1100 Breva - Mécanique : Silentbloc sur Carc
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1100 Breva - Mécanique : Silentbloc sur Carc
Bonjour à tous ,
Comme bon nombre d'entre vous je cherche à améliorer le comportement de la Breva 1100 à petite vitesse et bas régime.
J''ai commandé un silent bloc pour le devant de la barre du Carc et après avoir lu les différents messages à ce sujet je me suis lancé. Et bien impossible de sortir ce silentbloc :
Douille de 22 + tige filetée , essai avec un boulon de plus gros diamètre , essai avec marteau + cale en bois et douille , rien , il ne bouge pas malgré le dégrippant et de nombreux essais ...
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème et comment le solutionner ? En chauffant la barre pour la dilater ?
Merci de votre aide , j'ai arrêté avant de tout casser.
Jmt
Comme bon nombre d'entre vous je cherche à améliorer le comportement de la Breva 1100 à petite vitesse et bas régime.
J''ai commandé un silent bloc pour le devant de la barre du Carc et après avoir lu les différents messages à ce sujet je me suis lancé. Et bien impossible de sortir ce silentbloc :
Douille de 22 + tige filetée , essai avec un boulon de plus gros diamètre , essai avec marteau + cale en bois et douille , rien , il ne bouge pas malgré le dégrippant et de nombreux essais ...
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème et comment le solutionner ? En chauffant la barre pour la dilater ?
Merci de votre aide , j'ai arrêté avant de tout casser.
Jmt
- Phildu47
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Silentbloc sur Carc
Salut, normalement pas de difficulté..
une douile pour le pousser et une douille pour le recevoir .
Je l'ai fait à l'étau en forçant un peu mais ça le fait.
les douilles sont-elles bien positionnées ? surtout celle qui pousse qui ne doit avoir aucun contact avec la barre
Comme le diamètre du silent-bloc est de 30mm il faut que la douille qui pousse ne dépasse pas 30mm de diamètre
et celle qui le réceptionne soit d'un diamètre bien supérieur à 30mm
une douile pour le pousser et une douille pour le recevoir .
Je l'ai fait à l'étau en forçant un peu mais ça le fait.
les douilles sont-elles bien positionnées ? surtout celle qui pousse qui ne doit avoir aucun contact avec la barre
Comme le diamètre du silent-bloc est de 30mm il faut que la douille qui pousse ne dépasse pas 30mm de diamètre
et celle qui le réceptionne soit d'un diamètre bien supérieur à 30mm
Bréva 1100 2006
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Silentbloc sur Carc
Merci pour ta réponse Phildu47.
Ce que tu proposes je l'ai fait , le principe du piston un peu comme dans un étrier de frein.
Le malheur c'est que rien ne bouge pourtant ce devrait être un simple sertissage pour éviter la rotation du silentbloc et jouer que sur l'élasticité du caoutchouc.
J'ai l'impression qu'il est comme collé ou serti avec une pression énorme.
Je pars demain en weekend , je continuerai lundi à tête reposée.
Ce que tu proposes je l'ai fait , le principe du piston un peu comme dans un étrier de frein.
Le malheur c'est que rien ne bouge pourtant ce devrait être un simple sertissage pour éviter la rotation du silentbloc et jouer que sur l'élasticité du caoutchouc.
J'ai l'impression qu'il est comme collé ou serti avec une pression énorme.
Je pars demain en weekend , je continuerai lundi à tête reposée.
Re: 1100 Breva - Mécanique : Silentbloc sur Carc
Bizarre je l'ai fait sur ma Breva 1200 à l'époque sans problème
dans un étau avec une "douille"...(voir les conseils de phildu47)
dans un étau avec une "douille"...(voir les conseils de phildu47)
Patrick
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Silentbloc sur Carc
Moi aussi , pas eu de souci pour enlever le truc avec les douilles .
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Phildu47
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Silentbloc sur Carc
voilà un petit tuto
https://olivierguzzi.e-monsite.com/page ... ardan.html
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Bréva 1100 2006
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Silentbloc sur Carc
Salut à Tous ,
Il existe un poste très bien fait ici :
viewtopic.php?t=16374
C'est pour un 1200 Sport , mais la base est identique ...
Tchao A+ Dedé
Il existe un poste très bien fait ici :
viewtopic.php?t=16374
C'est pour un 1200 Sport , mais la base est identique ...
Tchao A+ Dedé
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Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Silentbloc sur Carc
Merci à vous tous pour votre aide ,
Aujourd'hui je m'y suis remis et j'ai réussi à le changer mais pas facile.
J'ai eu un mal fou à l'extraire et pourtant j'ai suivi la bonne méthode.
A partir des 2/3 il est sorti sans trop de problème et aucun soucis pour mettre le neuf en place.
C'est à rien y comprendre et pourtant au pied à coulisse c'est quasiment la même dimension pour le diamètre des 2 pièces.
La prochaine fois il devrait sortir sans trop de difficulté ...
Aujourd'hui je m'y suis remis et j'ai réussi à le changer mais pas facile.
J'ai eu un mal fou à l'extraire et pourtant j'ai suivi la bonne méthode.
A partir des 2/3 il est sorti sans trop de problème et aucun soucis pour mettre le neuf en place.
C'est à rien y comprendre et pourtant au pied à coulisse c'est quasiment la même dimension pour le diamètre des 2 pièces.
La prochaine fois il devrait sortir sans trop de difficulté ...
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Silentbloc sur Carc
Quelle différence après avoir changé ce silentbloc, je retrouve une autre moto ! J'aurai dû le faire avant.