V85 TT - Accessoire : Double de barillets ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

V85 TT - Accessoire : Double de barillets ?

Message par zerton »

Bonjour à tous !
J'ai utilisé la loupe avec les mots clés : double des clés , barillets , valises et clés ... Je n'ai trouvé nulle part trace d'un double des barillets des valises.
Sous le selle j'ai trouvé un jeu de barillets neufs avec rondelles et écrous , et mes clés sont appairées à ces barillets.
Pardon de poser la question , mais avez-vous cet équipement vous aussi ? C'était une option ?
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Accessoire : Double de barillets ?

Message par Papy Mario »

C'est pour mettre sur le top case Guzzi en cas d'achat.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Accessoire : Double de barillets ?

Message par Centaurdedé »

Papy Mario a écrit : 08 mai 2023, 16:01 C'est pour mettre sur le top case Guzzi en cas d'achat.
:idea: Non , je crois que c'est pour les sacoches ... :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Accessoire : Double de barillets ?

Message par Papy Mario »

Non, c'est pour le top case, fait sur la mienne.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2615
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Accessoire : Double de barillets ?

Message par Tilt-s »

Mes valises Travel , s'ouvrent avec la clef de contact , et je ne m'étais jamais posé la question ... :shock: :shock: :shock:
En réfléchissant (si si c'est possible :mrgreen: ) comme la moto est une Travel , elle doit systématiquement être accompagnée d'un jeu de barillets et clefs identique à celle de contact.
Elles sont destinés à équiper la moto avant livraison , laissant ainsi en secours , le jeu de 2 barillets/clefs livrés avec les valises.
Car, contrairement à ce que je croyais , les dites valises Travel font l'objet d'une commande à part.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1562
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Accessoire : Double de barillets ?

Message par benoit69 »

Papy Mario a écrit : 08 mai 2023, 16:01 C'est pour mettre sur le top case Guzzi en cas d'achat.
+1 , c'est qui m'avait été dit par le concess quand j'avais pris livraison de ma Travel.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2615
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Accessoire : Double de barillets ?

Message par Tilt-s »

zerton a écrit : 08 mai 2023, 15:34 Bonjour à tous !
J'ai utilisé la loupe avec les mots clés : double des clés , barillets , valises et clés ... Je n'ai trouvé nulle part trace d'un double des barillets des valises.
Sous le selle j'ai trouvé un jeu de barillets neufs avec rondelles et écrous , et mes clés sont appairées à ces barillets.
Pardon de poser la question , mais avez-vous cet équipement vous aussi ? C'était une option ?
Je n'avais pas vu que tu avais précisé que les barillets retrouvés sans clefs , fonctionnaient avec tes clefs d'origine.
Il serait bon de savoir si tu roules en Travel d'origine , ou en valise Travel de post-équipement. (le préciser dans son profil évite de poser la question :mrgreen: ).
J'en profite pour rectifier une boulette. Les barillets en trop , sont sans clef , et fonctionnent avec mes clefs d'origine.
Ce qui confirme la thèse que les barillets sont commandés au numéro de clef d'origine , avec deux "en rab" pour remplacement en cas de casse.
Je ne pense pas que ce soit pour le montage éventuel d'un top-case Guzzi , (et d'ailleurs pourquoi 2 barillets) , car avec les valises Travel ,
Il n'y a pas de top-case spécifique "Guzzi" , qui propose dans ce cas le Givi Trekker , au barillet totalement différent.
A moins qu'ils se montent sur les TC Alu Guzzi , tout aussi trop petits qu'ils sont trop chers ...
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1252
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Accessoire : Double de barillets ?

Message par jbb »

Note : 1 valise Travel = 2 clés et donc 2 barillets.
Il y a deux valises sur une Travel = 4 clés et 4 barillets.
Si en plus il y a un Topcase , c'est 1 clé et 1 barillet de plus.

J'ai testé sur mon Topcase Givy , le barillet MG n'est pas compatible.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Accessoire : Double de barillets ?

Message par Papy Mario »

Bon , il y a bien un top case Urban en accessoire (ou option si on veut) pour les Travels , pour ça les Travels sont livrées avec un jeu de barillet compatible avec l'éventuel top case et la clé de contact d'origine.
Je rappelle que la mienne est ainsi équipée et je ne mange pas de champignons hallucinogènes.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Accessoire : Double de barillets ?

Message par zerton »

Je vous remercie tous pour vos réponses !
Y'a un truc qui m'étonne , c'est que dans ces barillets à part , on peut sortir la clé dans les deux positions ,
ce que l'on ne peut pas faire dans les barillets des valises.
Étonnant, non ?

Papy Mario , tu veux dire : avec l'éventuel top case Urban je suppose ? Avec un Givi , ce serait inespéré ...
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Accessoire : Double de barillets ?

Message par Papy Mario »

Ça ne fonctionne qu'avec le top case Urban bien sûr , on ne peut retirer la clé qu'en position serrure verrouillée.
Précision , il y a deux serrures sur le top case Urban , l'une pour l'ouvrir , l'autre pour le fixer sur sa platine , comme pour les sacoches.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1252
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Accessoire : Double de barillets ?

Message par jbb »

zerton a écrit : 08 mai 2023, 22:30 Je vous remercie tous pour vos réponses !
Y'a un truc qui m'étonne , c'est que dans ces barillets à part , on peut sortir la clé dans les deux positions ,
ce que l'on ne peut pas faire dans les barillets des valises.
Etonnant, non ?
Tout à fait.
Regarde le mécanisme à l'intérieur des valises , il y a un ergot métallique qui interdit la sortie de la clé valise ouverte.
J'ai supprimé cet ergot à la meuleuse car je souhaite pouvoir retirer la clé valise ouverte.
Cela fonctionne bien.

L'ergot empêche la rotation de se terminer complètement. La rotation n'étant pas complète , la clé ne peut pas sortir du barillet.
J'ignore pourquoi il semble y avoir cet ergot exprès pour interdire à la clé de sortir valise ouverte , peut-être une sécurité pour éviter qu'on roule avec une valise pas fermée à clé ?

Au moment du chargement , c'est bien pratique d'avoir tout ouvert en même temps , alors il faut bien sortir la clé !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Accessoire : Double de barillets ?

Message par Papy Mario »

Je suis passé dans un nid de poule conséquent en Turquie et l'une des fixations du top case (identiques aux sacoches) s'est ouverte.
Par conséquence je ne prendrai pas le risque de prendre la route sans verrouiller la bagagerie de crainte de retrouver ma lingerie étalée sur la route en cas de passage dans un secteur rugueux.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »