850 T3 California - Help me !!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Strat
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2023, 08:46

Re: 850 T3 California - Help me !!

Message par Strat »

guzzibsa a écrit : 01 juin 2023, 14:27 Ok maintenant 2 degrés d'avance initiale c'est peu tu cales sur le pmh fin de compression et elle doit tousser après tu affineras.
Tu as bien des étincelles aux bougies ?
Si oui envoie une giclée d'essence à l'entrée des carbus et essaies de démarrer good luck
J'ai reçu mon disque gradué et ma lampe strobo hier , je vais reprendre de zéro.

Je pense que mon probleme réside à ne pas savoir ou caler mon avance initiale ... Mes repères étant un peu brouillon.

Je vais faire des photos ou une vidéo de ce que je vois sur mon volant moteur et vous me direz si il manque quelque chose :mrgreen:

Une fois bien calé si elle ne démarre pas cela peux être un soucis interne au carbu ... J'aurais aimer les passer à l'ultrason mais faute de bac j'ai juste laisser tremper les gicleurs.
Mais si quelque chose était boucher dedans je n'ai pas pu le voir c'est aussi une piste que je vais peux être devoir explorer ...

Merci à tous pour vos réponses en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 T3 California - Help me !!

Message par Julien »

Pour les carbus , y'a l'eau bouillante avec du jus de citron.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Strat
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2023, 08:46

Re: 850 T3 California - Help me !!

Message par Strat »

Julien a écrit : 31 mai 2023, 22:48 Si c'est le bon pmh , alors l'inversion des bobines paraît possible , parce que pour moi , déjà il y a 25 ans t'avais un gros retard dans le calage (flammes a l'échappement).
Hello , me revoilà.

Dans le doute J’ai vérifié le branchement des bobines mais c’est ok.

J’ai fait une vidéo de mon volant moteur avec les repères que j’ai trouvé et j’aimerais votre avis.
Dernière modification par Strat le 07 juin 2023, 13:14, modifié 1 fois.
Strat
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2023, 08:46

Re: 850 T3 California - Help me !!

Message par Strat »

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 165
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: 850 T3 California - Help me !!

Message par guzzibsa »

Sur la vidéo c'est pas évident.
Avec le disque gradué tu vas pouvoir vérifier les repères au besoin les refaire avec un trait de peinture blanche sur le volant moteur.
Tu peux pousser le luxe à utiliser une couleur différente par côté 😇
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 850 T3 California - Help me !!

Message par guyader »

Les repères présents et visibles sur la vidéo sont : D et S pour les PMH respectifs de chaque cylindre , et la flèche , qui à ma connaissance , est le repère pour l'avance à l'allumage ...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 T3 California - Help me !!

Message par Julien »

La flèche est normalement le repère d'avance maximale , l'avance initiale doit se situer quelque-chose comme une 1 demi dent au dessus du point mort haut.
Donc vérifier que le repère du point mort haut correspond bien au point mort haut , sinon le retracer , et tourner d'une demi- dent ton volant pour le calage de l'avance initiale.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Strat
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2023, 08:46

Re: 850 T3 California - Help me !!

Message par Strat »

En fait sur la vidéo il fallait remarquer que j’étais un peu perdu car on distinguais deux traits qui étaient largement au dessus des repères D et S.
Finalement avec le flash en jouer avec un léger reflet j’ai finalement pu voir les deux trait juste au dessus des :D :D repères.
Je me suis donc calé sur le repère le plus soit quelques mm au dessus et elle a finit par démarrer.

Maintenant j’ai voulu contrôler le calage a la strobo et visiblement je ne sais pas lire cette info lol

En gros lorsque je regarde j’ai bien des repères qui apparaissent mais je les vois sur le bas du trou déjà et ne sont ils pas censés s’aligner ?

Sinon elle démarre au quart et prend des tours mais n’ayant pas du tout réglé les carbu un réglage sera sûrement nécessaire donc si vous avez des infos sur comment m’y prendre je suis preneurs.

Merci en tout cas pour toutes vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 165
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: 850 T3 California - Help me !!

Message par guzzibsa »

C'est déjà une bonne nouvelle elle a démarré .
Maintenant avec la lampe strobo les repères semblent se déplacer en fonction du régime moteur plus tu accélères plus l'avance augmente.
Si je me rappelle (avec l'allumage électronique je ne m'en occupe plus) le moteur tourne sens inverse horloge donc le repère d'avance maxi est avant le repère d'avance initial et celui de pmh.
A la lampe il faut régler sur l'avance maxi en jouant sur l'allumeur.
Strat
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2023, 08:46

Re: 850 T3 California - Help me !!

Message par Strat »

guzzibsa a écrit : 08 juin 2023, 11:00 C'est déjà une bonne nouvelle elle a démarré .
Maintenant avec la lampe strobo les repères semblent se déplacer en fonction du régime moteur plus tu accélères plus l'avance augmente.
Si je me rappelle (avec l'allumage électronique je ne m'en occupe plus) le moteur tourne sens inverse horloge donc le repère d'avance maxi est avant le repère d'avance initial et celui de pmh.
A la lampe il faut régler sur l'avance maxi en jouant sur l'allumeur.
Hello , merci pour ta réponse je m’y suis pas encore penché. Maintenant qu’elle démarre je peaufinerai les réglages quand je pourrais la démarrer sans que mes voisins grimace lol
J’ai déjà mon Shiver qui fait pas mal de bruit sans chicanes alors j’essaye de leur épargner le bruit :lol:

Je me suis mis sur la partie cycle avant avec la réfection du freinage là ... une vrai m... les Brembo P08 avec double piston et double vis de purge faudrait qu’on m’explique !! Lol

Les pistons gripper comme jamais ... j’ai mis du super dégrippant et laisser agir toute une nuit puis j’ai essayer de pousser avec de l’air mais rien ...
J’ai ensuite remonter les deux étrier avant mais si j’ai bien compris le levier de frein avant n’actionne que l’étrier avant droit et la pédale fait l’avant gauche et l’arrière ?

Dans tout les cas seul deux piston sur 4 sont sortis les deux autres ne veulent rien savoir..
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 165
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: 850 T3 California - Help me !!

Message par guzzibsa »

Pourtant les P08 sont de bons étriers mais les tiens sont bien grippés il va peut être falloir les chauffer au décapeur
Sinon le frein au guidon actionne le frein av droit
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T3 California - Help me !!

Message par Vizir »

Oui , c'est le principe du freinage intégral Guzzi .
Mais ta moto n'a pas roulé pendant 25 ans , tu peux comprendre que tout est grippé .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Strat
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2023, 08:46

Re: 850 T3 California - Help me !!

Message par Strat »

Holà, j'ai réussi à sortir 5 pistons sur 6 à ce jour.
J'ai forcément eu des vis de purges cassées que je vais devoir remplacer pour certaine sans problème et pour d'autre je vais devoir emmener à l'usineur du coin malheureusement.

Pour les pièces vous vous servez où ? Mes pistons sont marqués sur les pourtour donc hs ?
J'aimerais commandé les vis de purge mais quand j'ai vu le prix sur le site lamotoitalienne j'ai eu l'impression qu'on me prenais pour un imbécile ... 12.50€ la vis faut pas abuser ...

SI vous avez des liens pour les pistons joint d'étrier , vis de purge etc je suis preneur.

Pour mes roulements de roues je vais les prendre sur 123roulements.

Sinon au passage j'aimerais trouver un guidon d'origine celui monté actuellement ne l'ai pas et également , un pare brise d'origine ou quelque chose s'en approchant de très prêt ,
Et j'aimerais commander des pneus neuf mais mon père aimerais mettre quelque chose d'un poil plus large sur quelles dimensions et indice charge/vitesse partir ?

Si jamais vous avez des pistes ...

Merci à vous et bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: 850 T3 California - Help me !!

Message par Mon Xav »

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 T3 California - Help me !!

Message par Magic Trix »

Je prends la plupart de mes pièces ici :
De plus , Barnabé est un expert en T3 , si tu as des problèmes , tu peux lui exposer , il aura toujours une solution à te proposer.
https://languedocmotosrenov.com
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »