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Mash 400 adventure

Publié : 18 nov. 2022, 20:03
par fafalastuce
salut les gars ,

je cherche de vrais avis éclairer une mash 400 adventure pour allez au taff et quelques escapade off road ...

https://www.motoplanete.com/mash/7661/4 ... ntact.html

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... re-400.php

Sur le papier elle me branche bien , pas de Jap' car elle sont vendues plus cher qu'en neuve , je pense surtout a la CRF 250L ou 300L :roll: ...

Re: Mash 400 adventure

Publié : 18 nov. 2022, 21:14
par Magic Trix
Dans le style , j'aime beaucoup la Fantic Caballero , mais c'est un peu plus cher.

Re: Mash 400 adventure

Publié : 18 nov. 2022, 21:20
par fafalastuce
et oui ...

Re: Mash 400 adventure

Publié : 18 nov. 2022, 22:37
par jerry lee

Re: Mash 400 adventure

Publié : 19 nov. 2022, 06:02
par fafalastuce
oui mais alors coté look, la je n'y arrive pas, mais vraiment pas

Re: Mash 400 adventure

Publié : 19 nov. 2022, 06:22
par fragdegre
Ça date de 2016 et ça a peut-être évolué...

https://www.viedemotard.fr/2016/12/15/4 ... -du-bilan/

Re: Mash 400 adventure

Publié : 19 nov. 2022, 09:19
par Ludo51
A peine !
D'ailleurs cela fait un bail que cette moto n'est plus vendue , et n'a jamais connu de succès , fût-ce d'estime :
Entre une finition tout à fait chinoise et un SAV peu engageant , les alternatives XT/DR , même plus âgées et /ou plus kilométrées sont nettement plus intéressantes à tout point de vue.

Re: Mash 400 adventure

Publié : 19 nov. 2022, 09:51
par jerry lee
il y a ça aussi : Zontes 310 T

moto mag en a fait un essai longue durée et en semblait totalement content (e n'ai pas en tête les N°)


Après quelques années de pause, nous voici au guidon d’une moto exotique pour plusieurs mois.
Du bizarre, pour paraphraser les Tontons flingueurs, une 310 T de la jeune marque chinoise Zontes.
Notre objectif : prouver que les clichés associés au made in China ne sont plus d’actualité !
Bravo à l’importateur GD France qui a accepté sur-le-champ ce test sans concession.

Taillée pour la route
C’est donc la 310 T, un trail routier – une catégorie très en vue –, que nous avons choisie, après avoir été agréablement surpris par les prestations du modèle 310 X lors de notre « hivernale 2019 » (MM n° 364).
Pour rappel, la 310 T est propulsée par un monocylindre de dernière technologie cubant 312 cm.
Un choix de motorisation osé tant il a disparu sur les routières … Sa puissance est de 35 ch.
Cela peut paraître maigre , mais son rendement est en fait supérieur à celui du 690 KTM !

Pour la route , cette Zontes 310 T est ultra-équipée :
Bulle , trappe de réservoir et selle électriques , port USB , vide-poches , pare-mains , porte-paquet , protections latérales tubulaires , démarrage sans clé,
<modes cartographiques « Sport » et « Eco », éclairage à leds, etc.

« Moto de la rédaction »
Vous l’aurez compris , cette moto vendue 4 890 € semble être un bon plan pour les titulaires du permis A2 et , pour les autres , une alternative au « toujours plus, toujours plus cher et plus compliqué ».
Alors nous , on va rouler , rouler et rouler encore pour savoir si cette Zontes est capable d’aller loin et sans encombre.

Axel a déjà bien entamé sa vie de « moto de la rédaction » en abattant 963 km (en rodage) pour la ramener d’Aix-en-Provence à Montreuil.
Après une journée et demie , et dix heures en selle , elle a déjà dévoilé une position confortable , une tenue de route très saine et un petit mono prometteur …
Ceux qui pensent que « 310 cm3 , c’est trop juste pour le grand tourisme , etc. » peuvent déjà revoir leur avis après cette mise en jambe ! En solo pour l’instant.

Cette « remontée » de la France a également été l’occasion d’évaluer sa consommation moyenne , calée sur 4 l/100 km.
Elle va normalement baisser après rodage et « libération » du moteur.

Suite du programme : la Zontes 310 T va passer dans les mains des journalistes de la rédaction , tout l’été, pour de longues virées ,
Et nous vous ferons des points réguliers dans chaque numéro de Moto Magazine ainsi que sur notre site et nos réseaux sociaux , avec « récap’ » des kilomètres effectués , de l’usure et de l’entretien.
Nous ne cacherons rien de la vie mouvementée que s’apprête à vivre notre Zontes.

Re: Mash 400 adventure

Publié : 19 nov. 2022, 12:12
par fafalastuce
Ludo51 a écrit : 19 nov. 2022, 09:19 A peine !
D'ailleurs cela fait un bail que cette moto n'est plus vendue , et n'a jamais connu de succès , fût-ce d'estime :
Entre une finition tout à fait chinoise et un SAV peu engageant , les alternatives XT/DR , même plus âgées et /ou plus kilométrées sont nettement plus intéressantes à tout point de vue.
et tellement plus cher...

Re: Mash 400 adventure

Publié : 22 nov. 2022, 18:03
par SKENDER
fafalastuce a écrit : 19 nov. 2022, 06:02 oui mais alors coté look, la je n'y arrive pas, mais vraiment pas
Pareil! Autant les 650 sont réussies autant celle là est d'une laideur repoussante! : :oops: :oops:
Et puis quel veau...

Re: Mash 400 adventure

Publié : 23 nov. 2022, 17:53
par KOBAIA
Bonjour

Il y’a aussi Voge qui fait un trail le 300 Rally dans les prix de Mash
https://www.motoservices.com/essai-moto ... ources.htm

Re: Mash 400 adventure

Publié : 24 nov. 2022, 21:34
par Phil08
KOBAIA a écrit : 23 nov. 2022, 17:53 Bonjour

Il y’a aussi Voge qui fait un trail le 300 Rally dans les prix de Mash
https://www.motoservices.com/essai-moto ... ources.htm
Tout à fait c'est une une digne concurrente de la Honda 300 en bien moins cher!
Perso j'aime la "tronche" de l'Himmalayan :mrgreen: et un motard que j' avais croisé qui la possédait en était enchanté...
Quant à la Fantic Caballero , la plus belle, elle a connu des problèmes de joints de culasse par surchauffe sur les premiers modèles (soucis de sonde de température je crois)
Conclusion: Voge...

Re: Mash 400 adventure

Publié : 25 nov. 2022, 10:56
par jbb
et une Honda 300 Rally d'occaz ?
Excellente fiabilité.

Bon, tu as dis "pas de Jap" ... je sors :arrow: je n'évoque pas la CB500X.

Je comprends la volonté de dépouillement, cela dit, j'aime bien l'ABS en ville, surtout quand il pleut.
Evidemment, cela depends de l'usage. Pour un usage quotidien, ce qu'ils appellent "utilitaire", l'ABS me semble requis.
Après, si c'est un usage occasionnel, voir saisonnier, alors ...

Si je refais le déroulé du raisonnement que j'ai suivi, je fais finir par te conseiller une V85 TT :roll:

Sinon, toute honte bue, je me suis bien marré avec une Honda 125 XR d'occaz.
Moteur refroidi par air, simple, robuste, passe partout, dépouillée.
C'est sûr qu'il ne faut pas viser plus que 90 km/h ... on peut pas tout avoir. Ah si, avec une V85 TT !
ok, je sors pour de vrai cette fois :arrow:

Blague à part, bonne recherche l'ami !