850 II - VIN
850 II - VIN
Bonjour à tous ,
Je suis sur le point d'acquérir un 850 LM II de 79 kité 1000 déjà caferisé mais il y a comme une coquille ...
Le VIN de la carte grise ne correspond pas au VIN de la moto VE 15 ... Sur la CG et VG 19 ... Sur cadre
Est ce grave docteur ? Y a t'il une solution ou il faut vite faire marche arrière ?
Dommage car la moto a vraiment été bien refaite avec de bonnes pièces ...
Je suis sur le point d'acquérir un 850 LM II de 79 kité 1000 déjà caferisé mais il y a comme une coquille ...
Le VIN de la carte grise ne correspond pas au VIN de la moto VE 15 ... Sur la CG et VG 19 ... Sur cadre
Est ce grave docteur ? Y a t'il une solution ou il faut vite faire marche arrière ?
Dommage car la moto a vraiment été bien refaite avec de bonnes pièces ...
- Guzzouille
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Re: 850 II - VIN
Le numéro pour une Le Mans II c'est VE
Par contre VG c'est les cadres des Le Mans 1, les 1000 SP , les 1000 Convert et G5
Par contre VG c'est les cadres des Le Mans 1, les 1000 SP , les 1000 Convert et G5
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 850 II - VIN
Oui merci j'ai vu les correspondances mais ma question est ... Est ce embêtant et vite oublier ou y a t'il une solution ?
Re: 850 II - VIN
Salut,
Ca dépend si tu veux être en conformité avec la loi ou pas (et accessoirement avec ton assurance)
Ca dépend si tu veux être en conformité avec la loi ou pas (et accessoirement avec ton assurance)
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- Julien
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Re: 850 II - VIN
En gros , la brêle n'a pas les bons papiers et roule avec la CG d'une autre ,
Ou cadre remplacé par un trouvé sans CG suite à un gros carton ,
Ou encore brêle construite de toute pièce avec des morceaux venus de ça et là.
Conclusion , pas en règle.
Ce n'est pas un problème si tu n'as pas de contrôle flic , si le contrôle technique ne voit pas le jour et que tu n'as jamais d'accident.
Perso , je n'achète pas de brêle dont la CG n'a rien à voir avec. Tu peux toujours demander des explications au vendeur.
Ou cadre remplacé par un trouvé sans CG suite à un gros carton ,
Ou encore brêle construite de toute pièce avec des morceaux venus de ça et là.
Conclusion , pas en règle.
Ce n'est pas un problème si tu n'as pas de contrôle flic , si le contrôle technique ne voit pas le jour et que tu n'as jamais d'accident.
Perso , je n'achète pas de brêle dont la CG n'a rien à voir avec. Tu peux toujours demander des explications au vendeur.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Re: 850 II - VIN
Oui c'est clair que ce n'est pas du tout en règle j'en suis bien conscient ...
Re: 850 II - VIN
Je pense qu'il faut oublier ... Dommage pour moi !
Re: 850 II - VIN
Vu que ces éléments n' ont pas été portés à connaissance au préalable , il vaut mieux effectivement passer son chemin ...
A+, Loïc.
A+, Loïc.
Re: 850 II - VIN
J'ai eu une information comme quoi le numéro de cadre n à pas d influence sur la carte grise car à l époque ils pouvaient monter tous les cadres sauf les cadres de California ,
Et si la carte grise est validée par la préfecture il y a aucun problème ... Je reste septique !
Et si la carte grise est validée par la préfecture il y a aucun problème ... Je reste septique !
Re: 850 II - VIN
Après c'est peut être une vraie 1000SP maquillée en LeMans2 "pipo" pour gonfler le prix auprès d'acheteurs peu aux faits des modèles ?
LM4 & 650 NTX
Re: 850 II - VIN
Je pense que c'est plutôt une vraie LM II du fait du VE sur la carte grise et le cadre à été changé avec un 1000 dont le numéro frappé commence par VG ...
Re: 850 II - VIN
Forcément la valeur de la moto est nettement diminué par le fait... Si je ne me trompe ?
- Tilt-s
- World Trip Runner
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Re: 850 II - VIN
C'est certain, car il y a non conformité. J'espère que ce n'est pas un pro qui te la vend. Comme Julien, je pense au futur contrôle technique, ou à toi même en cas de revente, car tu seras le premier poursuivi en cas de litige, et ce sera à toi de te retourner contre le précédent proprio.
Après 43 ans dans l'automobile, dont 33 à la vente, j'en ai vu de la sorte. Aucune reprise ne doit se faire sans vérifier la frappe à froid.
Peu importe si le cadre d'une autre version est compatible, il doit porter le numéro de la carte grise.
A ta place, je passerai mon chemin. Après, c'est toi qui vois, mais le prix doit être fortement minoré.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: 850 II - VIN
Entièrement d'accord avec toi ! Tu as tout dis...Tilt's a écrit : ↑16 févr. 2023, 21:13C'est certain, car il y a non conformité. J'espère que ce n'est pas un pro qui te la vend. Comme Julien, je pense au futur contrôle technique, ou à toi même en cas de revente, car tu seras le premier poursuivi en cas de litige, et ce sera à toi de te retourner contre le précédent proprio.
Après 43 ans dans l'automobile, dont 33 à la vente, j'en ai vu de la sorte. Aucune reprise ne doit se faire sans vérifier la frappe à froid.
Peu importe si le cadre d'une autre version est compatible, il doit porter le numéro de la carte grise.
A ta place, je passerai mon chemin. Après, c'est toi qui vois, mais le prix doit être fortement minoré.
Re: 850 II - VIN
Non ce n'est pas un pro mais pire juste un passionné comme moi et qui n'avait jamais remarqué ce détail qui a son importance !
Même si techniquement la moto est roulable à 100% mais juridiquement c'est pourri et les emmerdent peuvent prendre des dimensions hors normes...!
C'est bien dommage le chèque de banque était prêt
Même si techniquement la moto est roulable à 100% mais juridiquement c'est pourri et les emmerdent peuvent prendre des dimensions hors normes...!
C'est bien dommage le chèque de banque était prêt