Présentation - PASCALC

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
PASCALC
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 05 sept. 2023, 14:11

Présentation - PASCALC

Message par PASCALC »

Bonjour , je suis nouveau venu dans ce forum et je viens vers vous pour me présenter.
Je suis âgé de 63 ans et suis possesseur du permis moto depuis 1982.
J'ai possédé diverses moto , ma première une Yamaha 650 XJ , puis une Triumph 900 trident de 1996 que je possède toujours et qui a dépassé les 100.000 km , puis une kawasaki WX650 ,
Une Guzzi California 1100 EVO de 2004 , une Royal Enfield Interceptor , une Yamaha 125 DTLC que j'ai toujours et que l'on m'a donné et une Honda 1100 CB EX avec laquelle je roule actuellement.
Avant mon inscription j'ai a plusieurs reprises consulté ce forum que j'ai trouvé intéressant , tant au niveau des conseils prodigués qu'au niveau des astuces et pièges à éviter.

Comme je le disais j'ai été en possession d'une Guzzi California que j'ai gardé deux ans.
J'ai revendu cette moto à regret mais la boite de vitesse "sifflait" en 5ème et j'ai eu quelques petits déboires au niveau électrique.
N'étant absolument pas mécano j'ai préféré m'en séparer car je suis allé au garage à plusieurs reprises et je ne voulais pas rentrer dans les frais n'y connaissant rien.
Mais au fil du temps j'ai de plus en plus regretté cette machine car elle avait une conduite incomparable , un son fantastique et une tenue de route irréprochable.
Aujourd'hui et depuis un bon moment je suis tenté par une Norge mais j'ai vu qu'il y avait de sacrés problèmes notamment au niveau de la distribution.
Ne connaissant pas encore les us et coutumes du forum , je laisse mon message de présentation en l'état , et je poserai les questions qui m' intéressent sur la Norge après.
Je pense que c'est plus poli de faire comme ça.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4588
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - PASCALC

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - PASCALC

Message par Magic Trix »

Bienvenue
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
PASCALC
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 05 sept. 2023, 14:11

Re: Présentation - PASCALC

Message par PASCALC »

Merci pour vos messages de bienvenue :wink:
Voilà comme je le disais dans ma présentation depuis un moment je cherche à acheter une Norge mais une question me freine , la distribution !!
J'ai vu dans ce forum que Moto Guzzi avait rappelé certains de ses modèles pour modifier la distribution à poussoirs par une à rouleaux.
Voilà donc ma question : Une moto de 2012 de 65000 km et dont la distribution a été changée à 37000 km par une distribution à poussoirs (donc comme celle d'avant et pouvant être défectueuse) ,
Peut elle me poser un problème grave dans les kilomètres à venir ?
Je ne saisi pas pourquoi le mécano n'a pas informé le propriétaire qu'il existait la possibilité de faire entrer en garantie la distribution en plaçant une distri à rouleaux et qu'il lui a remis une distri à poussoirs ??
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 675
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Présentation - PASCALC

Message par Marcp »

Bonjour et bienvenue.
Possesseur d'une Norge plus ancienne que la tienne et n'ayant pas connu ce problème de distribution , je ne peux apporter ma pierre à l'édifice , mais c'est assez bizarre effectivement.
Marc-Paul
Norge V2
PASCALC
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 05 sept. 2023, 14:11

Re: Présentation - PASCALC

Message par PASCALC »

Bonsoir Marcp et merci pour ton message de bienvenue. On me propose aussi une Norge de 2006 2V de 80.000 km ;
Le propriétaire m'a dit qu'avec la 2V il n'y avait aucun problème , qu'il s'agissait de machine très fiable pouvant aller à 200.000 km toi qui en possède une , de quelle année est-elle ?
Est-ce une 2V et quel est ton retour d'expérience ?
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1947
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: Présentation - PASCALC

Message par guzzyo »

Bienvenue PASCALC

petite question : tu en as pensé quoi de la Royal Enfield Interceptor ?
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2904
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Présentation - PASCALC

Message par caillou38 »

Bienvenue Pascal ,
tu devrais poster à la rubrique Norge , tu auras plus de réponses qu'ici. :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
PASCALC
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 05 sept. 2023, 14:11

Re: Présentation - PASCALC

Message par PASCALC »

Bonsoir et merci Caillou pour le message de bienvenue et pour le conseil.
Je découvre les astuces du forum. Tu as raison je vais poster mon message sur la rubrique Norge.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2542
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - PASCALC

Message par Tilt-s »

Bienvenue à toi. 8) 8) 8) 8)
Et pourquoi pas une autre Calif ??
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: Présentation - PASCALC

Message par obiou »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: Présentation - PASCALC

Message par GuzziGazz »

Bienvenue à toi :wink:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - PASCALC

Message par lolesio »

La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12983
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - PASCALC

Message par Vizir »

Bonjour et bienvenue ,
Effectivement ; les Norge 2V sont très fiables .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »