V7 - Question bête

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
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le louis
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Re: V7 - Question bête

Message par le louis »

Calif34 a écrit : 08 févr. 2023, 20:51 La cartographie de Ferry transforme le comportement de la V7 III.
Le moteur est rond, souple, plein, plus coupleux en bas
De base je trouvais la moto fade, j'avais même pensé à la vendre.
Une Guzzi doit avoir du caractère et maintenant elle en a 😄
Bonsoir,

Comment est la conso avec cette nouvelle cartographie ?
Plus importante ?
Moins ?? :lol:
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Calif34
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Re: V7 - Question bête

Message par Calif34 »

J'aime enrouler, profiter du couple, j'ai toujours rouler de cette façon.
La conso est de 4l, verifiée sur plusieurs pleins.
Avant je devais être à un peu plus de 4,5 l.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
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Philippe F
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Re: V7 - Question bête

Message par Philippe F »

C'est compliqué cette histoire de V7 III et de V9 ... :roll:
Si j'ai bien lu, la V9 est sortie pendant que la V7 II était toujours au catalogue .
Puis le moteur de la V9 ramené à 750 cc et à 51 CV au lieu de 55 a été monté sur la V7 III ...
Ensuite la V9 à hérité du 850 de la V7 4 en 65 CV ...
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Calif34
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Re: V7 - Question bête

Message par Calif34 »

Philippe F a écrit : 09 févr. 2023, 20:54 C'est compliqué cette histoire de V7 III et de V9 ... :roll:
Si j'ai bien lu, la V9 est sortie pendant que la V7 II était toujours au catalogue .
Puis le moteur de la V9 ramené à 750 cc et à 51 CV au lieu de 55 a été monté sur la V7 III ...
Ensuite la V9 à hérité du 850 de la V7 4 en 65 CV ...
😄
Je me suis souvent demandé pour qu'elle raison la V7 n'avait pas hérité du moteur de la V9, sans doute pour des raisons commerciales mais c'est un peu dommage.
Avant
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Philippe F
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Re: V7 - Question bête

Message par Philippe F »

Quand je te dis que Guzzi c'est compliqué.
Va falloir faire un bouquin avec toutes les variantes .
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FERRY
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Re: V7 - Question bête

Message par FERRY »

le louis a écrit : 09 févr. 2023, 18:24
Calif34 a écrit : 08 févr. 2023, 20:51 La cartographie de Ferry transforme le comportement de la V7 III.
Le moteur est rond, souple, plein, plus coupleux en bas
De base je trouvais la moto fade, j'avais même pensé à la vendre.
Une Guzzi doit avoir du caractère et maintenant elle en a 😄
Bonsoir,

Comment est la conso avec cette nouvelle cartographie ?
Plus importante ?
Moins ?? :lol:
Le fait de faire fonctionner ce moteur moins pauvre va avoir tendance à augmenter la consommation.
C'est aussi et surtout le fait d'en changer le comportement qui peut inciter à profiter des régimes intermédiaires, des montées en régime ou pas.
Cela peut être compensé par le changement des silencieux, les gros catalyseurs consomment.
Pour ma part la consommation était augmentée mais de moins de 0,5l/100km avec une utilisation du moteur proche.
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Re: V7 - Question bête

Message par le louis »

Merci à vous pour le retour d'expérience pour la conso. :D
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Philippe F
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Re: V7 - Question bête

Message par Philippe F »

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Re: V7 - Question bête

Message par Philippe F »

Flou, mais pas page 51 pour moi pour changer l'alerte passage vitesse.
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Re: V7 - Question bête

Message par Nono »

Incroyable ! Même pour le manuel , Guzzi arrive à faire plusieurs versions ...
Contrairement au tien , le mien est multilingue : italien , français , allemand , néerlandais , espagnol , anglais , avec deux versions par page ...
Du coup , entre la version unilingue française et l'autre , les pages ne correspondent pas :cry:

:idea: J'imagine que la Belgique étant un pays multilingue (français , néerlandais , un peu d'allemand sans compter les fonctionnaire européens de Bruxelles) , on y distribue une version différente de la France :?:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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Philippe F
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Re: V7 - Question bête

Message par Philippe F »

je dois dire aussi qu'en me relisant , je peux en déduire que mon français du moment était quand même limite au niveau de la tournure.
Mais l'important c'est que l'on se soit compris.

Sur le petit manuel papier je n'ai pas trouvé , ça doit être ça dont tu parles. C'est assez pénible de chercher quelque chose là dedans.
J'ai trouvé dans le manuel téléchargé sur le site Guzzi machin ...
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Philippe F
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Re: V7 - Question bête

Message par Philippe F »

Tant qu'on est dans le sujet "questions bêtes"

La moto V7 III bientôt 14000 bornes.

L'ancien propriétaire à fait une révision en septembre 2021 (a 6400 km) , c'était l'entretien des 7500 car le concessionnaire préconise 7500 et non pas 10000.
Remplacement sous garantie des joints du pont , huile moteur , filtre , vidange pont boîte , remplacement pneus , plus les divers contrôles ...)

Première révision à 1000 km avec vidange , filtre , vidange pont boîte , et divers contrôles (soupapes , chaîne D , boulonnerie , bougies , crépine filtre moteur ...)
Donc depuis la dernière révision de septembre 2021 la moto a parcouru environ 7500 bornes.
Dois je courir chez Guzzi faire la révision , ou bien je peux attendre l'été ? :oops:
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Re: V7 - Question bête

Message par eds357 »

Pour chaque intervention il est précisé dans le manuel "tous le 10000km ou XXX an"
(je ne sais plus si c'est 1 an ou si ça dépend de ce qu'on a faire : l'huile moteur c'est un an je crois , mais le liquide de frein c'est plus).

Par contre l'avis du concessionnaire de faire les révisions tous les 7500 c'est bien pour faire du blé 😀

C'est comme le contrôle de la chaîne de distribution : je suis très dubitatif de la réalité de la prestation 🙄
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Re: V7 - Question bête

Message par Magic Trix »

Dois je courir chez Guzzi faire la révision , ou bien je peux attendre l'été ?
Moi, je n'y coure jamais, j'y vais plutôt à reculons.
Cela dépend de 2 choses :
- Si la bécane est encore sous garantie
- Si tu es un stressé des révisions faites strictement à l'heure et par un concessionnaire.
Si la réponse à ces 2 questions est non, perso, j'attendrais d'approcher les 9000 km (sauf si tu tires dessus comme un malade) et je ferais :
- Vidange moteur + Filtre
- Vidange boîte et pont (parce qu'a 15000, c'est encore tout neuf et potentiellement encore un peu de limaille)
- Vérification freins (niveau, couleur du liquide, plaquettes)
- Nettoyage filtre à air
- Nettoyage bougies
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Philippe F
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Re: V7 - Question bête

Message par Philippe F »

En effet, vu où est placée la chaîne de D , je me demande comment faire une vérif ...
Pour moi qui roule peu, 7500 bornes entre 2 révisions ce n'est pas gênant , et oui pour ce qui est de l'huile de vidange, en principe c'est a changer tous les ans.
C'est de la Ipone katana 10w60 , j'imagine que ce n'est pas de la daube et qu'elle peut attendre 2 ans c'est à dire cet été.
Changer l'huile de transmission à 15000 alors qu'elle avait été changée à 6400 lors du boulot sous garantie ( joints pont) 🤔
Si tu le dis ... Cette histoire de limaille semble tenir la route.
Non ma moto n'est plus sous garantie , et je ne tire pas dessus comme un malade ,
Bien qu'hier après avoir roulé peinard pendant 80 bornes j'ai poussé pour la décrasser un peu (180 compteur semble bien être son maximum).
Pour en revenir au manque de puissance , maintenant que j'ai compris que le voyant rouge clignotait à partir de 4500 , je n'ai plus de stress.
J'ai réglé le voyant rouge clignotant juste au dessus du couple maxi (5000), et le passage au rouge fixe juste au dessus de la puissance max ( 6300).
J'ai de la marge puisque la coupure (jamais atteinte) est à 7200.
Grâce à vous j'y vois un peu plus clair , hier je n'ai pas ressenti de manque de puissance en faisant le con mais je me suis régalé avec ce brave "petit" 750 de 52 CV.
Oui j'irai chez le concessionnaire pour la prochaine révision si les prix n'ont pas trop bougé l'ancien propriétaire avait payé (révision à 6400 km) 188 EUR.
Plus 220 EUR pour les 2 pneus (que je ne changerai pas puisque ils ont même pas 9000).
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