1100 Stone - Changement amortisseurs

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guyader
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Message par guyader »

Le débattement de la suspension doit être plus important sur une V85 que sur une Calif , d'où la différence de ressenti ...

A+, Loïc.
Pywix
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Message par Pywix »

guyader a écrit : 05 avr. 2023, 16:37 Le débattement de la suspension doit être plus important sur une V85 que sur une Calif , d'où la différence de ressenti ...

A+, Loïc.
Oui tu dois avoir raison , je vais essayer d'augmenter le débattement de mes suspensions sans trop perdre de stabilité.
Yannguz
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Message par Yannguz »

Puis bon, comparer une V85 TT typée trail avec son mono amortisseur à une vieille Calif , rêve pas trop , tu auras beaucoup mieux avec de bons amortisseurs , mais ce ne sera jamais comme sur la V85 ...
Ben quoi ?
Pywix
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Message par Pywix »

Oui beaucoup mieux ce serait déjà très bien !
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Centaurdedé
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Message par Centaurdedé »

Yannguz a écrit : 05 avr. 2023, 15:54 Si tu as les amortisseurs d'origine sur une Stone , en principe ils ne sont pas réglables en hydraulique , que la précontrainte du ressort , ça doit être un moyen de vérifier.

J'ai ceux réglables d'origine sur ma spéciale de 24 ans ... je dois pas être difficile , je les trouve encore corrects ...
:roll: Je ne connais pas d'amortisseurs ayant une durée de vie de 24 ans ou 100 000 Km ... :oops:
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Message par Yannguz »

Ma moto a peu roulé , et encore une fois c'est certainement moi qui y suis habitué ...

Sinon , tes pneus ont quel âge ? Je dis ça parce que quand je change les miens , j'ai un gain de confort énorme !
La carcasse semble durcir avec les années , et avec des neufs ça me fait toujours l'effet tapis flottant sur les petites déformations , un régal ...
Ben quoi ?
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Message par theblakpowervintage »

salut !

le cadre tonti des EV ne permet en rien d"amélioré sa suspension vu le débattement ;
j"ai des EMC en place des origines c'est jeté l"argent par les fenêtres déjàfée avec la vintage vu sa décote abyssale ...
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Vizir
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Message par Vizir »

Tu peux quand même pas comparer les merdes d'origine à des EMC question confort même à débattement égal.
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Message par misteraud »

J'avais monté des EMC sur mon LM1000 en 2007 et j'avais apprécié l'amélioration par rapport aux Koni d'origine.
Au fil des kilomètres , j'avais comme le dit theblakpowervintage eu l'impression que ça m'avait couté des sous et mais je ne grimpais pas au plafond pour autant , la faute à la fourche me disais je.
J'ai dernièrement récupéré ces mêmes EMC après les avoir fait reconditionner directement par l'usine EMC à Villeurbanne.
La fourche aussi est refaite et suite à diverses péripéties , le tout a été remonté par GP Restauration à coté de Lyon.
Sur les EMC , Il y avait une valve de réglage HS et ils ont changé pas mal de pièces.
Pas eu le temps de faire de nombreux km , mais je dois avouer avoir senti le changement.
En dehors des pb d'accord avant/arrière maintenant résolus , à la réflexion je me dit que les amortos EMC n'étaient peut être pas au top au début , pas de chance ou pb de qualité , je ne saurais dire.
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Message par Julien »

Bah moi sur la Le Mans III , j'ai fait réviser mes EMC car le gauche suintait , à largement plus de 200mkm.
Il y a quand même une sacrée différence avec des amortos plus lambda.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Message par Pywix »

Vous croyez que ça se trouve en occase des amortisseurs EMC ou autres ?
En effet si je résume il y a presque unanimité sur le bienfait d'un changement de ressorts !
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Bruno44
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Message par Bruno44 »

Pywix a écrit : 06 avr. 2023, 20:05 Vous croyez que ça se trouve en occase des amortisseurs EMC ou autres ?
En effet si je résume il y a presque unanimité sur le bienfait d'un changement de ressorts !
Ce n'est pas tant le changement de ressort que le remplacement de la cartouche par une avec une loi d'amortissement plus élaborée qui fait la différence :wink: :roll: :mrgreen:
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Vizir
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Message par Vizir »

Ben oui , c'est un tout , mais c'est beaucoup l'hydraulique qui fait la différence.
Oui bien sûr que ça se trouve en occas.
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Message par Pywix »

Alors je n'ai plus qu'à essayer de trouver de l'occasion !
Si un membre du forum en a en occasion...
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Titi
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Message par Titi »

Assure toi bien du diamètre des "tétons" sur lesquels s'emboîtent les amortos , car il y a eu des diamètres différents selon les séries.
Sinon , il faudra se procurer les "bagues" internes au bon diamètre.
De mémoire (aie, pas terrible :mrgreen: ) sur ma Jackal , quand j'avais mis les EMC , je n'avais pas le même diamètre entre les "tétons" supérieurs et inférieurs.
Il me semble bien , mais ça remonte ...
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