V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Bkne
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2023, 18:30

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par Bkne »

eds357 a écrit : 19 sept. 2023, 10:18 Le mieux serait de rouler en V9 Roamer :D
Je ne suis pas très Bobber. Ça donne quoi à conduire ?
Bkne
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2023, 18:30

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par Bkne »

Nono a écrit : 19 sept. 2023, 10:26 Pas grand-chose à ajouter à ce qui a déjà été écrit.
Le risque de crevaison avec des pneus à chambre n'est pas plus important , mais le dégonflage est plus rapide ; cela peut inquiéter.
Une solution que plusieurs utilisent depuis longtemps , c'est le liquide anti-crevaison préventif.
On en parle par exemple ici : viewtopic.php?t=20028&hilit=anti+crevaison.
Tu peux l'acheter en bombe , ou le faire injecter par ton concessionnaire s'il est équipé (cela a été mon cas).

La boîte six , je ne sais pas trop si c'est vraiment utile avec un moteur souple comme celui des V7 , ou si c'est surtout un argument marketing : équipement indispensable puisque les concurrents l'ont.
Je n'ai jamais pu comparer sur la V7 , mais bien sur la Morini 500. Je n'y ai vu aucun avantage , seulement l'obligation de changer plus souvent de vitesse :x .

Personnellement je roule en V7 III Special.
Je voulais un compte-tours , je ne m'inquiétais pas spécialement pour les pneus à chambre (je n'ai pratiquement eu que ça depuis 45 ans) , et je n'aime pas du tout les couleurs mates des Stone.
J'ai trouvé ma bécane d'occasion , pas chère malgré un très faible kilométrage , avec une bonne reprise de la précédente et une garantie du vendeur.
J'ai donc sauté dessus à pieds joints. Mais cela aurait aussi bien pu être une II (voire une V75 T) , cela n'aurait pas fait de différence pour moi.

Bonne chance dans ta recherche et bonne route !
Bravo pour avoir trouvé une V7 III Special. De quelle couleur ?
Bkne
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2023, 18:30

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par Bkne »

Roman a écrit : 19 sept. 2023, 08:45
Bkne a écrit : 18 sept. 2023, 21:26 @Roman , Je ne suis pas fermé sur les jantes à rayons mais je ne sais pas ce que ça donne en terme de fiabilité et de sécurité pour quelqu'un qui utilise la moto comme son principal moyen de locomotion.
Tu en penses quoi ?
Niveau fiabilité et sécurité les 2 se valent, tu ne vas pas être plus sensible à la crevaison avec une jante rayon/chambre.

Autre point à prendre en compte dans ton choix:
La V7 II est compatible A2 sans bridage (47ch), la V7 III nécessite un passage en concession pour un bridage via une nouvelle carto. C'est un coût en plus.
Bien vu pour le coût supplémentaire du bridage sur la V7 III. Il est à combien chez Moto Guzzi ?
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par Philippe F »

Bridage , compter 100 EUR d'après ce que j'avais lu ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par Nono »

Bkne a écrit : 20 sept. 2023, 16:12 Bravo pour avoir trouvé une V7 III Special. De quelle couleur ?
C'est une bleue. Elle est ici : viewtopic.php?t=27289&start=30

Un coup de bol ... Je m'amusais à surfer sans espoir particulier d'en trouver une , et je suis tombé dessus juste au bon moment :D .
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Roman
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 04 déc. 2022, 12:03

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par Roman »

En fait il y a un modèle de V7 qui répond à tout tes critères :
La V7 III Milano , jante bâton tubeless et double compteurs.
Après c'est un peu chaud à trouver , actuellement y en a que 2 sur LBC ...
Bkne
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2023, 18:30

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par Bkne »

Roman a écrit : 20 sept. 2023, 20:42 En fait il y a un modèle de V7 qui répond à tout tes critères :
La V7 III Milano , jante bâton tubeless et double compteurs.
Après c'est un peu chaud à trouver , actuellement y en a que 2 sur LBC ...
Tu as vu juste 👀
Bkne
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2023, 18:30

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par Bkne »

Nono a écrit : 20 sept. 2023, 17:35
Bkne a écrit : 20 sept. 2023, 16:12 Bravo pour avoir trouvé une V7 III Special. De quelle couleur ?
C'est une bleue. Elle est ici : viewtopic.php?t=27289&start=30

Un coup de bol ... Je m'amusais à surfer sans espoir particulier d'en trouver une , et je suis tombé dessus juste au bon moment :D .
Si je devais prendre une Special, c'est aussi ce bleu qui me ferait craquer. Il est magnifique. Et en plus, tu es visible 👁️
Bkne
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2023, 18:30

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par Bkne »

Philippe F a écrit : 20 sept. 2023, 17:01 Bridage , compter 100 EUR d'après ce que j'avais lu ...
Merci du retour. Pour la V7 III, ça peut effectivement être utile 👌
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par Philippe F »

Quel est le prix pour brider une moto A2 ?

Ce travail est facturé en moyenne entre 100 et 200 € (main-d’œuvre incluse) sur une moto Euro 5 , mais il doit être impérativement fait par un professionnel.

Il peut s’envoler selon le constructeur , le millésime et la concession. Ainsi , il n’est pas rare de voir des machines à carburateurs dont le coût du bridage A2 avoisine les 600 € !
N’hésitez pas à faire jouer la concurrence.

Vous devez également avertir votre assureur du changement de catégorie administrative (MTT1) de la moto afin que la carte grise corresponde avec le contrat.
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par L'ours des P.o. »

Roman a écrit : 20 sept. 2023, 20:42 En fait il y a un modèle de V7 qui répond à tout tes critères :
La V7 III Milano , jante bâton tubeless et double compteurs.
Après c'est un peu chaud à trouver , actuellement y en a que 2 sur LBC ...
Ah oui, la Milano !
Je trouve aussi que c'est le meilleur compromis dans cette gamme et en plus une originalité et une sobriété très classe.
Mais ... ce que j'apprécie énormément sur ma Breva , c'est son ergonomie. Notamment son guidon aux dimension normales, à peine plus large que les épaules.
Je n'ai toujours pas compris cette mode des guidons larges initiée avec l'apparition de la catégorie "roadster" !
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par Philippe F »

La Breva c'est une Breva , la Vecette c'est une Vecette. Pas la même gueule quand même.
Par contre , au niveau occasion , je vois que sur LBC il y a des 750 Breva à des supers prix. Et une Breva c'est sûrement plein d'aspects pratiques .
La V7 est belle , mais à part ça ...
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par L'ours des P.o. »

Je "plussoie" !
Mais ... y a pas que la gueule (qu'on voit guère une fois assis!) ! Et en vieillissant ...
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par Philippe F »

https://www.leboncoin.fr/motos/2404843427.htm

Après on peut rendre une V7 pratique , mais la gueule en prend un coup :mrgreen:

La Breva elle , supporte mieux les accessoires. Mais attention , je n'ai pas dit qu'elle était laide , disons qu'on doit moins la regarder : quoique ...
François
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2023, 19:21

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par François »

Y a pas que la gueule de la moto dites vous ....

Il n'empèche que la bulle haute au dessus du phare :roll: Lorsque je vois ma moto de face , je ne peux m'y faire .

Ce n'est pas un scooter pour livrer des pizzas . Un top case alu de forme carrée et la boucle est bouclée :twisted: :lol:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »