Page 33 sur 40

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 22 mars 2024, 14:49
par Tilt-s
N’y aurait il pas un rapport de pont , plus long, étouffant un peu le caractère moteur. Ce serait surprenant pour un trail en principe doté plus court.

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 22 mars 2024, 18:01
par Phil08
Tilt-s a écrit : 22 mars 2024, 14:49 N’y aurait il pas un rapport de pont , plus long, étouffant un peu le caractère moteur. Ce serait surprenant pour un trail en principe doté plus court.
Pas bête, dans les essais ils parlent d' un pont "renforcé" par rapport à la Mandello ... peut-être ont-ils également joué avec la démultiplication ...

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 22 mars 2024, 19:10
par guzzyo
Phil08 tu n'as pas essayé la Stelvio ? tu as eu ta V100 à Metz je crois ?

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 22 mars 2024, 19:47
par Magic Trix
Je mets la V100 en révision la semaine prochaine. Je vais essayer de me faire prêter une Stelvio pour une heure, car ça m'interpelle.
Mais pas question de changer la V100 pour une Stelvio.

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 22 mars 2024, 20:40
par Phil08
guzzyo a écrit : 22 mars 2024, 19:10 Phil08 tu n'as pas essayé la Stelvio ? tu as eu ta V100 à Metz je crois ?
Oui j'ai eu la V100 chez Motomax à Woippy et il vaut mieux oublier cette concession ...
Je vais maintenant chez JPG motos Reims et comme je dois récupérer une superbe V11 Le Mans jeudi prochain chez eux peut être pourrai je essayer la Stelvio ...
Je vous en ferai part si possible ... :P

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 25 mars 2024, 20:58
par fasty
Un essai un peu décalé d'Oldesem.
Un copain au très sympa youtubeur de " le nez dans le moteur "
https://www.youtube.com/watch?v=jw_86D_A_3M

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 27 mars 2024, 20:34
par Magic Trix
Aujourd'hui, pendant la révision de la Mandello, je devais faire un essai de la V100 Stelvio : loupé.
Il faisait trop moche, neige ce matin, et possibilité de trouver encore quelques routes glissantes, donc je ne voulais pas prendre le risque.
Et finalement, ça ne m'a même pas déçu. Pourquoi? La réponse dans l'image ci-dessous :

Image
Je n'ai pas du tout accroché sur l'esthétique.
Je m'étais dit "on ne sais jamais, elle a tout ce qui manque à la Mandello : confort, duo, autonomie".
Le reste, je connais : super moteur, chassis, freinage, sensations, etc... que tu super toppissime.
A un moment, j'avais dit ici : c'est une Mandello avec la face avant modifiée. Et bien pas du tout. Esthétiquement, c'est une tout autre moto !
Disparue la fluidité des lignes, la légère agressivité, la mise en valeur du beau V (et je ne parle pas des sublimes jantes).
Avec cette peinture mat, je l'ai pas trouvé trop "quelconque", perdue l'originalité de la ligne de la Mandello.
Bien évidemment avis très personnel, mais pas question désormais de lorgner sur une V100 Stelvio pour remplacer ma Mandello.
Et puis, c'est bien quelque part, ça fait 2 motos plus différentes que je l'imaginais, il y en aura donc pour tous les goûts, et je suis beaucoup moins sûr que la Stelvio phagocyte trop les ventes de la Mandello.

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 28 mars 2024, 07:40
par Phil08
Même sans avoir jamais pensé à changer la Mandello je suis du même avis que Magic Trix, ces motos s'adressent à deux clientèles bien différentes ,
Et effectivement on ne retrouve pas la fluidité des lignes de la Mandello dans la Stelvio ... après à chacun ses goûts ...

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 28 mars 2024, 09:46
par guzzyo
Effectivement pour Magic c'est parti remise pour un essai pour se faire un avis sur la bête :lol:

Et pour Phil Ok pour la fluidité des lignes mais ce n'est pas la même clientèle comme tu dis !
Mais également pour moi comme déjà exprimer plus haut l'agrément moteur ou je ne m'y retrouve pas la V100 Mandello est beaucoup plus agréable sans aller chercher plus haut dans les tours ,
(essorage de la poignée des gaz Oblige :mrgreen: )

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 28 mars 2024, 10:01
par Zouzou
Les goûts et les couleurs !!!
Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes !!!
Quand je suis allé à l'EICMA à Milan, c'était pour découvrir les évolutions de la V100 et la Stelvio.
Nous étions 8 amis motards, j'étais le seul à hésiter, tous les autres, esthétiquement, préféraient nettement la Stelvio.

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 28 mars 2024, 12:35
par Zouzou
Essai comparatif de la Stelvio à paraître fin Avril dans le numéro de Mai de Moto journal.
Ils font l’essai sur le terrain semaine prochaine.

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 30 mars 2024, 09:22
par guzzyo
Zouzou a écrit : 29 mars 2024, 15:42 Tu devrais peut-être réessayer une Stelvio un peu kilomètrée pour te rendre compte que le moteur est certainement le même malgré le passage à la norme Euro5+.
Étonnant qu’aucun journaliste ou divers essayeur n’ai mentionné cette baisse de puissance que tu as ressenti, au contraire, ils ont reconnu le moteur de la V100.
Une anecdote : un des employés de mon concessionnaire qui vient de chez KTM et YAMAHA, avait essayé la V100 d’essai qui venait d’arriver en concession, il l’avait trouvé sympa sans plus.
Il l’a réessayé plusieurs mois plus tard et a été conquis par le moteur au point de vouloir s’en offrir une, il ne connaissait pas avec les Japonais et les Autrichiens, ce changement important au fil des km.
Zouzou , Je me suis permis de déplacer ta réponse ici pour m'exprimer sur le bon post :wink:

Il faut bien comprendre que mon ressenti se base en passant d'une V100 Madello à une Stelvio , il est évident qu'un testeur qui passe de V7 , V85TT , ou autre marque trouvera surement le moteur de la Stelvio super agréable !
En gros c'est une moto beaucoup trop élastique en bas et il faut passer les 5 /6000 t/mn pour avoir quelque chose et ça, ça na me va pas .
c'est pourquoi je demandais à ceux qui ont essayés les deux : V100 et Stelvio et qui peuvent comparer.

Je ne suis pas là pour descendre une Moto guzzi d'ailleurs ceux qui me connaissent ici savent mon attachement à la marque !

Pourtant j'ai eu des Trails routiers et j'aime ça (1200 super Ténéré / 1000 V-Strom / 1200 Stelvio / 1000 Africa twin ) mais là j'avoue ne pas m'y retrouver tout en reconnaissant que c'est une très bonne machine mais ma préférence reste au V100 Mandello.

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 30 mars 2024, 10:17
par Zouzou
J'adore les 2, j'ai beaucoup hésité et presque pris ma décision au salon de Milan.
J'espérai une surprise, comme une V100S rouge ou rouge et grise.
C'est d'ailleurs la V100 qui m'a donné envie d'acheter ma première GUZZI.
J'ai simplement voulu dire que la Stelvio a peut-être besoin de se libérer au fil des Kms.
Le ressenti d'un essai peut être étrange, j'essaye en duo la Stelvio de démo qui venait d'arriver, 0km.
Un tapis volant, hyper confortable mais manquait un peu de Watts, bon je descendais d'un 1290 KTM et pas retrouvé comme toi la gnac de la V100.
Une semaine plus tard, je reçois la mienne, je rentre chez moi par les petites routes sur 50 bornes et je trouve sèche de suspensions en solo par contre super en moteur.
Le lendemain 260 bornes avec des potes, j'avais mis les réglages suspensions préconisés par GUZZI en solo et moto confortable mais coups de raquette sur les bosses ou nids de poules, par contre, sans dépasser 4500 tours, moteur onctueux, avec de la pêche, une sonorité envoûtante bref un super moulin dont j'ai hâte d'avoir fini le rodage pour en découvrir la hargne un peu plus haut dans les tours.
Le coté élastique que tu décris est bien présent, je change moins souvent de vitesse que sur mon 1290.
La plus grosse différence que j'ai ressenti avec la V100 est la douceur de la boite de la Stelvio.
Guzzi a fait très fort avec ce moteur, il est vivant et ça c'est une prouesse avec toutes ces normes castratrices.
Après 2 990 KTM SM et SMT que j'ai adoré, je suis passé au 1290 SAS, je l'ai gardé moins de 2 ans, malgré une efficacité diabolique, l'impression que tout est géré par l'électronique.

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 30 mars 2024, 10:35
par guzzyo
OK Zouzou :wink: on est à peu près sur la même longueur d'ondes pour cette belle Stelvio à part ce petit manque en bas du moteur mais je suis peut être trop exigeant :lol:
la moto d'essai avait 700 bornes , et j'irais refaire un essai après la première révision invité par le concess :D mais n'ayant pas été séduit je garderai mon V100

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 30 mars 2024, 11:08
par benoit69
guzzyo a écrit : 30 mars 2024, 10:35 mais n'ayant pas été séduit je garderai mon V100
Bon, je crois que Centaurdedé va désormais pouvoir d'ajouter au recensement des propriétaires de V100 Mandello, après cet heureux coming out... :mrgreen: :wink:

Benoît