750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12976
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Message par Vizir »

Effectivement in contrôle de compression te donnera une indication.
Si c'est la segmentation , elle devrait bouffer de l'huile et ça ne l'empêcherait pas de tourner normalement.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 724
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Message par FERRY »

VieuxMotard69A a écrit : 20 juin 2023, 11:44Peut être que le moteur est lessivé 79000 km.
Je vais demandé , lorsque je vais retourner chez le concessionnaire , un contrôle des compressions.
Lessivé serait étonnant , mais à ce kilométrage les soupapes d'échappement sont sûrement à changer , les queues de ces soupapes s'usent assez vite.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 675
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Message par Marcp »

VieuxMotard69A a écrit : 19 juin 2023, 21:18 Pour le bruit de ferraille sur le devant du moteur , qui diminue pas mal lorsqu'on embraye , est-ce que quelqu'un l'a constaté ?
Je n'ai pas de Breva 750 mais je me lance : les grands maîtres corrigeront si besoin est.
Lorsque j'ai pris en main ma Norge , j'ai eu la même impression de bruit de casserole lorsqu'on actionnait le levier d'embrayage.
C'est semble-t-il normal , et dû au système retenu par MG (embrayage "à sec") - à lire par ici (lien.
Cela dit , si le bruit ne ressemble plus à une casserole qui dégringole mais est plus important que ça , peut-être trouveras-tu une explication par là (autre lien).
Marc-Paul
Norge V2
VieuxMotard69A
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2023, 19:01

Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Message par VieuxMotard69A »

Merci Marcp.
J'ai lu et je me suis aperçu que je me suis mal expliqué.
Le bruit de ferraille se fait au point mort , levier d'embrayage non tiré (au repos donc)
Toujours au point mort , le levier d'embrayage tiré , le bruit diminue très fortement.
J'ai démonté le pot gauche et gros bruit quand je le secoue , chicane ou catalyseur qui est cassé ?
Malheureusement on ne peut pas voir , car le pot ne se démonte pas.
Dommage que l'on n'a pas eu la suite , de Michelm concernant son bruit de ferraille. Est-ce que l'embrayage changé , le bruit a disparu ???
Merci à tous pour vos conseils.
Franck14
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 16 nov. 2021, 09:17

Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Message par Franck14 »

Nettoyage des injecteurs et remplacement du filtre à essence , j'ai eu un truc du même genre , plus de pêche et vitesse maxi faible.
Mais bon c'est au mécano de faire l'expertise.
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Message par L'ours des P.o. »

Eu le même problème de catalyseur qui se balade dans le silencieux gauche , il y a deux ans et demi ... après avoir acheté la moto !
Remplacés les deux par des Indianapolis (199€ en promo les deux , fabrication anglaise , si je ne m'abuse , docteur) trouvés là : https://jeanotmoto.fr/accessoires-et-pi ... paire.html
Attention à l'étanchéité entre tubes de sortie et silencieux (nécessaire d'utiliser les adaptateurs (diamètre). C'est de l'adaptable ...
Son très sympa , un peu plus "présent" à peut- près équivalent à l'origine en db , voir légèrement plus (mesure effectuée avec un sonomètre de chez "Little")
Aspect adapté à la moto.
MAIS , en plus:
- Filtre à air K&N
- Bougies NGK BR8EIX
- Capuchon de bougies NGK sans antiparasites (= sans résistance) puisque les bougies sont des résistives (le "R" dans la réf')
Quant aux problème à bas régimes , toujours présents malgré un passage chez le concessionnaire pour un réglage (montant similaire ...). En revanche le moteur prend mieux les tours.
Je pense à un problème électrique (câbles et bobines à contrôler) car une fois bien chaud , le moteur tourne très bien.
Ou alors la commande d'enrichissement ("starter") que je contrôlerai la prochaine fois que j'enlèverai le réservoir.
Image
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »