La révision des 100 000 !
La révision des 100 000 !
Bonjour à tous,
on l'aime on l'aime, on roule tout les jours avec et un beau jour ton concessionaire t'annonce qu'il faut penser à faire la révision des 100 000 .
j'ai compris qu'il allait changer la chaine de distribution, mais je me demandais ce qu'il aller faire d'autre lors de cette révision qui coûte environ 1000euros !
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette révision
Si oui, pouvez vous me communiquer la liste des réglages ou pièces changées à ce moment (filtres, vidanges, ...)
D'avance merci pour vos réponses.
on l'aime on l'aime, on roule tout les jours avec et un beau jour ton concessionaire t'annonce qu'il faut penser à faire la révision des 100 000 .
j'ai compris qu'il allait changer la chaine de distribution, mais je me demandais ce qu'il aller faire d'autre lors de cette révision qui coûte environ 1000euros !
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette révision
Si oui, pouvez vous me communiquer la liste des réglages ou pièces changées à ce moment (filtres, vidanges, ...)
D'avance merci pour vos réponses.
revision des 100.000
. Ben mon yeu, suis sur que tu peux faire la moitié toi-même dans ce qu'il va te facturer. Fais toi faire un devis et élimine ce que tu sais faire toi-même. Faut pas dec. quand même
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
pour un job fait par un pro (enfin j'espère...) ça ne me semblerait pas démesuré si on considère :
- embrayage => dépose du moteur
à partir de là
- visite haut moteur => culasse : soupapes et sièges à coup sur, peut être les guides
- segmentation, ça c'est peanuts, coussinets de bielle, pas cher, mais les vis de bielle à remplacer systématiquement, à une quinzaine d'euros pièce...
là déjà, rien qu'en pièces, on en est à :
60 € de vis de bielle
60 € de soupapes
au moins autant pour les sièges
disons 2 guides sur 4 : 50 €
un embrayage avec ressorts (juste les disques garnis), en restant calme :
50 €
coussinets de bielle 40 €
plus la distrib :
chaine de distribution, je crois dans les 50 €
tendeur de chaine 20 €
plus la main d'oeuvre..... et je n'ai pas compté les joints, l'allumage et les impondérables sur une machine de 100 000 bornes...
les mille zorros y sont... j'entends bien chez un pro qui fait son job consciencieusement, sans en rajouter mais pour gagner sa vie quand même....
ça doit être pour ça que je fais tout moi même... avec plus ou moins de bonheur
- embrayage => dépose du moteur
à partir de là
- visite haut moteur => culasse : soupapes et sièges à coup sur, peut être les guides
- segmentation, ça c'est peanuts, coussinets de bielle, pas cher, mais les vis de bielle à remplacer systématiquement, à une quinzaine d'euros pièce...
là déjà, rien qu'en pièces, on en est à :
60 € de vis de bielle
60 € de soupapes
au moins autant pour les sièges
disons 2 guides sur 4 : 50 €
un embrayage avec ressorts (juste les disques garnis), en restant calme :
50 €
coussinets de bielle 40 €
plus la distrib :
chaine de distribution, je crois dans les 50 €
tendeur de chaine 20 €
plus la main d'oeuvre..... et je n'ai pas compté les joints, l'allumage et les impondérables sur une machine de 100 000 bornes...
les mille zorros y sont... j'entends bien chez un pro qui fait son job consciencieusement, sans en rajouter mais pour gagner sa vie quand même....
ça doit être pour ça que je fais tout moi même... avec plus ou moins de bonheur
+1 avec Grober (que je salut au passage pas de déplacement en Alsace de prévu?)
En plus Marcus parle de changement de coussinet de vilebrequin ce qui implique un démontage complet du moteur, on en était pas loin avec la description de Grober. Il y a quelques heures de main d'oeuvre!
Dépensé 1000€ pour une moto qui pourra encore 100 000km pourquoi pas ?
Vaut mieux les dépenser pour une maintenance préventive que pour une réparation qui risque de coûter plus cher.
Et si on le compare au 738€ que voulait demander le concessionnaire à Serge pour un bout de plastique c'est carrément pas cher !!!
A+
En plus Marcus parle de changement de coussinet de vilebrequin ce qui implique un démontage complet du moteur, on en était pas loin avec la description de Grober. Il y a quelques heures de main d'oeuvre!
Dépensé 1000€ pour une moto qui pourra encore 100 000km pourquoi pas ?
Vaut mieux les dépenser pour une maintenance préventive que pour une réparation qui risque de coûter plus cher.
Et si on le compare au 738€ que voulait demander le concessionnaire à Serge pour un bout de plastique c'est carrément pas cher !!!
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
La révision des 100 000 !
Je trouve ça un peu cher , mais je suis pas un bon mécano .
A ce prix la je crois que je vais a Mandello chez Agostini .
Les 1000 € c’est un forfait ?
Enfin quand on aime ….etc……mais bon !!!!!
A ce prix la je crois que je vais a Mandello chez Agostini .
Les 1000 € c’est un forfait ?
Enfin quand on aime ….etc……mais bon !!!!!
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- Connait son département
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- Localisation : Angers
Bonjour,
Le fait de prévoir une grosse intervention à 100 000 me paraît sain. Client chez Descartes Moto et ma guzzi (T3 attelée) arrivant à un peu plus de 100 000, nous avons convenu d'intervenir avant casse ou trop grosse usure... pistons, cylindres (passage en 1000), soupapes sans plomb, coquille de bielles, chaîne distribution, ressort rappel de boîte, révision boîte, embrayage,... et sans doute quelques bricoles supplémentaires.
Pas loin de 3000 euros !!!!
Elle dépasse maintenant les 150 000... mais jusqu'où ira-t-elle ?
J'adore le fait que ma moto ne casse pas. Un bon mécano guzzi sait ce qu'il faut faire et à quel kilométrage le faire.
A+
Pierre
Le fait de prévoir une grosse intervention à 100 000 me paraît sain. Client chez Descartes Moto et ma guzzi (T3 attelée) arrivant à un peu plus de 100 000, nous avons convenu d'intervenir avant casse ou trop grosse usure... pistons, cylindres (passage en 1000), soupapes sans plomb, coquille de bielles, chaîne distribution, ressort rappel de boîte, révision boîte, embrayage,... et sans doute quelques bricoles supplémentaires.
Pas loin de 3000 euros !!!!
Elle dépasse maintenant les 150 000... mais jusqu'où ira-t-elle ?
J'adore le fait que ma moto ne casse pas. Un bon mécano guzzi sait ce qu'il faut faire et à quel kilométrage le faire.
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Pierre
- Centaurdedé
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D’accord avec ce qui vient d’être dit. Si la moto est repartie pour une deuxième vie, 1000 € ce n’est pas donné mais comparé à l’achat d’une nouvelle ou même d’une occasion, la pilule devient un peu moins amère à avaler.
Personnellement j’ai largement dépassé les 1000€ pour la remise en état de ma Calif III, achetée 3000€ et, en faisant tout moi-même.
Personnellement j’ai largement dépassé les 1000€ pour la remise en état de ma Calif III, achetée 3000€ et, en faisant tout moi-même.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
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