V7 Special - Essai ...

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
Gpb
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2021, 15:37

V7 Special - Essai ...

Message par Gpb »

Voilà c’est fait j’ai essayé une V7 spéciale sur une cinquantaine de km.
Le REVARD pour ceux qui connaissent , la montée super agréable , il faisait frais génial.
J’ai adoré , une fois en haut le sourire aux lèvres , j’appelle ma chérie et lui dit :
Je vais la réserver ... mais c’était sans avoir fait la descente , une CATASTROPHE !
Je ne compte plus le nombre de fois où la moto s’est arrêtée en passant de la seconde en première ,
La moto ne cale pas mais elle s’arrête toute seule, coupure du moteur, l’aiguille du compte tour passe de 1000 tr/mn à plus rien.
Obligé de s’arrêter et redémarrer.
Il faut dire que la moto était chaude contrairement à l’aller.
Mais ce n’est pas tout , à chaque sortie de virage quand tu ouvres pour relancer la moto , des acoups comme je n’ai jamais eu sur aucune de mes bécanes en plus de quarante ans.
Bécane mal réglé , injection , cartographie ... je ne suis pas mécanos mais il semblerai que cette moto avait d’autres pots avec une cartographie modifiée et je ne sais quel tour de magie ,
Elle a ses pots d’origine et cette cartographie de mer..
Donc je suis bredouille , j’ai signalé tout ça au vendeur/ concessionnaire qui va regarder / contrôler dès mardi
Il m’a parlé de capteur de phase en commande ? Le problème semble connu sur cette jolie moto. Dommage.
On verra la suite s’il me rappelle.
Dernière modification par Gpb le 10 août 2023, 00:13, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12978
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 Special - Essai ...

Message par Vizir »

Question bête : il y avait assez d'essence dans le réservoir ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 Special - Essai ...

Message par georgesgiralt »

Ou aussi durite pincée et/ou filtre à essence colmaté.
Tu peux aussi avoir un faisceau électrique pincé ou débranché suite à des manipulations hasardeuses du réservoir.
Gpb
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2021, 15:37

Re: V7 Special - Essai ...

Message par Gpb »

Je pencherai plutôt pour un problème électronique mais pourquoi quand elle est chaude ... ?
A l’aller tout allait bien , heureusement ce n’est qu’un essai.
La concession va voir ce qu’elle peut faire et trouver ???
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 359
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 Special - Essai ...

Message par Calif34 »

Gpb a écrit : 07 août 2023, 07:03 Je pencherai plutôt pour un problème électronique , mais pourquoi quand elle est chaude ?
A l’aller tout allait bien , heureusement ce n’est qu’un essai.
La concession va voir ce qu’elle peut faire et trouver ???
Peut être les bougies.
J'ai eu ce problème avec une Calif 1100 que le concessionnaire m'avait prêté lors de la révision de mon EV.
Le mecano prenait cette moto tous les jours pour aller au boulot , petit trajet , aucun soucis.
Moi j'ai fait Montpellier Nîmes , 50 km , et je suis tombé en panne , j'ai attendu que la moto refroidisse un peu pour repartir.
Résultat , cela venait des bougies pas adaptées
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
hourdek1
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 27 nov. 2020, 22:01

Re: V7 Special - Essai ...

Message par hourdek1 »

C’est quel modèle ?
Une V7 850?
Gpb
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2021, 15:37

Re: V7 Special - Essai ...

Message par Gpb »

750 de 2015.
Avatar de l’utilisateur
Sambre et Meuse
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
Localisation : Normandie

Re: V7 Special - Essai ...

Message par Sambre et Meuse »

Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: V7 Special - Essai ...

Message par Rock80 »

Sambre et Meuse a écrit : 08 août 2023, 21:00 Même problème ici : https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=27837
Curieux :roll: On ne sait pas où crèche Tedingue :oops: Près du Revard pit'êt' ? :D
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Sambre et Meuse
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
Localisation : Normandie

Re: V7 Special - Essai ...

Message par Sambre et Meuse »

Rock80 a écrit : 09 août 2023, 18:39
Sambre et Meuse a écrit : 08 août 2023, 21:00 Même problème ici : https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=27837
Curieux :roll: On ne sait pas où crèche Tedingue :oops: Près du Revard pit'êt' ? :D
Bah il indiquait que le problème venait du capteur de phase et papillon d’admission et que ça avait été réglé au garage.
Après , sur ses vidéos on voit des panneaux Chambéry/Aix les bains.
Dernière modification par Sambre et Meuse le 10 août 2023, 22:32, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »