V11 Sport - Electrique/Mécanique (mod 2000)

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

v11du85
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 16 janv. 2023, 17:28

Re: V11 Sport - Electrique/Mécanique (mod 2000)

Message par v11du85 »

Le régulateur de pression est externe aussi de l'autre coté du réservoir.
Je n'ai pas eu besoin de le démonter' (cacher avec bande cache pour la peinture).
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: V11 Sport - Electrique/Mécanique (mod 2000)

Message par Yannguz »

https://guzzitek.org/documents/injectio ... 180531.pdf

Contrôle ton TPS , s'il est bien branché et s'il donne bien des valeurs croissantes en ouvrant les gaz ...
Ben quoi ?
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: V11 Sport - Electrique/Mécanique (mod 2000)

Message par Yannguz »

Je résume dans l'ordre :
Contrôle du tps.
Inversion des fiches d'injecteurs.
En dernier contrôle de la pression car il faut l'outil ...
Ben quoi ?
v11du85
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 16 janv. 2023, 17:28

Re: V11 Sport - Electrique/Mécanique (mod 2000)

Message par v11du85 »

Si j'en vient a devoir toucher au TPS , là ça sort de mes compétences :
Trop risqué pour moi (je craignais de toucher à l'injection , j'avais fait super gaffe de rien dérégler) = direction garage (malheureusement , j'aurai voulu la restaurer moi même) .
Je verrai ce weekend .
Je vais chercher ...
v11du85
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 16 janv. 2023, 17:28

Re: V11 Sport - Electrique/Mécanique (mod 2000)

Message par v11du85 »

J'ai regardé sur ton lien le test du TPS ... bon ça c'est faisable :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2872
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: V11 Sport - Electrique/Mécanique (mod 2000)

Message par jeanroche »

v11du85 a écrit : 21 juin 2023, 19:55 Pour les bougies elles sont toujours complètement sèches ! , l'essence stagnant à l'entrée , d'où les retours de flammes en insistant.
Ça fonctionnait parfaitement avant donc peut être le branchement électrique.
je suis sure de ne pas avoir inversé les câbles de branchement injecteurs droit et gauche, tout était étiqueté.
Salut.
Hormis toutes les pistes suggérées par Yannguz , j'ai une idée à 2 sous.
On pourrait éventuellement penser que les soupapes d'admission sont fermés quand les injecteurs crachent et de ce fait bougies sèches :roll: .
Est-il possible que tu ais inversé l'étiquetage des fils d'alimentation des injecteurs , le truc con quoi ! :lol: .
C'est étiqueté certes , mais est ce étiqueté côté droit pour la droite et pas l'inverse ?.
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: V11 Sport - Electrique/Mécanique (mod 2000)

Message par Yannguz »

Oui c'est ce que je suggère depuis le début , et c'est très rapide à vérifier !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2872
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: V11 Sport - Electrique/Mécanique (mod 2000)

Message par jeanroche »

Ah oui ! c'est exact tu en a déjà parlé , :D , bon ben ... , on va voir.
v11du85
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 16 janv. 2023, 17:28

Re: V11 Sport - Electrique/Mécanique (mod 2000)

Message par v11du85 »

Bonjour à tous .
je me sens tout bete , j'ai démarré du 1er coup !!!! apres avoir échangé ... les cables d'alimentation des 2 bobines d'allumage .
Je les avais bien étiquetées droite et gauche mais c'est comme dans "la 7eme compagnie" j'ai pas du compter le "1" "2" :lol: .
Quel naz moi (je devais être devant lorsque je les ais branchées , j'ai pas du prendre la bonne droite) punaise !!! mais bon ça marche .
je remercie tous les gars pour leurs idées :idea: :idea: :idea: merci beaucoup beaucoup , beaucoup pour le coup de main , vous m'avez donnés les bonnes pistes.
J'étais aux anges lors de l'essai , j'ai fais 30 bornes avec avec une banane je vous dis pas . le moteur fonctionnait à merveille , la partie cycle aussi , franchement rien à redire .
Bon vous remarquerez que j'ai parlé au passé :cry: :cry: :cry: oui car en m’arrêtant dans mon garage .
Tout d'un coup j'étais au ralenti et le moteur s'est mis à accélérer tout seul !!! Si je n'avais pas éteint il serai allé jusqu'au rupteur.
Je contrôle l'action du cable de gaz (ok) , puis je redémarre et tout refonctionne bien.
Aujourd'hui je redémarre et pareil de suite elle accélère toute seule mais plus graduellement . J'ai l'impression que plus le moteur chauffe et plus elle accélère .
Dons je suppose soit un probleme d'arriver de carburant soit une prise d'air.
Le cable de gaz n'est pas grippé ou coincé , il joue bien , il permet d'avoir le ralentit (j'ai vérifié même pendant le probleme).
Petite infos concernant la lubrification , en faisant la vidange lors de la restau et en faisant le jeu aux soupapes , j'ai trouvé beaucoup de condensation dans le moteur.
J'ai donc mis de la 10W40 (celle que je prenais pour ma Triumph avant) le temps de faire 20 bornes puis je pensais revidanger et donc "nettoyer le moteur" pour mettre après de la 20w50 préconisé .
Il n'y a pas un lien ?
Pour infos , pompe a essence et filtre a essence neuf (ainsi que toutes les durites) lors de ma restau
C'est bizarre elle tournait super bien lors de l'essai , le ralenti était stable , les accélérations franche .
Les pipes d'admission sont bien en place , les colliers bien mis (j'ai pas serré comme un bourrin non plus) .
J'ai testé le fait de pincer à la main la durite de retour au réservoir ... le régime redescendait mais au bout d'1 min ou 2 ce n'était plus efficace le régime montait quand même.
Plus le moteur chauffe plus le régime monte en fait .
Donc voila pour les bonnes et ... mauvaises nouvelles :roll: je suis preneur de vos idées et merci encore à vous.
Je vais poster après une image de ma belle
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: V11 Sport - Electrique/Mécanique (mod 2000)

Message par Yannguz »

A priori quand tu pinces la durite de retour , tu montes la pression du circuit , donc tu enrichis.
Et le régime redescend , bizarre , mais pas forcément. Il faudra tester la pression du circuit tout de même pour voir si elle est stable.
Sinon en chauffant , une prise d'air peut arriver avec la dilatation. Je pencherai en priorité pour les joints des pipes , ceux entre la culasse et la pipe , des joints plats.
Une fois j'ai fait la connerie d'en mettre deux , c'est stupide car l'air passe entre les deux joints qui sont rigides ...
Et l'état des manchons ?
Et quand tu mets de l'essence au pinceau sur les manchons , le régime redescend ou varie ?
Ben quoi ?
v11du85
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 16 janv. 2023, 17:28

Re: V11 Sport - Electrique/Mécanique (mod 2000)

Message par v11du85 »

j'ai peut être une piste .
ce soir je viens de vérifier minutieusement mon cable de gaz et surtout si il permet bien le ralenti (si j'arrive en butée de la petite vis de ralenti) et bien pas tout a fait ,
Pourtant c'était le cas à la remise en route j'étais à 1000/1100 tours. Là j'ai bien 2 mm de jour . Donc j'ai sortie le cable de gaz du "guide" et là je suis évidemment en butée.
J'ai redémarrer et là mon régime de ralenti est bon et surtout ne monte plus.
J'ai laissé chauffer 5 min puis joué un peu manuellement sur les gaz directement sur la rampe et RAS tout va bien . soit c'est le hasard ou....pas .
je pense que ma gaine est beaucoup trop tendu (c'est visible quand on braque ) ça a pu jouer sur son accroche à la poignée de gaz.
ça explique pas vraiment pourquoi le régime monte graduellement mais bon.(le probleme est peut être dans la poignée suite à la tension trop forte ... ça vaut le coup de m'y pencher).
je fais ça lundi prochain (boulot oblige).
sinon tester les prises d'air est une bonne idée .je n'ai pas démonté les pipes d'admission en métal des culasses lors du démontage (mais pas impossible) .
Sinon les manchons en caoutchouc sont en bon état et bien mis.
En mettant au pinceau de l'essence sur les jointures de pipe c'est censer faire quoi (une montée en régime ? et ainsi valider la non étanchéité de celle ci ? )
v11du85
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 16 janv. 2023, 17:28

Re: V11 Sport - Electrique/Mécanique (mod 2000)

Message par v11du85 »

jeanroche a écrit : 25 juin 2023, 10:47
v11du85 a écrit : 21 juin 2023, 19:55 Pour les bougies elles sont toujours complètement sèches ! , l'essence stagnant à l'entrée , d'où les retours de flammes en insistant.
Ça fonctionnait parfaitement avant donc peut être le branchement électrique.
Je suis sure de ne pas avoir inversé les câbles de branchement injecteurs droit et gauche , tout était étiqueté.
Salut.
Hormis toutes les pistes suggérées par Yannguz, j'ai une idée à 2 sous.
On pourrait éventuellement penser que les soupapes d'admission sont fermés quand les injecteurs crachent et de ce fait bougies sèches :roll: .
Est-il possible que tu ais inversé l'étiquetage des fils d'alimentation des injecteurs , le truc con quoi ! :lol: .
C'est étiqueté certes , mais est ce étiqueté côté droit pour la droite et pas l'inverse ?.
C'est exactement ce qui c'est passé en intervertissant les cables gauche droite du module aux bobines , injection et allumage étaient opposés :wink:
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: V11 Sport - Electrique/Mécanique (mod 2000)

Message par Yannguz »

Oui l'essence sur les manchons c'est normalement pour ce test ... je ne sais pas si c'est adapté à ton problème , mais au cas où ... a priori c'est donc le câble ...
Parfois c'est vicieux , sur la Calif une fois j'avais trop peu emmanché la rampe , donc elle était un poil trop en arrière , et la boîte à air empêchait le palonnier central de revenir en position fermée ...
Tout ça pour dire qu'il faut bien contrôler les câbles prioritairement , et bien laisser un peu de garde pour le tournage du guidon !
Ben quoi ?
v11du85
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 16 janv. 2023, 17:28

Re: V11 Sport - Electrique/Mécanique (mod 2000)

Message par v11du85 »

j'ai eu une autre idée à contrôler aussi .
Il y a une durite que je ne peux pas vérifier , c'est la durite entre la pompe et le filtre .
Déjà d'origine elle est bien arquée , peut être en fixant le réservoir elle se coude un peu et la chaleur du moteur aidant elle fini par se plier.
(durite tressée renforcée comme origine).
Ça expliquerait la montée en régime et aussi le fait qu'en pinçant la durite de retour , je stabilise un peu le régime .
A voir lors du démontage du réservoir .
Je tiendrai au courant .
autre idées bien venues
v11du85
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 16 janv. 2023, 17:28

Re: V11 Sport - Electrique/Mécanique (mod 2000)

Message par v11du85 »

Bonjour
C'est bon elle est terminée !!!! quelle banane sur la route . absolument top !!!!.
donc l'affolage du régime , c'était ma durite entre pompe et filtre un peu trop coudée et peut etre durite un peu plus souple qui sous l'effet de la chaleur devait se couder d'ou la montée en régime.
Résolu en la positionnant dans un ressort : elle ne peut plus se couder .
trop content , elle est superbe maintenant .
me reste plus qu'a faire quelques retouches peinture et réparer le poussoir de réinitialisation du tachymètre au compteur (cassé)
voila top .
merci pour votre aide j’espère pouvoir faire de même en cas de besoin .
je voudrais poster des photos mais je vois pas trop comment
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »