V85 TT - Pneu : Michelin Anakee road

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

V85 TT - Pneu : Michelin Anakee road

Message par jbb »

C'est tout juste commandable. Pas encore de test disponibles.

SI j'ai bien compris , ce sont des pneus à l'apparence trail , mais qui sont 100% route.
C'est un peu déroutant comme définition , mais c'est ce qu'il est possible de lire sur les communiqué de presse.

Est-ce vraiment une simple question de look ? Quelle différence avec des road 6 "assumé" ?
A voir quand il y aura des tests ...

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... e-road.php

https://fr.mynetmoto.com/shop.cfm/miche ... -moto.html
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Pneu : Michelin Anakee road

Message par jbb »

S'ils sont bons et vu qu'ils sont adapté aux trails , en espérant que cela aille au delà de la simple l'apparence , je vais peut-être me laisser tenter.

La suite de ce texte est une prise de tête perso ... si vous ne comprenez pas , où si cela ressemble à une prise de tête , c'est peut-être tout à fait normal :D :D


J'apprécie beaucoup les petits chemins et j'espère que ces pneus pourront toujours le faire et je ne pourrais pas renoncer à ces petits chemins ,
Mais force est de constater que ça n'occupe pas 20% de mon temps.
C'est un calcul , mais comment valoriser correctement une chose importante qui ne se produit pas souvent ? C'est un peu le pire des cas ...
Dans l'idéal , je changerais ma monte en fonction de l'usage , ... mais c'est pas jouable.

J'espère que ces nouveaux pneus vont tout de même accepter un peu d'off road , un peu.
Sans parler que dans Lyon et alentours , les routes sont de plus en plus défoncées , mal entretenues et qu'une bonne accroche est devenue importante au quotidien.

Sinon , je reste sur les Anakee Adventure qui proposent bien cette accroche et ont le bon niveau de tout chemin pour moi.
Finalement , c'est deux choses que j'aimerai améliorer :
1. Ce foutu bruit sur les départementales et pour ça , il suffit de ne pas reprendre des Anakee Adventure.
2. Optimiser la sécurité sur route mouillée : comment se place le Anakee Adventure par rapport à un pneu plus routier ?
En pratique , je suis très souvent en ville et une meilleure distance de freinage , c'est la différence entre de la casse et rien , ou bien entre l’hôpital et un peu de repos.


Bref , mes pneus Anakee Adventure actuels sont encore bons , ça me laisse plus de temps pour me pourrir la tête 8)
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Jean-Pierre
Connait son département
Messages : 120
Inscription : 07 juil. 2023, 08:57

Re: V85 TT - Pneu : Michelin Anakee road

Message par Jean-Pierre »

Pourvu qu'ils ne hurlent pas comme les Adventure , je suis prêt à essayer :mrgreen:
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 400
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: V85 TT - Pneu : Michelin Anakee road

Message par sky.fred »

Je ne comprends pas trop ce qu'ils vont apporter de plus que les pilot road qui existent déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2553
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Pneu : Michelin Anakee road

Message par Tilt-s »

sky.fred a écrit : 13 nov. 2023, 12:35 Je ne comprends pas trop ce qu'ils vont apporter de plus que les pilot road qui existent déjà ?
Moi non plus , car le look se rapproche des gammes "route" , et ne rappelle pas les profils TT.
Le bénéfice concernera peut-être la longévité , car Michelin cible les gros trails routiers , donc forcément puissants ,
Et on imagine facilement la cible plutôt Multistrada , 1290 KTM adventure , ou Teutonne avec armes et bagages , qui sollicitent énormément mes gommes.
Si la durée de vie hérite de celle des Anakee adventure , c'est tout bon.
Sans être une ballerine , la V85 est un poil plus svelte , et ne tirera pas beaucoup profit de cette évolution.
Je crois que JBB va être déçu par la vocation assumée 100% route , quand à ma prise de tête à moi , elle tient du TOC :
C'est le look "route" , qui , sur un trail fut-il utilisé en permanence sur route , ça me chiffonne. :roll: :roll: :roll: :roll:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2553
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Pneu : Michelin Anakee road

Message par Tilt-s »

Tilt-s a écrit : 13 nov. 2023, 16:06
sky.fred a écrit : 13 nov. 2023, 12:35 Je ne comprends pas trop ce qu'ils vont apporter de plus que les pilot road qui existent déjà ?
Moi non plus , car le look se rapproche des gammes "route" , et ne rappelle pas les profils TT.
Le bénéfice concernera peut-être la longévité , car Michelin vise les gros trails routiers , donc forcément puissants ,
Et on imagine facilement la cible plutôt Multistrada , 1290 KTM adventure , ou Teutonne avec armes et bagages , qui sollicitent énormément mes gommes.
Si la durée de vie hérite de celle des Anakee adventure c'est tout bon.
Sans être une ballerine , la V85 est un poil plus svelte , et ne tirera pas beaucoup profit de cette évolution.
Je crois que JBB va être déçu par la vocation assumée 100% route , quand à ma prise de tête à moi, elle tient du TOC :
C'est le look "route" , qui , sur un trail fut-il utilisé en permanence sur route , ça me chiffonne. :roll: :roll: :roll: :roll:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Pneu : Michelin Anakee road

Message par jbb »

Oui , je partage l'inquiétude visuelle aussi ...
Ça pourrais aussi se poursuivre chez Mitas.

Je vais voir les premiers retours.
Je crois qu'au alentour de Juin il faudra que je change mes pneus , enfin c'est pas facile à prévoir , on verra bien !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2037
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pneu : Michelin Anakee road

Message par capdefra26 »

Je viens de faire monter aujourd'hui un train complet de Michelin Anakee Road.
Quand j'aurai roulé quelques centaines de kilomètres je donnerai mes premières impressions.
Avatar de l’utilisateur
al42
Connait son département
Messages : 119
Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
Localisation : Saint Etienne

Re: V85 TT - Pneu : Michelin Anakee road

Message par al42 »

Merci de l'info à venir capdefra,
Ca m'intéresse d'avoir ton retour dans le sens où, comme beaucoup, ma V85 n'a jamais touché la terre.
Néanmoins c'est bête mais j'aime bien bien le look trail que donne les anakee adventure.
C'est donc un compromis peut être sympa.

Alex
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2037
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pneu : Michelin Anakee road

Message par capdefra26 »

Première balade de rodage de 165 km avec les Anakee Road et ils ne font aucun bruit ! Rien à voir avec les Anakee Adventure et c'est tant mieux 👍
Sinon, comportement standard, agréable avec une mise en virage naturelle, sans effort, rapide mais pas trop.
J'ai eu l'impression de retrouver la mise en virage des Conti CTA3, pneus que j'ai beaucoup aimé sur la 1000 Africa Twin
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Pneu : Michelin Anakee road

Message par jbb »

Top, merci pour ce premier retour.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2037
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pneu : Michelin Anakee road

Message par capdefra26 »

200 bornes de plus aujourd'hui sur de tous petits cols de montagne et de plus grandes routes très tournantes qui confirment l'agrément à la mise en virage.
La V85 TT est très agréable avec ces pneus.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »