- Ma première Guzzi !

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

broche
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 26 nov. 2023, 10:07

- Ma première Guzzi !

Message par broche »

Salut a tous ,

Je vous présente ma première italienne une Bellagio 940 aquila nera de 2011 avec 9000 km au compteur et en très très bon état
(franchement il y a vraiment des personnes qui achète une moto pour la regarder dans leur garage ? 9000 km en 12 ans c'est vraiment très peu )
Ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai acheter et j'ai déjà fais 600 km avec :D
Mes première impression ça change du 1500 intruder :D 130kg de moins pour pratiquement la même puissant ça fait une grosse différence.
Les points positifs le look , je la trouve vraiment belle en noir mat et la mienne a quelques options (valise moto guzzi , bulle, crash bars , phare avant led ).
J'ai aussi le porte bagage qu'on ne peut pas monter avec les valises donc je vais le vendre et un tapis de réservoir Bagster et une sacoche Bagster que je vais vendre aussi.
Ce qui ma fais craqué quand je suis aller l'essayer c'est le moteur :) le caractère moteur est vraiment sympa (ça change des 4 cylindres) ,
Et même avec les échappements d'origine je trouve le bruit sympa surtout quant on monte dans les tours.
Il y a aussi la position de conduite typer roadster ça incite plus a l'attaque que sur mes deux dernière moto 650 vulcan et 1500 intruder
Les points négatif l’amortisseur arrière , je le savais avant d'acheter le moto vu le nombre de personnes qui s'en plaint.
Pour l'instant je préfère avoir un peu mal au cul que de mettre 480€ dans un amortisseur on verra plus tard pour le changer.
Et les deux autre petite chose qui me dérange c'est qu'il n'y a pas de compte tour et pas de jauge a essence :x surtout que le témoin s'allume a 190 km alors qu'il reste plus 6 litres dans le réservoir.

La seule modif que je vais faire prochainement c'est de changer les rétroviseurs par des rétroviseurs embout de guidon.

Je vous mets quelques photos de la Belle.
V a tous

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: - Ma première Guzzi !

Message par benoit69 »

Hello le néo-bellagiste :)

Très sympa cette Aquila Nera , et bonne pioche de disposer des jolies sacoches en cuir de la marque qui coutaient une blinde en accessoires , à l'époque !

Si tu arrives à retrouver la sacoche de réservoir spécifique (avec un tapis de réservoir) , elle est très pratique à l'usage et pas du tout gênante.

Pas très fan de l'optique à LED , je trouve que ça lui enlève un peu son côté classique. Question de goût ...

La jauge à essence , on s'en passe facilement en connaissant l'autonomie moyenne (il suffit de bien penser à remettre le trip à zéro).

Si tu veux profiter de son côté "Mister Hyde" le changement de l'amortisseur va vite s'imposer ,
Mais quel bonheur après de pouvoir enchainer les virolos à allure soutenue :twisted: tout en tenant le pavé ... d'autant que le freinage est aussi à la hauteur :wink:

Si je n'étais pas en zone ZFE :roll: , il est très probable que j'en aurais repris une en seconde monture !

Bonne prise en mains de la bella 8)

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: - Ma première Guzzi !

Message par GuzziGazz »

Et pour le compte tour, franchement, on peut s'en passer.
Ça le fait à l'oreille :wink:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: - Ma première Guzzi !

Message par Magic Trix »

Belle moto !
Comme Benoit , la jauge , tu t'en passes très vite. Tu fais le plein à 300 km.
Le compte tour , oui , tu peux t'en passer. Perso , ça me manque aussi.
Tu peux bien sûr faire à l'oreille , mais pour ça , il faut commencer par "apprendre" la moto.
Si tu es comme moi , très (trop ?) soucieux de la mécanique , tu peux te priver de quelques sensations avant d'avoir bien compris la moto.
La position est sympa, tu peux attaquer si tu veux, mais elle permet également de rouler très très cool.
Quand à l'amortisseur , pour moi , ce n'est pas uniquement une question de confort , mais surtout de plaisir et de sécurité.
Si tu veux profiter de ta belle en attaquant un minimum dans les virages (sur chaussée dégradée) , ça devient indispensable.
Il y a eu régulièrement des Bellagio très peu kilométrées à vendre. Je pense que certains acheteurs se sont trompés avec cette moto.
Des quelques motos que j'ai possédées , c'est celle qui m'a demandé le plus de temps de prise en main.
C'est une vraie Guzzi (bon , je sais , ça ne veut rien dire) , avec son mode d'emploi.
Mais maintenant , quel bonheur !
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: - Ma première Guzzi !

Message par Magic Trix »

Pour compléter , je trouve les rétro d'origine très bien , tout comme les pots (mais chacun ses goûts).
J'ai essayé les rétro en bout de guidon (parce que j'en ai au garage) , mais ça ne me convenait pas au niveau sécurité , ils ne tombaient pas dans le balayage "normal" du regard.
Quand aux pots , je trouve qu'on a encore de la chance chez MG , d'avoir des pots d'origine de bonne facture ,
Avec un design un peu recherché , et une bonne musicalité (Bellagio, Griso, V100) , et je trouve dommage d'en changer.
Celui de la Griso est une œuvre d'art à mes yeux.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4587
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: - Ma première Guzzi !

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 675
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: - Ma première Guzzi !

Message par Marcp »

Bonjour
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: - Ma première Guzzi !

Message par Gday »

Magic Trix a écrit : 29 nov. 2023, 08:23 Celui de la Griso est une oeuvre d'art à mes yeux.
8)
Griso 1100 2v et NX500
broche
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 26 nov. 2023, 10:07

Re: - Ma première Guzzi !

Message par broche »

benoit69 a écrit : 28 nov. 2023, 19:04 Si tu arrives à retrouver la sacoche de réservoir spécifique (avec un tapis de réservoir) , elle est très pratique à l'usage et pas du tout gênante.
Tu sais ou je pourrais trouver une photo ? Pour voir a quoi elle ressemblait cet sacoche spécifique.
benoit69 a écrit : 28 nov. 2023, 19:04 Pas très fan de l'optique à LED , je trouve que ça lui enlève un peu son côté classique. Question de goût ...
Niveau look c'est vrai que l’optique d'origine fait plus rétro , avec l'optique led moi qui roule de temps en temps la nuit je n'ai jamais eu de moto avec un éclairage aussi puissant.
benoit69 a écrit : 28 nov. 2023, 19:04 Si tu veux profiter de son côté "Mister Hyde" le changement de l'amortisseur va vite s'imposer
J’aimerai bien en essayer une avec l'amortisseur changé pour voir la différence , avant de claquer 500€.
Magic Trix a écrit : 29 nov. 2023, 08:13 Comme Benoit , la jauge , tu t'en passes très vite. Tu fais le plein à 300 km.
Le compte tour , oui , tu peux t'en passer. Perso , ça me manque aussi.
J’ai déjà eu des moto sans jauge et sans compte tour, ça ne va pas me pauser de problème.
C'était juste un petit reproche pour moi une jauge a essence et un compte tour auraient été plus utile que la charge de la batterie , la température et un chronomètre.
Magic Trix a écrit : 29 nov. 2023, 08:23 Quand aux pots , je trouve qu'on a encore de la chance chez MG , d'avoir des pots d'origine de bonne facture ,
Avec un design un peu recherché , et une bonne musicalité et je trouve dommage d'en changer.
Pour les pots je n'ai pas l'intention de les changer , je trouve le bruit sympa et esthétiquement il me conviennent parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: - Ma première Guzzi !

Message par benoit69 »

broche a écrit : 29 nov. 2023, 18:21
benoit69 a écrit : 28 nov. 2023, 19:04 Si tu arrives à retrouver la sacoche de réservoir spécifique (avec un tapis de réservoir) , elle est très pratique à l'usage et pas du tout gênante.
Tu sais ou je pourrais trouver une photo ? Pour voir a quoi elle ressemblait cet sacoche spécifique.
Voici ce que ça donnait sur la mienne... :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Pas du tout évident à dénicher , j'avais miraculeusement trouvé la mienne (neuve) chez Bergmann (67) , au moment d'un déstockage avant de prendre sa retraite , et qui traînait sur une étagère ...

Benoît
Dernière modification par benoit69 le 30 nov. 2023, 07:38, modifié 1 fois.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: - Ma première Guzzi !

Message par Yannguz »

Ah non hein je suis pas d'accord sur les équipements !
La charge batterie te permet de savoir pourquoi tu es en panne.
La température permet de savoir s'il est raisonnable de pousser la moto en panne.
Le chrono permet de savoir si tu es assez en forme pour continuer à pousser la moto en panne.
C'est quand même autre chose qu'une vulgaire jauge à essence ! :mrgreen: :arrow:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: - Ma première Guzzi !

Message par Magic Trix »

:lol: :lol: :lol:
Yannguz a écrit : 29 nov. 2023, 21:03 Ah non hein je suis pas d'accord sur les équipements !
La température permet de savoir s'il est raisonnable de pousser la moto en panne.
ou si c'est l'heure de boire une bière
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: - Ma première Guzzi !

Message par obiou »

Bienvenue ,

je possède également une Bellagio , j'ai changé les amortisseurs pour ma sécurité (c'est vraiment impressionnant le changement de comportement).
Un moteur extraordinaire , une moto de plaisir et même de voyage .
Concernant la sacoche d'origine (avec le tapis) c'est sur celui-ci que j'ai eu des problèmes , car il y a une petite languette qui a cassé (au dernier rassemblement) , mais réparé depuis .
Je te souhaite du plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12978
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Ma première Guzzi !

Message par Vizir »

Pour les rétros en bout de guidon , c'est une hérésie esthétique pour une si belle moto et anti ergonomique et très dangereux pour la rétrovision.
C'est pas une moto de piste , tu es droit sur la moto .
Oui très bien ces sacoches cuir qui lui vont si bien.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: - Ma première Guzzi !

Message par Tilt-s »

Quelle beauté cette Guzzi !!!
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »