V100 Mandello - Les essais !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Ctesiphon »

Je suis assez d'accord avec les réserves faites au sujet du support de top case, ce n'est pas digne de l'esthétique plutôt réussi de la moto.
Ca fait vraiment rajouté vite fait à pas cher (à la fabrication, probablement pas à la vente) et la médiocrité en est encore soulignée davantage quand la valise est absente.

Comme le disent certains dont je partage l'avis, le Top case est un accessoire qu'on n'utilise qu'en désespoir de cause ,
Et qu'on enlève aussitôt qu'il est possible et souvent le vilain porte paquet restera visible au détriment de la machine alors que si l'était réussi esthétiquement ce serait un élément de valorisation.

Je considère cet accessoire comme un loupé et j'espère que d'autres modèles seront proposés.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par capdefra26 »

Je dois être alors extrêmement désespéré car je n'ai pas enlevé le top case de toutes mes motos depuis fin 2004 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Philippe F »

Oh ! Je persiste à dire qu'on a pas fini d'en découvrir des trucs pas "clean "sur cette Guzzi " tang".
Je suis méchant mais c'est pour pouvoir être agréablement par la suite. Là aujourd'hui si je devais acheter une Guzzi ça serait la TT.
Mais peut-être qu'un jour je serai sur la v100 , mais ça m'étonnerait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Tilt-s »

Ne pas avoir l'intention de l'acheter, n'empêche pas de donner son avis, Philippe. :wink: :wink:
C'est aussi mon cas, car je suis parti pour garder ma V85 le plus longtemps possible, tellement elle me va comme un gant.
Comme Capdefra, même si je trouve ça moche, je n'ai jamais enlevé le top case d'aucune de mes motos.
Je ne vois pas comment je m'en passerais. En duo 95% du temps, ne serait-ce pour le confort de ma passagère préférée.
La seule qui n'en possédait pas a été la Road King, avec sissi bar et porte-bagages pour gros sac cuir de méga contenance.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Christian B »

capdefra26 a écrit : 06 nov. 2022, 19:04 Je dois être alors extrêmement désespéré car je n'ai pas enlevé le top case de toutes mes motos depuis fin 2004 :lol:
Idem... Après tout dépend de la façon dont on se sert de sa moto : balades d'un jour, sorties sur les WE en saison ou encore utilisation quotidienne avec armes et bagages,
Perso je coche surtout la dernière case ! :wink:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Magic Trix »

Il y a plein de bécanes suffisamment moches pour y mettre un top case. Pour certaines, ça pourrait même les arranger. Mais une moto Guzzi, quand même... :oops: :oops: :oops:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par capdefra26 »

Magic Trix a écrit : 06 nov. 2022, 20:43 Il y a plein de bécanes suffisamment moches pour y mettre un top case. Pour certaines, ça pourrait même les arranger. Mais une moto Guzzi, quand même... :oops: :oops: :oops:
Quand j'avais acheté la Norge, elle était équipée d'origine d'un top case et donc, même la maison mère aurait mauvais goût? :D
vin100
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 27 oct. 2022, 16:18

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par vin100 »

Pour moi le TC et au moins une valise rien qu'au quotidien c'est indispensable pour transporter le PC et le sac à dos avec la combinaison de pluie.
C'est pas esthétique mais c'est bien fonctionnel.
Pour le confort de ma femme ou ma fille c'est indispensable. Et l'hiver j'ajoute même des manchons pour garder les mimines au chaud et au sec :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vizir »

La 1400 calif est très esthétique avec le top case
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Papy Mario »

Christian B a écrit : 06 nov. 2022, 19:44
capdefra26 a écrit : 06 nov. 2022, 19:04 Je dois être alors extrêmement désespéré car je n'ai pas enlevé le top case de toutes mes motos depuis fin 2004 :lol:
Idem... Après tout dépend de la façon dont on se sert de sa moto : balades d'un jour, sorties sur les WE en saison ou encore utilisation quotidienne avec armes et bagages,
Perso je coche surtout la dernière case ! :wink:
Je plussoie.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Ctesiphon »

Que le Top case enlaidisse pratiquement toutes les motos (surtout quand il n'y a pas les valises latérales) ,
J'admets tout à fait que ce soit pratique et pour beaucoup , indispensable mais , outre la laideur de l'équipage , je le trouve souvent fort mal commode pour enjamber et descendre de la bécane.
Pour ma part , ça fait 50 ans que j'ai des bécanes avec valises latérales et possibilité de top case , je ne monte cet accessoire que lorsque je voyage loin et longtemps.
Le reste du temps je le démonte.
Et , n'en déplaise à Vizir (dont je respecte l'avis) , je trouve précisément que la 1400 Calif (que j'ai possédé) est plus élégante sans ce grossier appendice !

Encore une fois , ceci n'engage que moi et heureusement que tout le monde n'a pas le même goût.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Philippe F »

La Calif , avec sacoches et pare-brise le top case ça passe. Par contre sur une Calif Audace , non pas de top case pour moi si j'en avais une ... Trop belle nue la Calif :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Marc959 »

capdefra26 a écrit : 06 nov. 2022, 17:01 C'était propre et discret sur la Norge mais j'ai perdu deux fois le top case ...
Je me souviens bien de tes récits à l'époque. Avec la 8V il n'y a pas eu ce problème.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par lolesio »

Mon camarade Bruno qui avait organisé des activités à Mandello lors du centenaire (pour ceux qui y étaient) a essayé une normale aujourd'hui il est en-chan-té
Extrait
Une merveille!!! La première fois qu'il me vient l'envie de remercier la Piaggio!!!!
Quelle émotion que cette moto qui sait tout faire avec panache. La meilleure que j'ai conduite depuis mes 16 ans.
Un gros son rauque à la mise en route qui se montre discret en roulant, un couple de chez Creusot-Loire et le moteur à Patator. Moto bien née qui enroule tranquillement le long du lac sur la route de Bellagio, qui enchaine avec aisance les lacets en montagne et qui protège super bien à haute vitesse sur autoroute allemande entre Bellagio et Lecco, tout en te faisant oublier les montagnes russes de l'Orsia Maggiore.
Surdouée, à l'aise partout et sachant tout faire, son seul défaut est d'être tant irréprochable qu'irrésistible.
Je suis perplexe sur la tiédeur des essayeurs français qui, selon moi, auraient pu écrire que cette moto c'est le Saint Graal par la voie rectale.
Le flash, l'éclate, le gros coup à essayer d'urgence avec passagère.
Un grand merci à la concession Agostini de Mandello.
...///.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par mr propre »

Irréprochable je n'irai pas jusque là , beaucoup d'essayeurs lui reproche son manque d'angle de braquage ,
ce qui pour ma part est vraiment important , comparativement a la V85 qui tourne a angle droit
Mai bon j'irai quand même l'essayer ....✌️
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »