1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Si elle tournait bien avant ,
Passe en revue tout ce que tu as fait récemment sur cette moto ... peut être que tu as omis quelque chose ...?
Passe en revue tout ce que tu as fait récemment sur cette moto ... peut être que tu as omis quelque chose ...?
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Pour les références des bougies :
https://guzzitek.org/atelier/gb/1000/10 ... ier(F).pdf ( p. 192 ).
Comme il y a une assistance électronique seulement , les références des bougies demeurent les mêmes , et non résistives de ce fait , sauf si la préconisation de cet allumage spécifie d'autres bougies.
Normalement , les condos ont dû être supprimés.
Équivalence de la Champion N9Y chez NGK : BP6es.
Vérifie le point d' avance également.
A+, Loïc.
https://guzzitek.org/atelier/gb/1000/10 ... ier(F).pdf ( p. 192 ).
Comme il y a une assistance électronique seulement , les références des bougies demeurent les mêmes , et non résistives de ce fait , sauf si la préconisation de cet allumage spécifie d'autres bougies.
Normalement , les condos ont dû être supprimés.
Équivalence de la Champion N9Y chez NGK : BP6es.
Vérifie le point d' avance également.
A+, Loïc.
Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Elle tournait bien après avoir changé les composants des carbus , ou elle a déconné juste après ce changement ?
Vérifier l'allumage , ok ça a son importance , mais si avant les changements sur les carbus elle tournait bien , il faut essayer de ne pas s'égarer et contrôler un paramètre à la fois !
Vérifier l'allumage , ok ça a son importance , mais si avant les changements sur les carbus elle tournait bien , il faut essayer de ne pas s'égarer et contrôler un paramètre à la fois !
Ben quoi ?
-
- Connait son département
- Messages : 93
- Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
- Localisation : Landes, Pey
Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Un petit récapitulatif : J'ai acheté cette moto l'année dernière , elle ne tournait pas trop mal mais ce n'était pas non plus transcendant.
J'ai repris tous les réglages : allumage, distribution et carburation.
J'ai démonté les carburateurs , nettoyé , changé toutes les pièces d'usures et remonté. Suite à ça elle ne tournait que sur un cylindre.
J'ai re démonté , revérifié x fois sans résultat probant.
J'ai trouvé un carburateur d’occasion et le fonctionnement , sans être parfait s'est bien amélioré et j'ai pu partir en vacances avec sans problème.
Je l'ai bricolé quelques semaines pour améliorer son esthétique et c'est depuis qu'elle me refait des misères , peut être n'apprécie t'elle pas son nouveau look ... (elle est pourtant très belle).
Bon, je vais revoir tout l'allumage et si elle ne tourne pas correctement ... j'y mets le feu !
Quand le dis qu'elle ne tourne pas parfaitement c'est peut être parce que je roule plus souvent avec la Norge et que , quand je passe de l'une à l'autre ... la différence est surprenante !
Je vous en dis plus lundi.
Patrick
J'ai repris tous les réglages : allumage, distribution et carburation.
J'ai démonté les carburateurs , nettoyé , changé toutes les pièces d'usures et remonté. Suite à ça elle ne tournait que sur un cylindre.
J'ai re démonté , revérifié x fois sans résultat probant.
J'ai trouvé un carburateur d’occasion et le fonctionnement , sans être parfait s'est bien amélioré et j'ai pu partir en vacances avec sans problème.
Je l'ai bricolé quelques semaines pour améliorer son esthétique et c'est depuis qu'elle me refait des misères , peut être n'apprécie t'elle pas son nouveau look ... (elle est pourtant très belle).
Bon, je vais revoir tout l'allumage et si elle ne tourne pas correctement ... j'y mets le feu !
Quand le dis qu'elle ne tourne pas parfaitement c'est peut être parce que je roule plus souvent avec la Norge et que , quand je passe de l'une à l'autre ... la différence est surprenante !
Je vous en dis plus lundi.
Patrick
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7061
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Salut patrick40 ,
Ne fais pas cela , j'habite en Alsace ,
Je veux bien faire de la place dans mon garage ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
- Connait son département
- Messages : 93
- Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
- Localisation : Landes, Pey
Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Bonjour
J'ai enfin pu consacrer un peu de temps à ma Calif. J'ai donc changé les antiparasites et les bougies et j'ai aussi essayé de régler le calage de l'allumage.
Et la il y a quelque chose qui m'échappe , cette moto n'est pas ma première Guzzi de cette génération.
Sur les précédentes j'ai toujours fait mes réglages sans trop de problème mais sur celle la j'ai comme l'impression que les repaires du volant moteur ne sont pas bons.
Je m'explique , lorsque je suis sur le repaires S ou D qui correspondent (arrêtez moi si je me trompe) au PMH , les pistons qui devraient donc être en haut ... sont en bas !!
J'ai tout essayé , rien n'y fait ! J'ai desserré la tête d'allumeur et réglé au mieux moteur tournant.
Je n'ai plus de trous à l'accélération mais je pense que je pourrais aller chercher quelques chevaux supplémentaires en affinant tout ça.
Si vous avez une idée sur l'incohérence des repaires ...
Patrick
J'ai enfin pu consacrer un peu de temps à ma Calif. J'ai donc changé les antiparasites et les bougies et j'ai aussi essayé de régler le calage de l'allumage.
Et la il y a quelque chose qui m'échappe , cette moto n'est pas ma première Guzzi de cette génération.
Sur les précédentes j'ai toujours fait mes réglages sans trop de problème mais sur celle la j'ai comme l'impression que les repaires du volant moteur ne sont pas bons.
Je m'explique , lorsque je suis sur le repaires S ou D qui correspondent (arrêtez moi si je me trompe) au PMH , les pistons qui devraient donc être en haut ... sont en bas !!
J'ai tout essayé , rien n'y fait ! J'ai desserré la tête d'allumeur et réglé au mieux moteur tournant.
Je n'ai plus de trous à l'accélération mais je pense que je pourrais aller chercher quelques chevaux supplémentaires en affinant tout ça.
Si vous avez une idée sur l'incohérence des repaires ...
Patrick
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
A mon avis , il y a eu une intervention sur l'embrayage , et la couronne n'a pas été remontée en respectant les repères.
A+, Loïc.
A+, Loïc.
Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Bonsoir,
Apparemment oui !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Le volant moteur a pu être mal remonté et l'allumage bien calé (sans prendre en compte les repères du volant).
Si elle a marché presque normalement avec le volant moteur mal monté , c'est que ce n'était pas loin et que l'allumage n'était pas calé sur les repères du volant.
Il n'en reste pas moins que ça se complique ton histoire , il va falloir choisir ton référentiel avant d'aller plus loin.
Remettre le volant à sa place , c'est pas trop compliqué mais avant d'y arriver il y a du démontage ...
Courage
Si elle a marché presque normalement avec le volant moteur mal monté , c'est que ce n'était pas loin et que l'allumage n'était pas calé sur les repères du volant.
Il n'en reste pas moins que ça se complique ton histoire , il va falloir choisir ton référentiel avant d'aller plus loin.
Remettre le volant à sa place , c'est pas trop compliqué mais avant d'y arriver il y a du démontage ...
Courage
LM4 & 650 NTX
Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Salut.
je rejoins complètement l'avis de misteraud.
De plus le volant est monté en respectant l'équilibrage dynamique de l'équipage mobile, c'est apparemment pour cela qu'il est repéré.
Un extrait ci-dessous du document "V twin fonctionnement".
https://guzzitek.org/documents/moteur/V ... nement.pdf
Repère 1 : c’est une flèche gravée sur la périphérie du volant. Elle a pour rôle de positionner le volant par rapport à la
position du maneton de vilebrequin de manière à pouvoir retrouver au bon endroit les repères « D » et « S » face à la
lumière de calage (trou rond situé à droite du carter de boite et normalement fermé par un bouchon de caoutchouc).
Elle a également un rôle beaucoup plus important qui ne nous regarde pas ici, c’est celui de retrouver l’équilibrage
dynamique de l’équipage mobile après démontage du volant.
Pour voir la procédure de montage, l'excellent document 2ARMT 53 à la page 125.
http://chopsauce.online.fr/doc/RMT53.pdf
je rejoins complètement l'avis de misteraud.
De plus le volant est monté en respectant l'équilibrage dynamique de l'équipage mobile, c'est apparemment pour cela qu'il est repéré.
Un extrait ci-dessous du document "V twin fonctionnement".
https://guzzitek.org/documents/moteur/V ... nement.pdf
Repère 1 : c’est une flèche gravée sur la périphérie du volant. Elle a pour rôle de positionner le volant par rapport à la
position du maneton de vilebrequin de manière à pouvoir retrouver au bon endroit les repères « D » et « S » face à la
lumière de calage (trou rond situé à droite du carter de boite et normalement fermé par un bouchon de caoutchouc).
Elle a également un rôle beaucoup plus important qui ne nous regarde pas ici, c’est celui de retrouver l’équilibrage
dynamique de l’équipage mobile après démontage du volant.
Pour voir la procédure de montage, l'excellent document 2ARMT 53 à la page 125.
http://chopsauce.online.fr/doc/RMT53.pdf
-
- Connait son département
- Messages : 93
- Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
- Localisation : Landes, Pey
Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Cette moto était une première main , je vais donc interroger l'ancien propriétaire , ce n'est pas lui qui faisait l'entretien mais il se souvient peut être de quelque chose.
En attendant elle ne tourne pas trop mal et ne vibre pas plus que mes précédentes vieilleries alors je ne vais pas la mettre en pièces détachées pour ça.
Merci pour vos avis.
En attendant elle ne tourne pas trop mal et ne vibre pas plus que mes précédentes vieilleries alors je ne vais pas la mettre en pièces détachées pour ça.
Merci pour vos avis.
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Disons que si le fonctionnement est satisfaisant voire plaisant , ben t'as plus qu'a rouler .
-
- Connait son département
- Messages : 93
- Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
- Localisation : Landes, Pey
Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Des nouvelles de ma vieillerie que j'utilise un peu plus ces derniers temps.
Elle tourne bien tant que j'accélère relativement progressivement.
Par contre si j'ouvre en grand , pour dépasser par exemple , elle perd toute sa puissance comme si elle manquait d'essence.
Il suffit que je relâche l'accélérateur pour que tout rentre dans l'ordre mais c'est emmerdant , pour dépasser justement ...
Comme j'ai tout changé dans les carburateurs et que j'ai tout remis comme à l'origine , que l'allumage est aussi en grande parti refait je sèche un peu.
La hauteur d’aiguille peut être ??
Merci pour vos idées , je ne dois pas être le premier à qui ça arrive ...
Elle tourne bien tant que j'accélère relativement progressivement.
Par contre si j'ouvre en grand , pour dépasser par exemple , elle perd toute sa puissance comme si elle manquait d'essence.
Il suffit que je relâche l'accélérateur pour que tout rentre dans l'ordre mais c'est emmerdant , pour dépasser justement ...
Comme j'ai tout changé dans les carburateurs et que j'ai tout remis comme à l'origine , que l'allumage est aussi en grande parti refait je sèche un peu.
La hauteur d’aiguille peut être ??
Merci pour vos idées , je ne dois pas être le premier à qui ça arrive ...
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Salut.
Moi ce trou à l'ouverture des gaz, je l'ai eu avec des PHF30 sur Calif 3, et c'était les gicleurs principaux qui étaient en partie bouchées.
Mais vu que tu as tout mis neuf ?.
Tu peux toujours tester en montant la hauteur d'aiguille .
Le niveau de cuve est bon ?.
La boîte à air est d'origine aussi ?.
Moi ce trou à l'ouverture des gaz, je l'ai eu avec des PHF30 sur Calif 3, et c'était les gicleurs principaux qui étaient en partie bouchées.
Mais vu que tu as tout mis neuf ?.
Tu peux toujours tester en montant la hauteur d'aiguille .
Le niveau de cuve est bon ?.
La boîte à air est d'origine aussi ?.
-
- Connait son département
- Messages : 93
- Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
- Localisation : Landes, Pey
Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Bonjour
J'ai tout remis à neuf mais je ne l'ai pas utilisée pendant deux ou trois mois, des dépôts se sont peut être formés et obstruent les gicleurs je vais vérifier ...
Et puis si ce n'est pas ça, ce sont peut être les bobines d'allumages, ou une connexion électrique qui merdoie !
C'est pénible en tout cas.
J'ai tout remis à neuf mais je ne l'ai pas utilisée pendant deux ou trois mois, des dépôts se sont peut être formés et obstruent les gicleurs je vais vérifier ...
Et puis si ce n'est pas ça, ce sont peut être les bobines d'allumages, ou une connexion électrique qui merdoie !
C'est pénible en tout cas.
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2