pense te conviendrait mieux , mais encore une fois il faut essayer.
Bellagio : pas d'ABS, plus coupleuse , plus puissante , pas de tubeless , plus lourde , etc ...
V7 (actuelle) ABS , roues tubeless (si jantes batons) moins de sensations , plus facile à prendre en main , plus légère , etc ...
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Seweryn
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 01 déc. 2023, 14:45
Localisation : Éire

Re: Bellagio vs V7

Message par Seweryn »

Merci Pascal ,

Il s'agirait très probablement de la dernière V7 à prendre en considération.
Je ne peux essayer aucun d'entre eux car aucun n'est disponible près de chez moi.
La différence de poids entre ces deux motos est de moins de 10 kg , donc peu , mais je comprends qu'elle existe.
Je ne fais que commencer mon aventure avec la moto.
Ma première moto est une BMW F800 ST , que j'ai achetée au printemps pour m'entraîner et passer mon permis de conduire.
J'ai parcouru environ 14k km sur cette moto au cours des derniers mois et je cherche quelque chose d'autre à essayer.
Je suis passionné et j'apprécie la qualité des machines.
J'ai cru comprendre que la Bellagio était d'une certaine manière plus sophistiquée , si c'est le bon terme (je m'excuse pour les fautes d'orthographe).
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Re: Bellagio vs V7

Message par Domi64 »

Je vais tenter de donner un avis qui j'espère pourra t'éclairer. Je ne connais pas la V7 850 (dernière génération) mais la V7 750 des générations antérieures.
J'ai également essayé à mainte reprise la V85 dont le moteur reprend celui de la V7 850 mais avec plus de chevaux.
La Bellagio c'est avant tout un moteur. Ce moteur est super sympa même si pas très puissant mais plus que la V7 850 , il développe 75 cv il me semble.
La mienne (car oui je n'ai pas précisé , je possède une Bella qui sera bientôt accompagnée d'une V85 TT :) ) est équipée de silencieux Mistral qui lui donne un joli son.
La Bellagio même si elle déjà à injection a un moteur qui ressemble pas mal encore aux anciennes Guzzi munies des gros blocs.
Son moteur a un vrai tempérament encore un peu à l'ancienne et sa cylindrée (937cm3) la rend plus coupleuse qu'une V7.
C'est un vrai moteur plaisir et c'est pour moi l'âme essentielle de cette machine.
Les moteurs des V7 850 et V85 restent expressifs mais moins que la Bellagio (les normes E4 et E5 sont passées par là).
Par contre sa partie cycle est moins évidente qu'une V7 et je pense qu'une V7 850.
Pas d'ABS , rayon de braquage plus important , pneu tubeless à l'arrière mais pas à l'avant ,
Et les derniers modèles de Bellagio avaient un amortisseur plus court , donc moins de débattement , donc plus tape cul mais qui peut être remplacé avantageusement par un Shock Factory.
De plus la Bellagio se trouvera moins cher en occasion que les V7 850.
Par contre la V7 sera plus facile car moteur un peu moins expressif tout en restant un Guzzi est une partie cycle plus facile.
Venant d'un 800 BMW , cela peut être un bon choix (j'ai eu un 800R BMW qui est une très bonne gentille mais presque trop facile ...).
Mais évidemment que le mieux est d'essayer ! En tout cas , si tu adhères au monde Guzzi , tu risques d'y rester un bon moment :D
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3455
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Bellagio vs V7

Message par pascal »

Re,
Aucune concession Guzzi en Irlande ?
Je répète , il faut essayer une moto avant de l'acheter , cela évite des surprises , genre une moto qui ne plaît pas au bout de 20 km (ça m'est arrivé ...)
Dernière modification par pascal le 04 déc. 2023, 21:01, modifié 2 fois.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3455
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Bellagio vs V7

Message par pascal »

Seweryn a écrit : 04 déc. 2023, 19:53 La différence de poids entre ces deux motos est de moins de 10 kg , donc peu , mais je comprends qu'elle existe.
Re,
Peut-être que 10 kg d'écart , mais à la conduite la différence paraît plus importante (en faveur de la V7)
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Bellagio vs V7

Message par Magic Trix »

Je possède actuellement une Bellagio et une V7 750.
Ce sont 2 motos différentes , mais bien de la même famille , donc toutes les 2 procurent de bonnes sensations.
Comme dit Domi , la Bellagio a un caractère qui ressemble assez à celui des anciens gros blocs de la marque. Donc bonne sensation de poussée tranquille , bon couple et bonne allonge.
La Bellagio a cette capacité à pouvoir t'emmener tranquillement en balade ,
Te procurer de belles sensations sur les petites routes viroleuses et de partir sur de grandes balades , voire des vacances , en duo , moyennant quelques aménagements.
Je trouve la V7 très expressive , voire plus que la Bellagio , petit bloc qui procure de très bonnes sensations , malgré la faible puissance.
Un vrai vélo a emmener. Par contre beaucoup plus limitée en duo et sur de longs trajets chargé.
Comme je n'arrive pas à choisir , je garde les 2.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Re: Bellagio vs V7

Message par Domi64 »

"Comme je n'arrive pas à choisir, je garde les 2." C'est une bonne solution :lol: , quand on peut :wink: 8) !
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Seweryn
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 01 déc. 2023, 14:45
Localisation : Éire

Re: Bellagio vs V7

Message par Seweryn »

Merci pour toutes les réponses.
Je comprends que le meilleur moyen (ou le seul moyen) est de prendre chaque moto pour une courte promenade.
Il n'y a qu'un seul concessionnaire dans le pays qui n'a aucun des deux modèles à essayer d'occasion.
J'ai peur d'aimer les deux pour des raisons différentes :-D.
Devrais-je ajouter le 1200 Sport et le Norge dans le mélange ? Je les aime bien aussi :-).
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3455
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Bellagio vs V7

Message par pascal »

Bonjour ,
Ah oui ! Et aussi la 1400 California ! :D
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 540
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: Bellagio vs V7

Message par eds357 »

Et la V9 ! 8)
Les millésimes euro4 ont un moteur très sympa :D
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Seweryn
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 01 déc. 2023, 14:45
Localisation : Éire

Re: Bellagio vs V7

Message par Seweryn »

:D

Seriez-vous tous d'accord pour dire que le Bellagio présente un avantage significatif par rapport aux autres modèles :

Le nom.
olivier31
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 20 nov. 2023, 11:30

Re: Bellagio vs V7

Message par olivier31 »

Bonjour ,

Je vais suivre ce sujet avec intérêt , car je me pose la même question : V7 ou Bellagio ?
Sans vouloir pourrir le post de Seweryn , je me permets une remarque/question :
Je suis assez étonné de lire pour la 2eme fois que la V7 n'est très apte au duo et moins que la Bellagio.
Pourtant la selle de la Bellagio me semble moins accueillante pour le passager , non ?
C'est la puissance qui veut que la V7 serait à la peine en duo ?

Olivier
Seweryn
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 01 déc. 2023, 14:45
Localisation : Éire

Re: Bellagio vs V7

Message par Seweryn »

Bonjour Olivier ,

Merci pour vos commentaires et j'aimerais aussi avoir des avis sur le sujet du voyage avec un passager (j'imagine que c'est plus lié à la puissance du moteur qu'au siège).
Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas à les ajouter à la discussion.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12970
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Bellagio vs V7

Message par Vizir »

olivier31 a écrit : 05 déc. 2023, 14:10 Bonjour,

Je vais suivre ce sujet avec intérêt, car je me pose la même question: V7 ou Bellagio ?
Sans vouloir pourrir le post de Seweryn , je me permets une remarque/question :
Je suis assez étonné de lire pour la 2eme fois que la V7 n'est très apte au duo et moins que la Bellagio.
Pourtant la selle de la Bellagio me semble moins accueillante pour le passager , non ?
C'est la puissance qui veut que la V7 serait à la peine en duo ?

Olivier
Ce n'est pas une question de selle , une selle , ça se change .
En gros , pour résumer :
Une Bellagio , c'est un gros bloc de type 1100 Breva dérivé , et le mono bras avec le Carc ,
Les V7 sont des petits blocs et cadre adapté aux petits blocs , donc , moins adaptés au duo , ça ne veut pas dire que tu ne peux pas en faire ,
Mais de là à partir en duo en vacances 2 ou 3 semaines , c'est pas fait pour , y compris pour le moteur nettement moins coupleux en duo.
Tu as une quasi 1000 d'un coté , et de l'autre une 750 ou une 850 , c'est quand même pas pareil.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »