La révision des 100 000 !

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence, la Calif est toujours disponible en concession, maintenant en 1400 ...

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Marcus

La révision des 100 000 !

Message par Marcus »

Bonjour à tous,

on l'aime on l'aime, on roule tout les jours avec et un beau jour ton concessionaire t'annonce qu'il faut penser à faire la révision des 100 000 .

j'ai compris qu'il allait changer la chaine de distribution, mais je me demandais ce qu'il aller faire d'autre lors de cette révision qui coûte environ 1000euros ! :cry:

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette révision :?:
Si oui, pouvez vous me communiquer la liste des réglages ou pièces changées à ce moment (filtres, vidanges, ...)

D'avance merci pour vos réponses. :D
patchris

Message par patchris »

il te refait un moteur complet ou quoi ?? 1000 € la vache !!!!
J'aimerais pas la payer celle là !!!
Je commencerais par lui demander précisément ce qu'il fait pour 1000 €
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rachayou
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revision des 100.000

Message par rachayou »

:? . Ben mon yeu, suis sur que tu peux faire la moitié toi-même dans ce qu'il va te facturer. Fais toi faire un devis et élimine ce que tu sais faire toi-même. Faut pas dec. quand même :cry:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
guzztriple

Message par guzztriple »

j ai un ami qui a payé cette somme pour une revision chez bmw pour la revision des 40000kms :oops:
misterwood

Message par misterwood »

guzztriple a écrit :j ai un ami qui a payé cette somme pour une revision chez bmw pour la revision des 40000kms :oops:
Je roule en bmw et je n'ai pas payé cette somme pour mes entretiens. Heureusement.
Marcus

Message par Marcus »

j'ai une idée du travail qui va être fait :

- toutes vidanges + filtres ect ....
- 2 jeux de segments + rodage
- coussinets de villebrequin
- chaines de distribution

j'attends le devis demain.

le but étant de limiter les gros problèmes à 140 000 !...

A votre avis ?


Appels de phare.
:roll:
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phil
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Message par phil »

A ce prix là , tu auras un moteur tout neuf au moins , non ?
Membre du club des 100 000 .
patchris

Message par patchris »

à 100000 km 1000 € et à 200000km, 2000€ ....
Grober

Message par Grober »

pour un job fait par un pro (enfin j'espère...) ça ne me semblerait pas démesuré si on considère :
- embrayage => dépose du moteur
à partir de là
- visite haut moteur => culasse : soupapes et sièges à coup sur, peut être les guides
- segmentation, ça c'est peanuts, coussinets de bielle, pas cher, mais les vis de bielle à remplacer systématiquement, à une quinzaine d'euros pièce...

là déjà, rien qu'en pièces, on en est à :
60 € de vis de bielle
60 € de soupapes
au moins autant pour les sièges
disons 2 guides sur 4 : 50 €
un embrayage avec ressorts (juste les disques garnis), en restant calme :
50 €
coussinets de bielle 40 €

plus la distrib :
chaine de distribution, je crois dans les 50 €
tendeur de chaine 20 €

plus la main d'oeuvre..... et je n'ai pas compté les joints, l'allumage et les impondérables sur une machine de 100 000 bornes...

les mille zorros y sont... j'entends bien chez un pro qui fait son job consciencieusement, sans en rajouter mais pour gagner sa vie quand même....

ça doit être pour ça que je fais tout moi même... avec plus ou moins de bonheur :wink:
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JENNY
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Message par JENNY »

+1 avec Grober (que je salut au passage pas de déplacement en Alsace de prévu?)

En plus Marcus parle de changement de coussinet de vilebrequin ce qui implique un démontage complet du moteur, on en était pas loin avec la description de Grober. Il y a quelques heures de main d'oeuvre!
Dépensé 1000€ pour une moto qui pourra encore 100 000km pourquoi pas ?
Vaut mieux les dépenser pour une maintenance préventive que pour une réparation qui risque de coûter plus cher.
Et si on le compare au 738€ que voulait demander le concessionnaire à Serge pour un bout de plastique c'est carrément pas cher !!!

A+
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califman83

La révision des 100 000 !

Message par califman83 »

Je trouve ça un peu cher , mais je suis pas un bon mécano .
A ce prix la je crois que je vais a Mandello chez Agostini .
Les 1000 € c’est un forfait ?
Enfin quand on aime ….etc……mais bon !!!!! :x
Pierreguz
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Message par Pierreguz »

Bonjour,

Le fait de prévoir une grosse intervention à 100 000 me paraît sain. Client chez Descartes Moto et ma guzzi (T3 attelée) arrivant à un peu plus de 100 000, nous avons convenu d'intervenir avant casse ou trop grosse usure... pistons, cylindres (passage en 1000), soupapes sans plomb, coquille de bielles, chaîne distribution, ressort rappel de boîte, révision boîte, embrayage,... et sans doute quelques bricoles supplémentaires.
Pas loin de 3000 euros !!!!
Elle dépasse maintenant les 150 000... mais jusqu'où ira-t-elle ?
J'adore le fait que ma moto ne casse pas. Un bon mécano guzzi sait ce qu'il faut faire et à quel kilométrage le faire.
A+
Pierre
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

Pierreguz a écrit :Bonjour,
Elle dépasse maintenant les 150 000... mais jusqu'où ira-t-elle ?
J'adore le fait que ma moto ne casse pas.
Normal , c'est une Moto Guzzi !
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Eric 29
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Message par Eric 29 »

JENNY a écrit : En plus Marcus parle de changement de coussinet de vilebrequin ce qui implique un démontage complet du moteur,...
A+
non, non possible moteur dans le cadre sans soucis, déjà fait sur le 1100 sport
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
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TTGuzzi
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Message par TTGuzzi »

D’accord avec ce qui vient d’être dit. Si la moto est repartie pour une deuxième vie, 1000 € ce n’est pas donné mais comparé à l’achat d’une nouvelle ou même d’une occasion, la pilule devient un peu moins amère à avaler.
Personnellement j’ai largement dépassé les 1000€ pour la remise en état de ma Calif III, achetée 3000€ et, en faisant tout moi-même.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
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