V100 Mandello - Accessoire : prolongateur de Garde-Boue

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

François
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 08 juin 2023, 19:21

Re: V100 Mandello - Accessoire : prolongateur de Garde-Boue

Message par François »

Bonsoir,


Ou peut on trouver un prolongateur de garde boue arrière ?

On pulvérise allégrement sur le bras oscillant et l'arrière du moteur !!

Ce garde boue est digne d'une moto de course , mais pas d'une routière ...
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1562
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Accessoire : prolongateur de Garde-Boue

Message par benoit69 »

Hello,

A ma connaissance, cette extension n'est proposée par aucun des grands accessoiristes (Pyramid Plastics, Puig, Givi, Hepco, Mistral, etc.) ... et ni sur Ali Express, puisque sans original difficile de copier ...:twisted: :twisted: :twisted:

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
François
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 08 juin 2023, 19:21

Re: V100 Mandello - Accessoire : prolongateur de Garde-Boue

Message par François »

Merci Benoit,


Ali express a bien su en faire pour l'avant , j'en ai déjà monté un . Mais l' arrière ??? Niet :roll:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Accessoire : prolongateur de Garde-Boue

Message par pepe33 »

Un garde boue arrière d'origine c'est 40€ chez Piaggio (recoupe, fixation et mise en forme ... :wink: ) :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
François
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 08 juin 2023, 19:21

Re: V100 Mandello - Accessoire : prolongateur de Garde-Boue

Message par François »

GUZZinTheTripes a écrit : 28 mai 2023, 10:17 Bienvenue au club des frustrés ...
je ne sais pas si les anglais de PP ont des soucis attribuables au Brexit ?
en tous cas à ce prix la matière doit être un plastique de très bonne qualité ...
et ton avis sur l'influence sur le refroidissement moteur ?
-> je me pose la question suivante : Pourquoi Guzzi a aussi peu protégé son radiateur géant , à cet endroit ?
(si on est tous en train de chercher des grilles de protection et autre rallonge de GB ce n'est pas très normal pour une moto de série à ce prix)

Entièrement d'accord avec toi.
L'essai de la moto n'a pas été suffisamment effectué par GUZZI ; Comme en automobile , ce sont les clients qui font la validation ... Et ses défauts

Pour la grille comme le prolongateur , il y a ALIEXPRESS
OlivV100
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 19 mars 2024, 16:06
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Accessoire : prolongateur de Garde-Boue

Message par OlivV100 »

Après bon c est comme au restau un peu bien sûr que le steak et les frites / café ne valent pas 18 balles ...
mais il y a un fond, des charges des salariés , il forment des serveurs et des cuistots en stage, des normes des appros une comptabilité, une protection sociale et tout ça coûte cher ...
enfin tout ça a un prix ... comme de réfléchir, coter, dessiner un gb, faire les protos, les essais, les moules, trouver les fournisseurs , communiquer produire ...
il faut des dessinateurs , des motos , des acheteurs , des commerciaux des web designers tout ça pour une pièce avec un potentiel de vente de 3 pelés deux tondus au niveau mondial,
alors ça coûte plus que pour Ali qui sans vergogne en achète un (avant de le retourner j’imagine pour être remboursé) et en fait un 3D pour le copier sans le moindre frais ,
en payant celui qui fait la contrefaçon à coup de pelle ... car ce sont des contrefaçons ni plus ni moins ...
alors bon quand je paye 17000 balles pour une moto je m’interdis de faire tourner la boîte à scandale chinoise en espérant que mes 50 balles de plus aideront ceux qui le méritent ,
à boire une guiness bien méritée après leur pluvieuse journée de travail chez nos amis rosbeef🍺
V100 Aviazione Navale
François
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 08 juin 2023, 19:21

Re: V100 Mandello - Accessoire : prolongateur de Garde-Boue

Message par François »

Sauf que les "donneurs d'ordres" font faire leurs accessoires chez ALI-MACHIN ou autres " mangeurs de riz" :wink: et nous les revendent au prix forts .

Quant aux services recherches , le rève de leurs directeurs , c'est de se passer des essais en grandeur réelles pour le faire sur bancs d'essai ... Le subjectif ; tant pis pour le client :roll:
OlivV100
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 19 mars 2024, 16:06
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Accessoire : prolongateur de Garde-Boue

Message par OlivV100 »

En tous cas l'original fait bien son job,
il n'y que sur le carter moteur que je suis obligé de décoller les bouses de vaches qui y cuisent (elle mange bien vert ces jours ça pulvérise large quand on roule dedans) !
V100 Aviazione Navale
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2839
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Accessoire : prolongateur de Garde-Boue

Message par Magic Trix »

OlivV100 a écrit : 27 mai 2024, 15:08 Après bon c est comme au restau un peu bien sûr que le steak et les frites / café ne valent pas 18 balles ...
mais il y a un fond, des charges des salariés , il forment des serveurs et des cuistots en stage, des normes des appros une comptabilité, une protection sociale et tout ça coûte cher ...
enfin tout ça a un prix ... comme de réfléchir, coter, dessiner un gb, faire les protos, les essais, les moules, trouver les fournisseurs , communiquer produire ...
il faut des dessinateurs , des motos , des acheteurs , des commerciaux des web designers tout ça pour une pièce avec un potentiel de vente de 3 pelés deux tondus au niveau mondial,
alors ça coûte plus que pour Ali qui sans vergogne en achète un (avant de le retourner j’imagine pour être remboursé) et en fait un 3D pour le copier sans le moindre frais ,
en payant celui qui fait la contrefaçon à coup de pelle ... car ce sont des contrefaçons ni plus ni moins ...
alors bon quand je paye 17000 balles pour une moto je m’interdis de faire tourner la boîte à scandale chinoise en espérant que mes 50 balles de plus aideront ceux qui le méritent ,
à boire une guiness bien méritée après leur pluvieuse journée de travail chez nos amis rosbeef🍺
100% d'accord. Et tu as oublié le coût des normes anti pollution (filtres, destruction des déchets, etc...) qui coûtent cher à nos usines en Europe, et dont se tapent bien les chinois.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »