850 V7 Special - Electrique : Feux additionnels

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Répondre
Pablo V7 Spécial
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2023, 21:19
Localisation : Savoie et Haute Savoie

850 V7 Special - Electrique : Feux additionnels

Message par Pablo V7 Spécial »

Bonjour,

J'ai commandé des anti-brouillards pour ma 850 V7.
Pour les monter , j'ai également commandé les crashbar (modèle Guzzi) pour les y fixer.
J'ai aussi commandé une fixation pour pouvoir monter des longues portées de part et d'autre de la fourche.

Ca en fait du matos !

Ma question à ceux qui savent :

- Je monte les anti-brouillards en bas (sur les crashbar) et les longues portées en hauteur (de part et d'autre du phare d'origine) ou le contraire ?

J'ai envie de pouvoir rouler le soir (et mes yeux fatiguent avec l'âge , je veux dire que ma vue baisse).

Tout ça arrive la semaine prochaine.

Les conseils et partage d'expérience sont les bienvenus.

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 850 V7 Special - Electrique : Feux additionnels

Message par lolesio »

de mon point de vue tu peux tout monter en bas si ça te chante après c'est l'assiette des optiques qu'il faut régler à ta vue sans nuire aux autres usagers
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 Special - Electrique : Feux additionnels

Message par Vizir »

En tous cas , Les anti brouillard , le plus bas possible.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Pablo V7 Spécial
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2023, 21:19
Localisation : Savoie et Haute Savoie

Re: 850 V7 Special - Electrique : Feux additionnels

Message par Pablo V7 Spécial »

Les AB en bas. Comme sur les voitures. C'est ce que je me disais.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 Special - Electrique : Feux additionnels

Message par Vizir »

Oui c'est pour percer la nappe de brouillard par le bas.
Plus haut , ça réverbère sur le brouillard et c'est pire que si tu ne mets rien .
Après , y a pas de miracle , dans le brouillard tu roules très doucement.
La dernière fois que j'ai roulé en voiture dans le gros brouillard , je me suis aidé du GPS au tableau de bord et c'est génial ,
Au moins tu sais où tu vas et si ça tourne mais ça ne prévient pas pour ceux qui te précédent ou qui arrivent en face .😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Vince V7
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2023, 17:50

Re: 850 V7 Special - Electrique : Feux additionnels

Message par Vince V7 »

Bonjour les V7istes ,
Possesseur d'un Spéciale , mon phare a je trouve un éclairage catastrophique , c'est dangereux.
C'est un peu mieux en feu de route , mais là , ce sont les rouleurs d'en face qui font la tête ...
Avez vous constaté cela aussi , et si oui , quelle solution préconiseriez vous ?
Merci de votre aide.
Vincent.
marcolelectro
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 17 août 2021, 18:58

Re: 850 V7 Special - Electrique : Feux additionnels

Message par marcolelectro »

J'ai constaté la chose sur la V7 Stone pourtant équipée leds ...

J'ai 65 ans et mes cristallins sont opacifiés depuis longtemps déjà ... Bref je ne vois pas bien dans la pénombre ou le noir.

L'éclairage de ma moto est correct sur nationale dégagée et plutôt droite et épouvantable sur petites routes viroleuses.

Aucun réglage ne permet vraiment de palier à cela.
J'ai donc installé des feux en position haute (faisceaux croisés) sur un support maison fixé sous le "T" inférieur (via des silent-blocs) et amovible rapidement.
Actuellement ces feux sont couplés avec les LP ; je vais modifier le câblage pour les coupler avec les FC tout en les laissant en position haute en visant plus bas évidemment.

Ces feux additionnels sont prétendus "mixte" c'est à dire moitié AB moitié LP.
Je ne m'en servirait que sur petites routes et celles-ci sont très peu fréquentées la nuit et cela me donnera le temps de couper les additionnels et de ne garder que le FC d'origine en cas de rencontre.

Pour être honnête j'aime assez peu rouler la nuit ou sous la pluie et je ne parlerai même pas des deux en même temps.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1633
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 850 V7 Special - Electrique : Feux additionnels

Message par jerry lee »

je vais installer ça sur ma Lafrance:

https://www.agmvision.com/produit/kit-2 ... e-str-1334

code/phare (ou longue portée/antibrouillards) intégrés dans un même boitier de très petite dimension
je trouve que c'est un bon compromis
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Foonzy
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 29 avr. 2023, 11:17
Localisation : 44

Re: 850 V7 Special - Electrique : Feux additionnels

Message par Foonzy »

Bonjour à tous,

Je viens de commander des Vision x car je fais des trajets quotidiens maison-boulot (60km) à travers la campagne.
Ma Stone a un très bon éclairage leds quoi que trop blanc a mon gout (la réverbération des panneaux signalétiques aveugle presque) mais je veux surtout être vu.
Je compte à la base les mettre en circuit indépendant car toucher au faisceaux multiplexé de la moto sous garantie ne me plait pas.

Néanmoins Marcoelectro tu parles de tes feux de positions couplés aux LP = tu as touché ou modifié le faisceau ? Comment as-tu fais ?
Si vous avez une astuce/tuto propre pour les coupler aux feux de croisement je suis tout ouie :)

Bonnes fêtes à tous !

Les Vision X : https://www.boutique-aquitaine4x4.com/c ... i-m4m.html
Interrupteur: https://ixtem-moto.com/Interrupteur-eta ... 59699.html
Fixations : https://ixtem-moto.com/Fixations-univer ... 73552.html
marcolelectro
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 17 août 2021, 18:58

Re: 850 V7 Special - Electrique : Feux additionnels

Message par marcolelectro »

J'ai pris une alimentation pour la bobine du relai des feux additionnels sur le faisceau d'origine près du phare.

Fil blanc c'est l'alimentation du feu de route et fil noir c'est celle du feu de croisement ; ceci concerne l'éclairage à led de la Stone.

Si tu veux je peux t'envoyer par mail (adresse à me communiquer en MP) le document pdf du schéma électrique (que je suis bien incapable de mettre sur le forum).
Foonzy
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 29 avr. 2023, 11:17
Localisation : 44

Re: 850 V7 Special - Electrique : Feux additionnels

Message par Foonzy »

Salut, merci de ta réponse = si c'est le schéma d'origine de la V7 Stone j'ai trouvé la revue d'atelier mais j’essaye de comprendre un schéma électrique (je suis une bille la dessus)
J'ai cru lire qq part que la partie accessoires (feux, clignos, klaxon...) n'était pas sur un réseau multiplexé sur cette moto.
Après je dois comprendre quel(s) fil(s) (les 2 + de chaque feu ?) du faisceau des feux additionnel va aller sur le fil noir des feux de croisement = work in progress :)
marcolelectro
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 17 août 2021, 18:58

Re: 850 V7 Special - Electrique : Feux additionnels

Message par marcolelectro »

Dans le montage que j'ai fait le fil d'origine (vers le phare) alimente seulement le relai. Je ne suis pas certain que le circuit d'origine supporterait le surplus de puissance...
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »