V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2811
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par Magic Trix »

Moi pas comprendre : tout le monde est unanime pour dire que le moteur est super , tenue de route super , confort bien , éclairage bien , sacoches en option ... et ce n'est pas une routière ?
C'est quoi en 2022 une routière ?
Si je veux rouler à 150 sur l'autoroute sans avoir l'effet du vent , bien protégé contre une éventuelle pluie , je prends ma bagnole.
Qu'on dise qu'elle manque de protection , OK , pour certains.
Perso, j'aime rouler et sentir le vent, je ne prends l'autoroute que sous la contrainte.
A ce jour (hormis la R100RT que je suis en train de remettre en route) , aucune de mes bécanes n'est carénée , et c'est un choix , ça ne m'empêche pas de m'enquiller 700 km dans la journée si j'en ai envie.
Et si je prenais une V100 , ce serait probablement bulle standard , par choix.
Ce qui ne serait pas une routière pour moi : moteur anémique , position radicale ... trail (c'est fait pour aller dans le désert et sur les chemins ça, non? :oops: ).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2073
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par capdefra26 »

Tu as raison Magic Trix, on oublie facilement que les motos de nos débuts étaient des roadsters avec lesquels on enquillait plusieurs centaines de kilomètres dans la journée et donc que forcément, toutes les motos ou presque étaient des routières.
Cette V100 n'est pas trop radicale au niveau de la position et elle doit donc permettre de partir loin.
Et justement, parce qu'elle ne concurrence pas beaucoup d'autres modèles, elle risque de faire un beau carton.
Pas certain que la future Stelvio, qui se heurtera à une pléthore d'autres gros trails, ne trouve aussi bien sa place sur ce marché encombré !
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par sky.fred »

Magic Trix a écrit : 10 déc. 2022, 12:39 Moi pas comprendre : tout le monde est unanime pour dire que le moteur est super , tenue de route super , confort bien , éclairage bien , sacoches en option ... et ce n'est pas une routière ?
C'est quoi en 2022 une routière ?
On peut aller loin avec n'importe quelle moto.
Plus jeune j'ai traversé la France en 125, voyagé en Europe en 500 XT etc ... et il m'arrive encore aujourd'hui d'aller loin avec ma 1000 S ... mais en solo.
Je n'ai pas pu essayer en duo la V100 mais un(e) passager(e) n'y sera surement pas très bien installé , du moins pour de longs trajets.
ET parce que je voyage loin essentiellement en duo , A TITRE PERSONNEL ,
Je ne pense pas pour cette raison que la V100 puisse être dans la catégorie des grandes routières mais plutôt dans celle de roadster ou de GT sport.
Avatar de l’utilisateur
TomV56
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 09 juin 2019, 19:04
Localisation : Lorient

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par TomV56 »

sky.fred a écrit : 10 déc. 2022, 13:24
Magic Trix a écrit : 10 déc. 2022, 12:39 Moi pas comprendre : tout le monde est unanime pour dire que le moteur est super , tenue de route super , confort bien , éclairage bien , sacoches en option ... et ce n'est pas une routière ?
C'est quoi en 2022 une routière ?
On peut aller loin avec n'importe quelle moto.
Plus jeune j'ai traversé la France en 125, voyagé en Europe en 500 XT etc ... et il m'arrive encore aujourd'hui d'aller loin avec ma 1000 S ... mais en solo.
Je n'ai pas pu essayer en duo la V100 mais un(e) passager(e) n'y sera surement pas très bien installé , du moins pour de longs trajets.
ET parce que je voyage loin essentiellement en duo , A TITRE PERSONNEL ,
Je ne pense pas pour cette raison que la V100 puisse être dans la catégorie des grandes routières mais plutôt dans celle de roadster ou de GT sport.
+1
C’est une machine clairement "sportive" dans sa philosophie , ce n’est que mon avis.
V85TT Grigio
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2610
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par Tilt-s »

Ah les catégories !!! Comme dit Capdefra , avant 1978, on ne se posait pas la question.
Dites routières ou pas , toutes les motos étaient des roadsters.
De mémoire , si on excepte la Vélocette Truxton Veeline très typée sport , la première moto carénée de série , a été le BMW R 90S , avec le tête de fourche , la 100 RS avec un intégral en 1977.
Avant elles , sur ta R 75/5 ou ta V7 Spécial , tu montais un Hugon , une paire de Krauser , et tu avais une "presque" routière. On ne se posait donc pas la question.
Depuis , les genres se sont multipliés , et trop de choix , donne l'embarras.
Quelle qu'elle soit de toute façon , même aujourd'hui , il est rare , que tu ne changes rien sur ta bécane , pour la rendre davantage à ta convenance.
La V100 n'y échappera pas davantage , et donc, les débats vont s'enflammer , tant qu'il n'y aura pas la Norge ou la Stelvio pour contenter tous les préférences.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3248
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par Marc959 »

Tous ces échanges promettent encore quelques belles années à notre forum :lol:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1562
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par benoit69 »

Ça y est , j'en suis sûr , elle est bien arrivée ! :mrgreen:

La 333ème V100 Mandello sortie des chaines m'attend à la concession... :D
Image

Image

Image

Image


Lui faisant face , en vente , mon ex , joliment mise en valeur ...
Image

Image

Mais il n'était pas question de rentrer bredouille , alors j'ai déjà rapatrié les ...
Image
:wink:

Noël se rapproche ... il me tarde d'y être ! :santa:
Dernière modification par benoit69 le 10 déc. 2022, 22:19, modifié 1 fois.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 616
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par pierrot 88 »

tournée generale alors ? :lol:
je ne sais pas quant elle sera sur epinal en essais ....mais neige ce jour + sel sur la route ce soir ....alors pas pressé !!!!! :wink:
bon futur rodage et bonne route en attendant tes ressentis .
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1562
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par benoit69 »

A Lyon, ils ont rentré une superbe V100 Mandello d'essai rouge.....et 3 V100 Mandello S toutes vendues !
A défaut d'essayer ma future, j'ai écouté le moteur à l'arrêt de la rouge, très joli son, discret, mais très joli... :D

Image
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2610
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par Tilt-s »

Maaaaaaaaaaaa!!!!! A votre place, je ne dormirais plus la nuit. :shock: :shock: :shock: :shock:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1562
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par benoit69 »

Tilt's a écrit : 10 déc. 2022, 21:06 Maaaaaaaaaaaa!!!!! A votre place, je ne dormirais plus la nuit. :shock: :shock: :shock: :shock:
Plus qu'une semaine d'insomnie... :mrgreen:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2073
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par capdefra26 »

Je ne dois pas bien les intéresser chez Nomade car je n'ai même pas reçu une invitation pour venir voir la V100 et ils ne m'ont jamais contacté depuis le mois de mai que j'ai acheté chez eux la moto!
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2811
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par Magic Trix »

C'est là où on voit que certaines concessions ne sont pas très pro. J'ai acheté ma V7 neuve (seul véhicule à ce jour acheté neuf), et aucune invitation à la présentation de la V100. Alors que j'ai eu moultes voitures de société, de différentes marques, et je suis toujours invité à leurs portes ouvertes, essais, etc
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1562
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par benoit69 »

capdefra26 a écrit : 10 déc. 2022, 23:25 Je ne dois pas bien les intéresser chez Nomade car je n'ai même pas reçu une invitation pour venir voir la V100 et ils ne m'ont jamais contacté depuis le mois de mai que j'ai acheté chez eux la moto!
C'est sûr qu'en terme de relations commerciales, il y a encore un gap avec BMW (de qui je reçois toujours des invitations, alors que ma dernière BMW remonte à des années...).
La V85TT connaît un vrai succès commercial et ajouté à ça qu'ils sont très sollicités pour un essai de la V100, j'ai l'impression qu'ils ne font, du coup, plus beaucoup d'effort avec leur propre clientèle.

C'est une erreur, à mon avis, de penser qu'une clientèle est acquise, en se basant uniquement sur son attachement au V-twin de Mandello...

A titre d'anecdote, j'ai un collègue de travail qui passe son permis A et qui est allé en concession pour se renseigner sur une RE Interceptor.
Le commercial, qui avait bien noté la date de son examen, lui a envoyé le lendemain de celle-ci une video sur son téléphone, pour savoir si ça s'était bien passé et lui présenter une version de l'Interceptor avec réservoir chromé susceptible de l'intéresser... Je te parle de lui, car il est aussi très tenté par une V7 Stone Spécial 2023 :wink:

Lorsque l'on ne s'occupe pas de sa clientèle, d'autres s'en chargent ! :mrgreen:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
JPO
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par JPO »

... mon concessionnaire avait bien noté mon intérêt ...
Il m'a rappelé
J'ai essayé
j'ai acheté !!
...
Voilà , j'ai concrétisé hier l'achat d'une S ....
Et j'aurai peut être le très grand plaisir de l'avoir au pied du sapin car une S était en commande et est attendue !!!
maintenant , j'ai hâte , j'ai hâte ......
1000GT - 1100Calif - V100MandelloS
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »