V75 Targa - Remise en route

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

V75 Targa - Remise en route

Message par mauriceetjeannine »

Salut ,

Après l'avoir remisée pendant pas mal de temps pour les travaux de la maison je vais remettre en route la Targa.
Même si j'ai essayé de la remiser le plus proprement possible , elle a quand pris.
Le réservoir était à repeindre , vu les tarifs j'en ai trouvé un neuf pour moins cher , reçu la semaine dernière.
Pour l'instant je passe tout ce qui est carrosserie au polish désincrustant.
A prévoir :
Remplacement d'un tube de fourche , vérification frein , embrayage à changer , clignos morts , rétro droit à changer ,
Carbus à nettoyer aux ultrasons plus surement quelques trucs qui vont apparaitre en allant.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 424
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: V750 Targa - Remise en route

Message par Didier82 »

Tiens nous au courant de l’évolution ...
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Denis07
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: V75 Targa - Remise en route

Message par Denis07 »

Quand même Fabien , une Targa qui décrépit au fond du garage , honte à toi LOL
En tous cas c'est une super idée de la remettre en état , elles sont tellement rares.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2542
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V75 Targa - Remise en route

Message par Tilt-s »

Bonne initiative. On n'en croise pas tous les jours.
Tu nous joindras quelques photos. Je parie qu'elle est rouge. :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V75 Targa - Remise en route

Message par mauriceetjeannine »

Salut ,

J'avance un peu. Après la commande de quelques pièces , j'ai commencé le démontage.
C'est pas forcément le plus facile.Je n'ai pas réussi à séparer la partie basse côté gauche du carénage , les deux vis sont grippées.
Donc tous les éléments de carrosserie sont démontés (sauf le garde bout avant).
J'ai tout passé au polish désincrustant(?). Le résultat est pas mal , c'est pas neuf mais ça brille. Je ne veux surtout pas la remettre à neuf , elle a sa vie et les stigmates qui vont avec.
Par contre le réservoir n'était pas récupérable ou cela m'aurait couté plus cher que le neuf que j'ai trouvé. Le rouge n'est pas exactement le même(voir la trappe sur la photo).
Il y a bien longtemps que j'avais enlevé le sabot car il était pété. J'en ai retrouvé un.
J'ai aussi réparé les caches latéraux. Quasi tous les pions (?) de fixations étaient pétés. Je les ai noyés dans la résine, j'espère que ça tiendra.
D'origine la quantité de matière autour est trop faible et ça casse à tous les coups. J'avais aussi une petite cassure sur un des caches , réparée aussi à la résine.

Voilà pour l'instant , Désolé pour la qualité des photos ...


Image

Image

Image

Image
Dernière modification par mauriceetjeannine le 10 déc. 2023, 16:48, modifié 4 fois.
Denis07
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: V75 Targa - Remise en route

Message par Denis07 »

Bonjour Fabien ,
Pour les pions des caches latéraux , ils cassent presque systématiquement parce que les caoutchoucs qui sont vendus de nos jours sont trop durs et avec un trou trop petit.
Sur ma Lario je les avais remplacés par des passe-câble de dimension adéquate , et c'était impeccable.
Bon courage
@+
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V75 Targa - Remise en route

Message par mauriceetjeannine »

OK, merci je vais regarder ça aussi.

A+, Fabien
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 447
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V75 Targa - Remise en route

Message par skal42 »

moi , j'ai Variel qui m'a graissé les caoutchoucs achetés chez Barnabé avec de la graisse au silicone :wink:
et ça rentre mieux :D
à+pascal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V75 Targa - Remise en route

Message par twinrider »

skal42 a écrit : 14 déc. 2023, 19:45 moi , j'ai Variel qui m'a graissé les caoutchoucs achetés chez Barnabé avec de la graisse au silicone :wink:
et ça rentre mieux :D
à+pascal
c'est en effet et de loin la meilleure solution , et valable tous modèles et marques ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Denis07
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: V75 Targa - Remise en route

Message par Denis07 »

Bonjour ,
Justement non , ce n'est pas la solution en ce qui concerne les Lario , Targa et autres ayant les mêmes carrosseries.
Les pions sont plus gros que sur les autres modèles , ils sont fixés dans les caches latéraux particulièrement fragiles (gain de poids oblige) ,
Et les orifices qui sont dans le cadre ne sont pas du tout comme ceux des autres modèles.
Donc , sauf à retrouver les caoutchoucs d'origine , mais à mon avis ils ne sont plus fabriqués , la solution passe-câbles est la meilleure que j'ai trouvée.
Il n'y a qu'à regarder les annonces le motos et de cache-latéraux d'occasion pour s'en convaincre , ils sont pratiquement tous cassés au niveau de ces pions.
Il y a vraiment un problème spécifique à ces modèles , et les revendeurs n'ont pas les caoutchoucs spécifiques.
Je n'ai pas cherché du côté des marques japonaises , il est possible que des caoutchoucs de motos japonaises puissent convenir , mais ceux vendus pour les Guzzi ne vont pas.
@+
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V75 Targa - Remise en route

Message par mauriceetjeannine »

Salut ,

Tout d'abord tous mes vœux pour l'année à venir !!!
Mes tubes d'échappement sont passablement rouillés.
Avez vous une solution pour les récupérer ? Avez vous essayé le revêtement céramique ? Chez qui ?

Merci,
Denis07
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: V75 Targa - Remise en route

Message par Denis07 »

Bonjour Fabien et bonne année à toi aussi,
J'ai rattrapé ceux de ma V50 pendant des années simplement à la paille de fer, ça enlève presque toute la rouille, le résultat est très acceptable,
mais bien sur il faut recommencer quand la rouille réapparaît, ce qui risque d'être assez fréquent dans ta région.
Tu peux toujours faire ça en attendant d'en trouver d'autres en occasion, peut-être que ceux de Bréva ou des premières V7 se montent sur la Targa.
@+
Denis
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V75 Targa - Remise en route

Message par guyader »

Attention !

Ne pas confondre paille de fer et laine d' acier ! La première va rayer le chrome...

Laine d' acier 000 imbibée de WD 40, c' est efficace et protège un certain temps.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V75 Targa - Remise en route

Message par Nono »

Et ensuite passer au Belgom Chrome (mais pas sûr que ce soit compatible avec le WD40 , il faut peut-être laver entre les deux) , j'ai ainsi récupéré puis gardé les pots de ma V50 pendant des années.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V75 Targa - Remise en route

Message par guyader »

L'intérêt du WD40 est qu'il est hydrophobe , la laine d'acier , elle , va assurer le polissage.

A+, Loïc.
Répondre

Revenir à « 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP »