V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12971
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Vizir »

Oui , bien sur , chez EMC , Andreani ou Matris , mais il faut usiner le fourreau , le percer .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

EMC ne peut pas prendre de Moto avant 3 semaines ...
Apparemment ils sont bien occupés.

Je vais donc attendre 2023 pour faire l'acquisition de ces suspensions.
https://www.emc-suspensions.fr/fr/850-v ... ouche.html
(Ainsi que le montage)

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12971
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Vizir »

C'est le moment de commander chez Génial Motor.
Il y a 20% sur les kits cartouche Andreani pour V85 TT.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Je viens de commander mon "PACK Suspension S2 Noir (Sportshock 2 + kit cartouche)" , livraison dans 4/5 semaines ...
Ils sont débordés chez EMC .

Après réception , il me faudra faire le montage , encore 24/48 Heures.
Cela me semble long ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12971
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Vizir »

Tu seras heureux avec ce beau matos
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Je viens de recevoir mon PACK de Suspension EMC .
Le montage se fera la semaine prochaine.
Je vous en dirai après avoir effectué quelques tests en TT ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12971
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Vizir »

Tu nous diras comment le concess a monté les cartouches , surtout le fourreau pas prévu pour ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Centaurdedé »

Vizir a écrit : 20 oct. 2023, 17:28 Tu nous diras comment le concess a monté les cartouches , surtout le fourreau pas prévu pour ?
:roll: Je crois qu'il y a du perçage dans l'air ... :idea:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Mauvaise nouvelle :
Mon Mécano préféré ne peut pas faire le montage de la Fourche (Cartouches).
- Outillage spécifique -
Un autre spécialiste , dans la région , ne peut pas me le faire avant le 15 Novembre ... :roll:

Ça va être long ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12971
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Vizir »

Je suis passé par là avec ma 1400 , un peu galère.
Mais sur la V85 , c'est pire , il faut percer un fourreau.
Pas le droit à l'erreur.
Maintenant , je me demande bien de quel outillage spécifique il a besoin ton concess.
Si c'est la douille mâle pour dévisser le bas de la fourche interne d'origine kaifa , ça ne se trouve pas dans le commerce et ce n'est pas dans les outils spéciaux Guzzi.
J'ai fait fabriquer l'outil et modifié moi même pour arriver aux cotes.
Si ton concess en a besoin , je peux lui envoyer .
Le mieux serait qu'il m'appelle.
Même YE Motori à Paris , concess Guzzi depuis 40 ans ne savait pas que cet outil existait et n'avait jamais du démonter de fourche comme ça.
Kaifa , c'est taïwanais.
Si c'est ça , ton autre spécialiste aura le même souci.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3457
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par pascal »

Bonjour ,
Quand on m'a changé le tube de fourche gauche (seul) en garantie , la concession n'a pas eu de problème d'outillage.
Et pourtant vu le nom de la concession ... Urgence Scooter. Comme quoi !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12971
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Vizir »

Normal , je pense que le gauche est différent , sans ressort.
Pour le démontage , dans le cas de la V85 , je pense que c'est le droit qui nécessite l'outil spécial.
Pour ma Calif , c'est les 2.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3457
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par pascal »

Peut-être ?
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par marco_koxx »

Salut ,
Sur le V85 TT la fourche est une Kayaba (KYB).
Le démontage côté ressort et détente se fait facilement avec la vis sous le pied de fourche.
Côté amortisseur de compression il faut chauffer le tube au pistolet thermique pour ramollir le frein filet et dévisser le tube du pied de fourche.
La cartouche hydraulique est prise en sandwich entre le tube et le pied de fourche.
Pour installer les cartouches Andreani. , il faut percer et chambrer le pied de fourche gauche pour pouvoir fixer la nouvelle cartouche.
Il n'y a pas besoin d'outils spéciaux. Il faut juste être certain de percer dans l'axe.
Cela se fait très bien avec une perceuse sur colonne de bonne qualité après avoir positionné correctement le pied de fourche.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12971
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Vizir »

C'est la pièce dans le pied de fourche en bas avec en dessous le 2 ième petit ressort , qui nécessite cet outil .
Après , la V85 TT à une fourche inversée et ce n'est peut être pas le même outil ??
Affaire à suivre.
D'après le post au dessus , de Marco , il n'y aurait pas besoin d'outil spécial ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »