1100 IE - Mécanique : Belle fuite d'huile (1997)

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Bidule
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 24 sept. 2023, 19:10

1100 IE - Mécanique : Belle fuite d'huile (1997)

Message par Bidule »

Salut les amis ,
Jeune Guzziste ayant acquéri une Calif fort sympathique a un soucis de grosse fuite d'huile après avoir roulé 500 km ...
Du coup je pense que ce n'est rien de grave , je me retrouve avec beaucoup d'huile côté gauche , cale pieds , démarreur et entre les cylindres.
Je vais nettoyer tout ça et essayer de trouver la fuite et reviens vers vous.
Bidule
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 24 sept. 2023, 19:10

Re: 1100 IE - Mécanique : Belle fuite d'huile (1997)

Message par Bidule »

Du coup rien de grave , c'est la durite en V des culasses qui fuit.
Est-ce que je dois démonter le réservoir pour démonter la durite ?
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1100 IE - Mécanique : Belle fuite d'huile (1997)

Message par Guzzouille »

Oui c'est grave , c'est la montée d'huile sous pression qui lubrifie les culbuteurs et qui dit fuite dit baisse de pression pour les paliers.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Bidule
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 24 sept. 2023, 19:10

Re: 1100 IE - Mécanique : Belle fuite d'huile (1997)

Message par Bidule »

Quand je dis rien de grave , c'est que c'est une durite assez facile d'accès à changer , je n'allais pas rouler avec une fuite d'huile à cet endroits , novice Guzzi certe mais pas complètement idiot 🤪
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 IE - Mécanique : Belle fuite d'huile (1997)

Message par Yannguz »

Bon alors si t'es novice mais pas idiot , tu dois pouvoir trouver réponse à ta question ! :lol:
Je plaisante !
De mémoire , je crois que ces durites de remontées partent du centre du V entre les cylindres ?
Pour le confort , oui , je pense démontage réservoir et même boîte à air et rampe d'injection , à moins qu'une clé se faufile dans ce fourbi mais j'y crois assez peu ... :roll:
Ben quoi ?
Bidule
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 24 sept. 2023, 19:10

Re: 1100 IE - Mécanique : Belle fuite d'huile (1997)

Message par Bidule »

Si , c'est bon , j'ai décaler le réservoir un coup de chaque côté , la durite est démontée et je devrais avoir la pièce neuve demain matin si tout va bien 🤗
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12973
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 IE - Mécanique : Belle fuite d'huile (1997)

Message par Vizir »

Tu l'achètes où ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bidule
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 24 sept. 2023, 19:10

Re: 1100 IE - Mécanique : Belle fuite d'huile (1997)

Message par Bidule »

Sepamoto
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »