1200 - Mécanique : La boite de vitesse

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
atakin22bed
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2022, 21:13

Re: 1200 - Mécanique : La boite de vitesse

Message par atakin22bed »

Je viens de procéder à la vidange moteur BV et pont +filtre à air et à huile :
A part une huile de boite plutôt très foncée pas de particules de métal sur les bouchons l'huile du pont était très claire , comme neuve , et les quantités extraites étaient conformes.
Je n'ai pas eu le temps d'essayer la moto ni de changer les silent blocs , par contre j'ai démonté la barre coté pont et là , surprise ;
Pas de rotule uniball mais un axe avec un silent bloc autour , l'axe n'est pas solidaire du caoutchouc mais le caoutchouc a l'air assez mou et la barre peut bouger en torsion facilement ,
Rien a voir avec le silent bloc neuf que j'ai acheté pour l'autre coté (boite) c'est normal ? .
Et j'ai une autre question : pour enlever la barre coté boite , il faut démonter la platine repose pied passager et le support complet ?
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: 1200 - Mécanique : La boite de vitesse

Message par marco_koxx »

Salut ,
non , ce n'est pas normal. L'articulation coté pont doit être assez rigide et n'autoriser que la rotation axial et + ou - 10°en radial.
Il ne doit pas y avoir de battement. C'est ce battement qui provoque le claquement. Je pense que cette articulation n'est pas d'origine.
A+
Marco
V85TT 2020
atakin22bed
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2022, 21:13

Re: 1200 - Mécanique : La boite de vitesse

Message par atakin22bed »

Du coup je vais la démonter et acheter de quoi remplacer si vous avez un lien ...
atakin22bed
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2022, 21:13

Re: 1200 - Mécanique : La boite de vitesse

Message par atakin22bed »

vidanges terminées :
il y a une nette amélioration , les vitesses passent mieux , c'est encore bruyant mais 30% moins , pour la barre j'ai a présent deux joints caoutchouc jaune de chez moto bel .
pour la partie coté pont mais je n'arrive pas a démonter les anciens et coté Boite je ne comprends pas comment démonter car il n'y a pas de place ...
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2904
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: 1200 - Mécanique : La boite de vitesse

Message par caillou38 »

Salut Fabrice ,
comme nous sommes presque voisins , je peux te donner un coup de main.
Passe-moi ton tel par MP et je t'appelle dans la semaine
(demain , c'est taillage de haie) :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »