4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

dranero
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc

Message par dranero »

ça a l'air pas mal:

Imagepic upload

Petit roulage aujourd'hui , entre 2 averses , sans souci.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc

Message par pepe33 »

🤞✌️
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc

Message par Rock80 »

dranero a écrit : 12 oct. 2023, 20:56 ça a l'air pas mal:

Imagepic upload

Petit roulage aujourd'hui , entre 2 averses , sans souci.
Pourquoi utilises-tu la version "générique" IAWDiag plutôt que la version spécifique GuzziDiag développée spécifiquement pour la marque qui nous occupe ici :shock:
(j'utilises IAWDiag pour la Ducati de ma fille - je le trouve plus cool à utiliser que JPDiag - et avant sur ma Moto-Morini 1200 Sport ,
Les deux utilisant des ECU Magnetti Marelli IAW mais pour mes Guzzi , j'utilise GuzziDiag :oops: ).
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
dranero
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc

Message par dranero »

Rock80 a écrit : 13 oct. 2023, 21:46
Pourquoi utilises-tu la version "générique" IAWDiag plutôt que la version spécifique GuzziDiag développée spécifiquement pour la marque qui nous occupe ici :shock:
c'est uniquement le hasard qui m'amène à utiliser cette version! que j'ai téléchargée il y a 2,5 années!
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc

Message par jeanroche »

Salut.

Pour ceux qui souhaitent pouvoir consulter les défauts de fonctionnement sur le vif, au moment précis ou la panne survient, il y a une application utilisable sur Android.
C'est l' application ScanM5X fonctionne avec l'ECU 5AM ou 59M.
ScanM5X Data Logger sur Play store
Scantwin outil

Donc une possibilité de connexion sur la génération de Guzzi comme 1100 /1200 Breva , 1200 Sport , Griso , Norge , Stelvio
Quelques connaisseurs l'utilisent aussi sur Ducati qui ont le même ECU.
Des posts dans les forums le confirment.

Effectivement , il serait sans doute plus pratique et efficace d'utiliser un matériel embarqué avec un logiciel qui permet de consulter immédiatement quelques infos.
Car parfois l'anomalie est momentanée et peut disparaître quelques minutes après.
Comme par exemple dans le cas ici présent de dranero l'état du coupe circuit (kill switch) qui confirme aussi la commutation fonctionnelle du relai principal injection (12V vers ECU).
Ce programme ScanMx5 permet l'accès à tous les autres paramètres comme avec Guzzidiag.
Reset et contrôle TPS et autres fonctionnalités (voir le lien du concepteur).

Les recommandations du concepteur.
ScanM5x fonctionne avec 1.4b minimum ou plus récent mais avec une véritable compatibilité 1.4b , certains clones 1.5 ne le sont pas.
Pour le vérifier , utilisez l'identifiant ELM347 sur G.Play.
fonctionne que sur l'ECU 5AM ou 59M.
ELM327 vGate iCar pro bluetooth 3.0. Cela fonctionne aussi avec BLE 4.0 mais je préfère 3.0. ScanM5x fonctionne avec Samsung S2 , S5 et A8.
Christian ".

ScanM5x fonctionne avec Android 11 et 12 (et peut-être A13).
Vu que Google est sans arrêt à faire des modifications avec de nouvelles contraintes , il faut tester pour s'assurer que tout fonctionne.

Beaucoup de clone ELM chinois ne sont pas parfaitement compatibles avec l'ELM standard. Je recommande:

https://www.lonelec.com/product/obd2-wi ... ader-v1-5/

ou bien
La version "ELM327 vGate Icar Pro BT 3.0". Intérêt: il se met automatiquement en veille et redémarre quand le moteur tourne ce qui permet de le laisser branché à demeure sur la moto.
christian.
http://christian.giupponi.free.fr/Android/SCANM5X.HTM

ImageImage
dranero
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc

Message par dranero »

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris ...

Je vois qu'avec le dongle proposé par lonelec , il est possible d'utiliser tuneecu (pour triumph par ex.).
Est il possible d'utiliser guzzidiag avec ce dongle ?
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc

Message par jeanroche »

dranero a écrit : 16 oct. 2023, 05:34 Est il possible d'utiliser guzzidiag avec ce dongle ?
Salut.

j'ai lu que certains "officionados" ont essayé d'utiliser Guzzidiag en bluetooth et c'est l'échec.
Y a t-il du nouveau ? ....
En plus, la connexion est une chose, mais que tout fonctionne est une autre histoire.


Le plus sûr pour Guzzidiag sont les câbles.
C'est la meilleure interface connue qui fonctionne bien.
Avec un PC c'est fiable si les câbles sont adaptés pour.


Les "dongles" :roll: proposés sont pour l'application ScanM5X utilisable sur téléphone Android.
Il faut les compatibilités entre les versions Android / Dongle /application.

Seul celui qui expérimente saura vraiment quelles sont les compatibilités qui fonctionnent.
Je ne peux rien te dire de plus.
dranero
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc

Message par dranero »

En tous cas , merci pour ton aide.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
dranero
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc

Message par dranero »

Suite et fin:
il y a une dizaine de jours, j'ai profité d'une éclaircie et de routes sèches pour faire rouler la Guzzi.
Pas de problème, la moto roule parfaitement et je la trouve bien plaisante, le moteur reprend en 6 vers 80km/h pour effectuer les dépassements.
La pluie revient, je rentre à la maison et range la moto dans le garage.
Environ 3h plus tard, le voisin vient frapper aux volets en criant: il y a le feu dans la grange!
Je sors immédiatement en ouvrant la porte de la grange, le même voisin revient avec un extincteur: la moto brûlait.
Il a vidé l'extincteur et a éteint le feu.
L'origine de celui-ci se situe sous la selle, au niveau de la batterie.
La moto est HS, de nombreux éléments en plastique ont fondu ou brûlé.
La voiture derrière a eu un bon coup de chaud et nécessite des travaux de carosserie.
Il s'en est fallu de quelques minutes car dans cet environnement en bois, le feu se serait très vite propagé dans les locaux d'habitation.
:(
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 09 août 2022, 16:07

Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc

Message par Bruno44 »

Sidérant ! :(
Ce doit être insupportable de voir sa Belle s'immoler sous ses yeux :x
Avais-tu une batterie au Lithium par hasard ?
J'espère que tu surmonteras cette épreuve et t'assure de notre bien vive sympathie. :?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc

Message par Vizir »

DIngue, tu as une assurance vol incendie ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2904
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc

Message par caillou38 »

Oh me..de :shock:
Trop dur, alors que tu venais de pressentir l'étendue des qualités de la 1200 Sport. Quid de l'assurance ? En attendant, reçois tout mon soutien !
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc

Message par lolesio »

Nouvelle pas très réjouissante, en croisant les doigts pour l'assurance et les paperasses à venir
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
dranero
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc

Message par dranero »

La batterie n'était pas une batterie au lithium.
Je suis assuré vol et incendie; les démarches sont en cours. L'épave est tjrs chez moi ...
Rétrospectivement, ce qui me perturbe le plus, ce sont les conséquences auxquelles j'ai échappé. La moto est dans une construction avec bardage en bois.

L'expert n'a pas paru plus étonné que ça. ça doit donc arriver de temps en temps.
Même chose pour le mécano du garage voiture ou j'ai amené la mienne. Il a évoqué un court circuit dans la batterie :?:
Dernière modification par dranero le 08 mars 2024, 08:16, modifié 1 fois.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
Kritz76
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2022, 07:31

Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc

Message par Kritz76 »

:shock:

Courage pour les démarches! Effectivement une chance que le voisin soit passé par là et qu’il ait un extincteur!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »