1100 Aluminium - Grosse question avant achat

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
elfiestador
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2022, 08:53

1100 Aluminium - Grosse question avant achat

Message par elfiestador »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de peut être acheter une Calif Aluminium de 2003. Elle totalise 90000km.
C'est plutôt pas mal mais j'ai cru comprendre que ça tenait plutôt pas mal ces moteurs.
(Et puis je peux faire quelques opérations de mécaniques et j'ai cru comprendre que c’était plutôt accessible sur ces moulins)
La grosse question que je me pose est par rapport aux poussoirs hydrauliques....
Si j'ai bien compris , on est en plein dans les années concernées. Je ne sais pas si le rappel Guzzi a été réalisé sur cette moto.
Mais en même temps , je me dis 2 choses:
- Avec ce kilométrage , si pas de rappel effectué , si ça avait du casser , ça l'aurait fait depuis longtemps.
- Ou alors à l'inverse , si elle a ce kilométrage , c'est que le rappel à été effectué obligatoirement.

Y'a t-il des Calif avec de gros kilométrage qui n'ont jamais fait le rappel des PI et qui tournent encore bien ?

Vous l'avez compris je suis dans le flou.... Des Guzzistes d'experience pour me rassurer ? :-)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3445
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 Aluminium - Grosse question avant achat

Message par pascal »

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, les séries typé : aluminium, sport etc, ont des modèles antérieurs aux PI.
Peut être une moto de 2002 ou 2001 immatriculée en 2003.
Le mieux est d'avoir le n° de serie, ça donne par une lettre l'année de fabrication, et, le n° moteur qui définit son pédigré.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
guzz
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2022, 09:03

Re: 1100 Aluminium - Grosse question avant achat

Message par guzz »

Sur la mienne (fabriquée en 2002) , c'est marqué sur le réservoir Punterie idrauliche ou valve hydrauliche , idem sur une pièce alu sur les caches culbut.

Maintenant, effectivement , il serait intéressant de savoir toutes celles qui n'ont jamais eu besoin du rappel.
elfiestador
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2022, 08:53

Re: 1100 Aluminium - Grosse question avant achat

Message par elfiestador »

Merci pour vos réponses.
Bon, je reviens de l'essai et autre problème que je n'avais pas anticipé par rapport à la taille de la moto.
Je suis grand (1m92) et l'ergonomie ne me va pas du tout: Passage de vitesses et freinage hyper compliqué au niveau des jambes, je ne me sens pas du tout à l'aise dessus.
C'est dommage car le moteur est plein de caractère, très belle sonorité aussi.

Mais malheureusement pas faite pour moi...
Yannguz
European Tour
Messages : 1641
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Aluminium - Grosse question avant achat

Message par Yannguz »

C'est la même position que sur ma Spéciale , je mesure 1,94m , je confirme , pas terrible ...
J'ai monté des commandes de EV , plate-formes , sélecteur adapté , il faut le bas de cadre complet ... et c'est tout de même un peu mieux.
Essaye un jour une EV avec des plate forme pour voir comment tu t'y sens !
Après il y a guidon et selle , plus faciles à changer que les bas de cadre , qui jouent aussi un peu.
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12940
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Aluminium - Grosse question avant achat

Message par Vizir »

1m83 et j'ai revendu ma EV au bout d'un an à cause de la mauvaise position de conduite impossible pour moi.
Mais moteur super en PI.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Kador
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 03 mai 2022, 15:09
Localisation : 33 et 87

Re: 1100 Aluminium - Grosse question avant achat

Message par Kador »

Yannguz a écrit : 03 déc. 2022, 14:43 C'est la même position que sur ma Spéciale , je mesure 1,94m , je confirme , pas terrible ...
J'ai monté des commandes de EV , plate-formes , sélecteur adapté , il faut le bas de cadre complet ... et c'est tout de même un peu mieux.
Essaye un jour une EV avec des plate forme pour voir comment tu t'y sens !
Après il y a guidon et selle , plus faciles à changer que les bas de cadre , qui jouent aussi un peu.
Bonjour,
Le guidon de la Spéciale est le même que celui de la EV ?
L'as tu changé en même temps que les commandes ?
Merci.
Moto Guzzi California 1100 EV 80 #076 2002, Honda GL 1000 1975, Honda CB 250 k4 1972, Triumph Speed Triple 1050 2009, Honda Innova 125 2011, TM Racing 250 FI 2011.
Yannguz
European Tour
Messages : 1641
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Aluminium - Grosse question avant achat

Message par Yannguz »

Salut !
Non , le guidon de la spéciale est un corne de vaches encore plus large que la EV. A la place , j'ai préféré un guidon de Jackal ...
Ah oui aussi , une selle de EV dernière génération tant qu'à faire , elle s'adapte sur le garde boue de la spéciale , avec la selle passager fixée au garde boue ...
A plus.
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Kador
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 03 mai 2022, 15:09
Localisation : 33 et 87

Re: 1100 Aluminium - Grosse question avant achat

Message par Kador »

Le guidon de la Jackal est similaire a celui de la Stone ?
Quel est son avantage ? Peut-être permet il d'avoir une position plus sur l'avant ?
Merci.
Moto Guzzi California 1100 EV 80 #076 2002, Honda GL 1000 1975, Honda CB 250 k4 1972, Triumph Speed Triple 1050 2009, Honda Innova 125 2011, TM Racing 250 FI 2011.
Yannguz
European Tour
Messages : 1641
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Aluminium - Grosse question avant achat

Message par Yannguz »

Le guidon Jackal est comme la Stone , mais attention certaines Stone je crois ont un guidon en 25 , et les pontets EV sont en 22 , donc attention à l'achat ...
D'ailleurs je crois même que les dernières EV ont des guidons en 25 ...
Le guidon est moins corne de vache , plus classique , plus en avant. Moi c'est ce que j'aime , question de goûts.
Cherche des photos de Jackal , la différence est très visible.
A plus !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
altocumulus
Tour de France
Messages : 253
Inscription : 24 sept. 2009, 12:10

Re: 1100 Aluminium - Grosse question avant achat

Message par altocumulus »

Je confirme que pour les "grands" la conduite de ces EV n'est pas évidente.
Déjà j'avais les genoux qui butent un peu contre les cylindres :wink: mais surtout faut sans arrêt lever les pieds (et donc les jambes :D ) pour les commandes...

Quand aux poussoirs , un concessionnaire muni du No de série pouvait vérifier chez Guzzi , si le modèle est concerné par le rappel et si il a été effectué.
Je ne sais pas si c'est encore le cas , mais depuis 20 ans le contrôle a normalement été fait par les proprios.
Après , on peut toujours douter des renseignements fournis par Guzzi ...
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »