V7 III – Premier entretien
- Nono
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Re: V7 III – Premier entretien
Ah ben tiens , il y a quand même eu une modif. Sur les premières V7 III (la mienne est de 2018) , il n'y avait pas ce moulage pour un hublot.
J'imagine qu'ils ont modifié le moule pour pouvoir l'utiliser pour les V85 (et 850 V7 ?). Sur ces nouveaux modèles ils usinent le trou pour recevoir le hublot.
J'imagine que sur les dernières V7 III , ils ont préféré continuer à utiliser la jauge pour n'avoir rien à changer (plans , nomenclatures , manuels , ...) sur un modèle en fin de vie.
A propos Philippe , tu as lu sur le forum que le carter de la V7 III est plus profond que celui de la V7 II , ce qui fait qu'il faut visser la jauge sur la V7 III.
J'ai cherché parce que cette info m'intéresse , mais je n'ai pas trouvé.
Peux-tu mettre le lien vers le post en question ? Merci d'avance.
Et j'ai vu que tu as fait ton entretien , bravo
J'imagine qu'ils ont modifié le moule pour pouvoir l'utiliser pour les V85 (et 850 V7 ?). Sur ces nouveaux modèles ils usinent le trou pour recevoir le hublot.
J'imagine que sur les dernières V7 III , ils ont préféré continuer à utiliser la jauge pour n'avoir rien à changer (plans , nomenclatures , manuels , ...) sur un modèle en fin de vie.
A propos Philippe , tu as lu sur le forum que le carter de la V7 III est plus profond que celui de la V7 II , ce qui fait qu'il faut visser la jauge sur la V7 III.
J'ai cherché parce que cette info m'intéresse , mais je n'ai pas trouvé.
Peux-tu mettre le lien vers le post en question ? Merci d'avance.
Et j'ai vu que tu as fait ton entretien , bravo
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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Re: V7 III – Premier entretien
Je serais aussi curieux d'avoir la source. J'ai l'impression que le carter est identique entre V7 III et V9 et sur la V9 le niveau se mesure jauge non vissée.Nono a écrit : ↑24 juil. 2023, 11:02 A propos Philippe , tu as lu sur le forum que le carter de la V7 III est plus profond que celui de la V7 II, ce qui fait qu'il faut visser la jauge sur la V7 III.
J'ai cherché parce que cette info m'intéresse , mais je n'ai pas trouvé.
Peux-tu mettre le lien vers le post en question ? Merci d'avance.
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
- Philippe F
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Re: V7 III – Premier entretien
viewtopic.php?t=13073&start=45
C'est là , faut que je relise moi aussi ce qui y est marqué , mais lentement pour ne pas comprendre à l'envers.
Mais à un moment un Gus dit que la V7 III reçoit le carter de la V9 qui est plus profond.
J'ai une trace pour un hublot , il n'y en a pas sur la V7 de Nono : encore un truc bizarre à la Guzzi
https://zupimages.net/up/23/10/oozu.gif
Oui j'ai presque fini le premier entretien.
Reste la boîte et le pont , le liquide de freins , mais ce n'est pas urgent comme l'était l'huile moteur.
J'ai changé les bougies à contre cœur , elle étaient encore bien mais il m'a semblé voir que l'électrode centrale était légèrement mangée côté intérieur.
Mais la cale 0.9 millimètre n'y passait pas plus à l'aise que dans la nouvelle.
Le réglage des culbuteurs est vraiment agréable car accessible. Mais un repère pour le PMH me manquait (comme sur la XT) .
C'est là , faut que je relise moi aussi ce qui y est marqué , mais lentement pour ne pas comprendre à l'envers.
Mais à un moment un Gus dit que la V7 III reçoit le carter de la V9 qui est plus profond.
J'ai une trace pour un hublot , il n'y en a pas sur la V7 de Nono : encore un truc bizarre à la Guzzi
https://zupimages.net/up/23/10/oozu.gif
Oui j'ai presque fini le premier entretien.
Reste la boîte et le pont , le liquide de freins , mais ce n'est pas urgent comme l'était l'huile moteur.
J'ai changé les bougies à contre cœur , elle étaient encore bien mais il m'a semblé voir que l'électrode centrale était légèrement mangée côté intérieur.
Mais la cale 0.9 millimètre n'y passait pas plus à l'aise que dans la nouvelle.
Le réglage des culbuteurs est vraiment agréable car accessible. Mais un repère pour le PMH me manquait (comme sur la XT) .
Re: V7 III – Premier entretien
C'était donc une info de notre regretté Doc'
En tout cas c'est curieux car mon niveau est bon avec jauge non vissée
En tout cas c'est curieux car mon niveau est bon avec jauge non vissée
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
- Philippe F
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Re: V7 III – Premier entretien
Prise de tête ces carters de V9 , V7 III et II. Sans parler de la jauge à visser ou pas suivant le carter qu'on se traîne.
Si un jour je pète mon carter , ce qui peut arriver plus vite qu'on ne le croit , je verrai bien un carter à hublot en remplacement. Plus la jauge : on ne sait jamais
Si un jour je pète mon carter , ce qui peut arriver plus vite qu'on ne le croit , je verrai bien un carter à hublot en remplacement. Plus la jauge : on ne sait jamais
- Vizir
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Re: V7 III – Premier entretien
Je n'ai jamais pété de carter de ma vie !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Philippe F
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Re: V7 III – Premier entretien
Bonjour,
Sur le site "la bécanerie", je vois qu'un filtre à air vaut 58 euros.
Donc j'imagine que c'est le genre de filtre qui se nettoie au lieu d'être changé.
Donc la question est :
Sur ma Guzzi V7 III peut y avoir un filtre jetable ou bien tout les filtres qu'on trouve sont lavables ?
Il me semble que Nono a changé son filtre.
Évidemment je n'ai pas ma Guzzi là avec moi, elle est à 160 kms.
Je suis en train de faire une commande pour ma XT et tant que j'y suis j'aurais pu prendre un filtre pour la V7. V Chez silver performance je n'ai pas vu de filtre à air pour guzzi V7 :-(
Sur le site "la bécanerie", je vois qu'un filtre à air vaut 58 euros.
Donc j'imagine que c'est le genre de filtre qui se nettoie au lieu d'être changé.
Donc la question est :
Sur ma Guzzi V7 III peut y avoir un filtre jetable ou bien tout les filtres qu'on trouve sont lavables ?
Il me semble que Nono a changé son filtre.
Évidemment je n'ai pas ma Guzzi là avec moi, elle est à 160 kms.
Je suis en train de faire une commande pour ma XT et tant que j'y suis j'aurais pu prendre un filtre pour la V7. V Chez silver performance je n'ai pas vu de filtre à air pour guzzi V7 :-(
- Nono
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Re: V7 III – Premier entretien
Salut Philippe ,
Je confirme que le filtre que j'ai utilisé est en papier , non lavable.
Je l'ai acheté simplement chez mon concessionnaire , mais je ne sais plus quel prix j'ai payé ; c'était en tout cas bien moins cher (il est à 25€ sur le site officiel).
Le filtre K&N vendu par La Bécanerie est bien lavable , lui.
Je confirme que le filtre que j'ai utilisé est en papier , non lavable.
Je l'ai acheté simplement chez mon concessionnaire , mais je ne sais plus quel prix j'ai payé ; c'était en tout cas bien moins cher (il est à 25€ sur le site officiel).
Le filtre K&N vendu par La Bécanerie est bien lavable , lui.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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Re: V7 III – Premier entretien
Bonjour,
le filtre à air d'origine est jetable, c'est un UFI 30.271.00 (10€80 sur Oscaro)
Si tu souhaites un filtre lavable il y a le DNA MG-V7M , ou le K&N MG-8516 autour de 60€
Il y a aussi le Sprint filter PM138S , mais la filtration est plus grossière.
Voilà vérifier quand même les références au cas où.
le filtre à air d'origine est jetable, c'est un UFI 30.271.00 (10€80 sur Oscaro)
Si tu souhaites un filtre lavable il y a le DNA MG-V7M , ou le K&N MG-8516 autour de 60€
Il y a aussi le Sprint filter PM138S , mais la filtration est plus grossière.
Voilà vérifier quand même les références au cas où.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Philippe F
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Re: V7 III – Premier entretien
Bon OK merci.
Je vais vérifier quand je serai de nouveau à côté de super Titine.
Si c'est un lavable j'y passerai les produits que j'achète là maintenant pour nettoyer le K&N du XT
Si il est jetable j'irai chez voir chez Oscaro ou chez Guzzi. Je l'ai vu et sorti de son logement au moins une fois , mais je ne l'ai pas scruté dans tous les sens.
Comme l'ancien propriétaire avait posé des pots Mistral , peut être que c'est un k&n ou Sprint.
Je vais vérifier quand je serai de nouveau à côté de super Titine.
Si c'est un lavable j'y passerai les produits que j'achète là maintenant pour nettoyer le K&N du XT
Si il est jetable j'irai chez voir chez Oscaro ou chez Guzzi. Je l'ai vu et sorti de son logement au moins une fois , mais je ne l'ai pas scruté dans tous les sens.
Comme l'ancien propriétaire avait posé des pots Mistral , peut être que c'est un k&n ou Sprint.
- Philippe F
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Re: V7 III – Premier entretien
Un petit tour d'horizon par rapport aux messages sur l'huile boîte et du pont de la V7 III
Rien de neuf depuis ?
Tout le monde est content de la 75W-140 dans la boîte ? Alors que Guzzi préconise SAE 85W140 dans le pont et SAE 75W90 dans la boîte ?
Non problémo ? Pas de regrets ?
Rien de neuf depuis ?
Tout le monde est content de la 75W-140 dans la boîte ? Alors que Guzzi préconise SAE 85W140 dans le pont et SAE 75W90 dans la boîte ?
Non problémo ? Pas de regrets ?
Re: V7 III – Premier entretien
Motul Gear 75w90
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
- Philippe F
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- Vizir
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Re: V7 III – Premier entretien
J'ai toujours mis la même dans la boîte et le pont sur mes guzz.
75w140 Motul et c'est top.
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: V7 III – Premier entretien
Oui, je mets de la 140 dans le pont
Avant
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Maintenant
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