Salut les petiblockistes !
En attendant d'avoir ma belle immatriculée (b...el c'est pas trivial) j'en fais le tour.
En démontant le cache de l'alternateur , je vois du gras. Donc il y a un joint quelque part qui se fait la paire ...
Donc je prends le manuel d'atelier (merci à la guzzitek et à TLM) , le bouquin guzziology et ... je me rends compte qu'il y a 3 alternateurs possibles , et qu'il est préférable d'utiliser l'outillage spécialisé.
Voici celui de ma V65 GT : (importée aux Pays-Bas en 1994 , date de fabrication non connue)
https://photos.app.goo.gl/7f4Ds7ynUX89hUn76
D’où mes questions:
- Qu'est-ce que cet engin ?
- Quel outil faut-il pour le démonter ?
- En particulier faut-il ceci ? https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... ts_id=1914
Merci d'avance et à un de ces 4 en Belgique
V65 GT - Identification et démontage alternateur
- leon-diezel
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V65 GT - Identification et démontage alternateur
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Re: V65 GT - Identification et démontage alternateur
J'aurai tendance à penser que c'est bien de cet outil dont tu as besoin ...
-
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Re: V65 GT - Identification et démontage alternateur
Bonjour ,
C'est un alternateur Saprisa , je n'en ai jamais eu , mais à ma connaissance , il se démonte de la même façon que le Bosch ,
Soit avec l'outil que tu as trouvé chez Stein Diese ,
Soit en introduisant un morceau de fer rond de diamètre 6 mm et longueur 50mm dans le trou et en revissant la vis du rotor par dessus.
Il faut bien prendre du rond plein , et pas du tube ni un morceau de vis de de 6 parce que ça force quand même pas mal et il ne faudrait pas que ça se torde à l'intérieur.
Je précise que ce n'est pas un bricolage maison , c'est ce qui est préconisé dans la revue technique des gros blocs.
J'ai toujours fait comme ça , et ça fonctionne très bien.
@+
C'est un alternateur Saprisa , je n'en ai jamais eu , mais à ma connaissance , il se démonte de la même façon que le Bosch ,
Soit avec l'outil que tu as trouvé chez Stein Diese ,
Soit en introduisant un morceau de fer rond de diamètre 6 mm et longueur 50mm dans le trou et en revissant la vis du rotor par dessus.
Il faut bien prendre du rond plein , et pas du tube ni un morceau de vis de de 6 parce que ça force quand même pas mal et il ne faudrait pas que ça se torde à l'intérieur.
Je précise que ce n'est pas un bricolage maison , c'est ce qui est préconisé dans la revue technique des gros blocs.
J'ai toujours fait comme ça , et ça fonctionne très bien.
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Re: V65 GT - Identification et démontage alternateur
Un grand merci Denis.
Effectivement c'est un Saprisa.
Bon je vais rajouter ce petit outil pas bien cher à ma prochaine commande chez Stein Dinze ...
Effectivement c'est un Saprisa.
Bon je vais rajouter ce petit outil pas bien cher à ma prochaine commande chez Stein Dinze ...
Breva 1200 en été, v65gt en hiver....
- leon-diezel
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Re: V65 GT - Identification et démontage alternateur
Merci Maurice et Jeannine.mauriceetjeannine a écrit : ↑24 mars 2023, 10:33 J'aurai tendance à penser que c'est bien de cet outil dont tu as besoin ...
Effectivement quand je regarde dans le livre guzziology la procédure pour démonter les rotors et l'outil sont les mêmes quelle que soit la marque du rotor Bosch BMW Ducati saprisa .
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