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Re: V11 Sport - Nouvelle jeunesse pour une Rosso Mandello

Publié : 21 juin 2023, 15:04
par Triyo
Effectivement , j'ai pris les tensions sur les fiches encore branchées au feu.
J'ai également testé commodo débranché, sans plus de succès.
Je recommencerai demain en testant juste les fiches , avec le feu complètement débranché.
Vu la simplicité du montage du feu , j'ai pas pensé une seconde que ça pouvait venir de là.
Merci !

Re: V11 Sport - Nouvelle jeunesse pour une Rosso Mandello

Publié : 22 juin 2023, 10:49
par Triyo
Bonjour.

J'ai donc démonté le feu.
J'ai 12 V feu éteint en prenant la tension directement dans les fiches du feu et de la masse.
Je m'en vais débrancher le commodo et vérifier si j'ai tours la même tension. Si elle est de 0 V , ça veut dire que c'est lui qui déconne ?

Re: V11 Sport - Nouvelle jeunesse pour une Rosso Mandello

Publié : 22 juin 2023, 15:31
par Triyo
Résultat des courses , j'ai déconnecté le commodo , j'ai toujours 12 V à la mise en contact.
Conclusion , c'est entre la connexion du commodo et le feu que ça déconne , donc sur le faisceau.
Ça va pas être simple cette histoire ...

Re: V11 Sport - Nouvelle jeunesse pour une Rosso Mandello

Publié : 22 juin 2023, 19:52
par Yannguz
Bizarre ce truc.
Le Neiman n'a pas une position stationnement , avec allumage des feux une fois la clé enlevée ?
Y'aurait pas un truc mal branché à ce niveau ?

Re: V11 Sport - Nouvelle jeunesse pour une Rosso Mandello

Publié : 24 juin 2023, 00:24
par Gilbert
Pour le feu arrière contrôle les contacteurs de frein avant et arrière.
Tu les débranches et regardes si le feux arrière s’allume quand tu mets le contact commodo sur off.
Si tu as retourné les ampoules du feu tu as du forcer.
Les baïonnettes sur le culot de l'ampoule sont décalées car les filaments ont de puissance différente , le plus puissant pour les freins.

Re: V11 Sport - Nouvelle jeunesse pour une Rosso Mandello

Publié : 24 juin 2023, 08:05
par Yannguz
Gilbert a écrit : 24 juin 2023, 00:24 Pour le feu arrière contrôle les contacteurs de frein avant et arrière.
Tu les débranches et regardes si le feux arrière s’allume quand tu mets le contact commodo sur off.
Si tu as retourné les ampoules du feu tu as du forcer.
Les baïonnettes sur le culot de l'ampoule sont décalées car les filaments ont de puissance différente , le plus puissant pour les freins.
Bravo ! Tu as été plus attentif que moi à la lecture de son premier post , ce que tu écris semble ce qu'il y a de plus logique avec les symptômes décrits !
Contacteur stop qui envoie du jus en permanence , et filament inversé car ampoule forcée à être dans le mauvais sens , ça tient vraiment la route comme raisonnement !

Re: V11 Sport - Nouvelle jeunesse pour une Rosso Mandello

Publié : 26 juin 2023, 10:56
par Triyo
J'ai débranché seulement le contacteur de frein AR dans un premier temps , sans amélioration.
Pour le contacteur de frein avant , sa connectique est commune au commodo droit.
J'ai tout débranché et là , effectivement , le feu arrière ne s'allume plus à la mise sous contact.
Mais comme le commodo droit contient aussi le coupe-circuit , ça me semble normal. Je me trompe ?

Re: V11 Sport - Nouvelle jeunesse pour une Rosso Mandello

Publié : 26 juin 2023, 12:49
par Yannguz
Je suis surpris. Après une brève consultation , je vois que ce contacteur est le même que sur la Calif.
Un microrupteur qui se trouve dans la poignée de frein , pas dans le commodo.
Regarde de nouveau , tu dois avoir deux petits fils qui vont vers le maître cylindre avant , avec chacun une cosse plate.

Re: V11 Sport - Nouvelle jeunesse pour une Rosso Mandello

Publié : 26 juin 2023, 12:51
par Yannguz

Re: V11 Sport - Nouvelle jeunesse pour une Rosso Mandello

Publié : 26 juin 2023, 14:06
par Triyo
Effectivement, le contacteur tient au maitre cylindre par 2 vis. Je vais le démonter.
Merci.

Re: V11 Sport - Nouvelle jeunesse pour une Rosso Mandello

Publié : 26 juin 2023, 14:47
par Triyo
Après démontage du contacteur avant , le feu ne s'allume plus dès la mise en contact.
Si je rebranche le contacteur arrière , le stop s'allume en agissant sur la pédale. Ça signifie que c'est le contacteur avant qui merde.
Mais là , j'avoue que je comprends pas électriquement pourquoi ... Parce que j'ai inversé le sens de l'ampoule de feu arrière ?

Re: V11 Sport - Nouvelle jeunesse pour une Rosso Mandello

Publié : 26 juin 2023, 17:18
par Yannguz
Ben a priori ça signifie que ton contacteur arrière est bon et ferme le circuit quand tu appuies sur le levier.
Le contacteur avant est cuit et garde le circuit fermé sans cesse.
Tu peux faire l'essai en reliant les deux câbles du contacteur avant , ça va allumer l'ampoule si ton circuit est bon.
J'ajoute une question con mais pas tant : il a deux ou trois languettes ton contacteur avant ?

Re: V11 Sport - Nouvelle jeunesse pour une Rosso Mandello

Publié : 26 juin 2023, 19:42
par Triyo
2 pattes.

J'ai vu sur stein-dinse.com que les contacteurs avaient 3 pattes ...

Re: V11 Sport - Nouvelle jeunesse pour une Rosso Mandello

Publié : 26 juin 2023, 20:55
par Yannguz
Je crois que 2 normalement c'est mieux. Avec 3 , tu as une arrivée , et deux sorties , soit ça envoie vers l'une , soit vers l'autre (comme un va et vient) , donc risque de te tromper ...

Oups ! Je viens de jeter un œil à la Calif : c'est trois pattes , avec connexions sur les plus extérieures , celle du centre reste libre.
Il faudrait vérifier à l'ohmmètre comment fonctionne ton contacteur , si ça tombe quand tu freines il ouvre le circuit et au contraire éteint le feu stop ...
Ou vérifie sur la moto si les choses se passent comme je viens d'écrire !

Re: V11 Sport - Nouvelle jeunesse pour une Rosso Mandello

Publié : 27 juin 2023, 08:17
par mauriceetjeannine
Yannguz a écrit : 24 juin 2023, 08:05
Gilbert a écrit : 24 juin 2023, 00:24 Pour le feu arrière contrôle les contacteurs de frein avant et arrière.
Tu les débranches et regardes si le feux arrière s’allume quand tu mets le contact commodo sur off.
Si tu as retourné les ampoules du feu tu as du forcer.
Les baïonnettes sur le culot de l'ampoule sont décalées car les filaments ont de puissance différente , le plus puissant pour les freins.
Bravo ! Tu as été plus attentif que moi à la lecture de son premier post , ce que tu écris semble ce qu'il y a de plus logique avec les symptômes décrits !
Contacteur stop qui envoie du jus en permanence , et filament inversé car ampoule forcée à être dans le mauvais sens , ça tient vraiment la route comme raisonnement !
Bonjour,

As-tu essayé cette solution ? Vu sur une Renault 5 , ampoule mal montée , les phares s'éteignaient au freinage ...

A+, Fabien