V100 Mandello - Les essais !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2554
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Tilt-s »

C'était plus simple avant. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il n'y a avait pas à se casser la tête. Trop de choix tue le choix. :wink: :wink: :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2785
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Magic Trix »

Tilt-s a écrit : 09 avr. 2024, 21:10 C'était plus simple avant. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il n'y a avait pas à se casser la tête. Trop de choix tue le choix. :wink: :wink: :wink:
Et oui, sur ma Le Mans, j'ai encore plus de modes de réponse à la poignée et au contrôle de traction.
Tout ça uniquement dans le poignet droit. Le problème, c'est quand je cherche les réglages usine :D :D :D
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
OlivV100
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2024, 16:06

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par OlivV100 »

Première sortie à deux en V100.
Hier on a dû faire 250 bornes de toutes petites routes sur la route du Bugey :) :)
et c’est validé de validé par ma passagère (riche de pas loin de 100 000 km de passagère) un vrai bonheur à 2 elle est est super bien.
Je commande quand même une selle passager confort car je prends soin de mes jouets :bah: :lol:.
Non sérieusement, il n'est pas rare qu'on fasse des étapes de 400 km pendant 3 ou 4 jours de suite dans les petites routes, ça fini par tanner le cuir.

Ma passagère attendait sans arrêt le sscccchhhhrrrttt de quelques chose qui frotte, repose pieds, béquille, pots mais rien !
La garde au sol est au top pour enrouler sur un rythme sympa.
Elle a été tellement habitué au côté aciérie en 900XJ/1300XJR ou avec la Pan surtout, les gerbes d'étincelles en moins sur la V100 apportent de la sérénnité.
Pourtant on a quand même collé pas mal d angle en tous cas plus je pense que l'angle max qu'o a pu prendre en XJR.
Le tout sans jamais passer 4500 (ce qui nous fait d'ailleurs dire qu'on risque de ne guère tirer plus dedans en dehors des dépassement - 2000/5500 me paraît incroyable).
J’avais réglé selon les preco constructeur et l amortisseur arrière, il est vraiment de qualité même sur des compressions plein angle a 2 en charge ça ne yoyote pas, tout reste compact sans se désunire.
La seule limite c est vraiment les chemins vicinaux les derniers derniers avant la forêt ceux couverts de raccords passés en 3eme à basse vitesse ou la ça déchausse un peu les dents sur les très courts amortis. Les tout petits chocs ne sont pas filtrés.Bref au top.
Pour la fourche, le tableau de préco du constructeur a dû être complété juste après l'apéro car les réglages proposés sont tous les mêmes, seul à deux, à deux avec bagages :D .
Mais ce n'est pas gênant plus que ça, d'une car ma passagère est plus souvent assise sur sa selle que sur le guidon,
et comme a deux je ne freine quasiment pas de l'avant pour éviter le transferts de masses désagréables au passager, ça n'a pas d'importance
(oui ça nécessite par contre de ne pas accélérer comme un sourd en ligne droite sans quoi il faut freiner :D mais on roule plutôt sur la plage 80/110 en douceur sans trop accélérer ni ralentir - il faut dire que j'ai une passagère qui pilote elle aussi depuis les reposes pieds et que c'est très facile de rentrer avec de l'élan de partout).

Là en balade à 2 dans le sinueux on a dû freiner de l avant 10 fois en 200 kms tout au frein moteur et sur l élan.

Et puis, la gestion moteur est excellente, la connexion poignée/roue arrière est facile et naturelle même après seulement 500 km.
Dans des épingles un peu large on passe en 3 en gardant 40 km/h sur une trajectoire extérieure,
un filet de gaz et le pied sur le frein arrière qui qui effleure à peine et ça ressort sans même hoqueter comme une balle à la moindre rotation de 2mm en sortie
rrraaaaaahhhh cette moto est un pur bonheur à rouler, quel moteur génial
(la première fois que j’ai testé je crois que j’ai presque vu passer les pieds de ma passagère j’aurais du prévenir du test car le twin tracte vraiment plus que nos 4 en V ou en ligne).

Putain à deux elle est encore mieux !

Je ne connaissais pas ces pneus, ils acceptent sans broncher des grosses prises d'angle, y compris sur mauvais revêtement y compris sur les plaques de goudrons fondus ou sur les raccords
(secs hein faut pas déconner non plus !).
Quand je dis grosses prises d'angle c'est en phase neutre, sans tirer les freins et sans tirer les gaz, juste un filet, mais en phase neutre c'est collé par terre.
Je suis surpris car au touché, je n'ai plus de duromètre, la gomme semble assez dure, mais ils sont performants et affichent 0 usure après 700 kms à rouler dans les petites routes en rodage et en souplesse. Sous la pluie ils sont irréprochables pour ce que j'ai pu en faire. Voilà sinon on roule en mode "TOUR" seul, à deux, sous la pluie ou le sec, ça me paraît assez idéal.
On a enclenché le mode RAIN par mégarde j'ai cru qu'on avait percé un piston, ça doit être top sous le déluge il reste 30 cv à la roue :D c'est pas idiot du tout.

J'ai toujours rêvé d'une Guzzi, mais là je suis plus que sous le charme, des 50 motos ou plus que j'ai pu avoir, je n'ai jamais eu les yeux qui brillent à ce point,
elle est parfaite et tellement belle, ces moteurs Guzzi sont des œuvres d'art !

Aller 2 défauts, le rayon de braquage digne de ma Ford SMAX mais on s'en fout et le remplissage du réservoir qui a tendance à faire des jeyser mais on s'en fout aussi, en toute objectivité !
ihmotep
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2023, 16:19

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par ihmotep »

je plussoie.
Je sais que j'allais l'adorer cette Bécanne, mais là elle me fait (presque) oublier ma V11 Le Mans.
Je me sens hyper sécur dessus, elle prend les virages comme sur un billard, des courbes hyper propres, un régal.
Et je retrouve avec joie le claquement du passage en première et le frein moteur. Il ne manque que le couple de renversement (très atténué, c'est dans l'ère du temps).
Ma passagère a déjà commandé le Top case. Elle a à priori plus de velléité de ballade à 2 qu'avec la Speed Twin ^^.
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par GuzziGazz »

Je trouve cela honteux de faire des c/r comme vous le faites :mrgreen:
J'adore ma V85 mais moi qui ai le plus souvent roulé roadster que trail ça donne vraiment envie. Ah si ma bourse le permettait...,.j'aurai 2 maîtresses :mrgreen:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Zouzou
Tour de France
Messages : 235
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Zouzou »

Sympa ton compte rendu !!!
C’est mon terrain de jeu les routes du Bugey !!
OlivV100
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2024, 16:06

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par OlivV100 »

Promis on a bien rangé en partant ! :D

Lhuis, Innimont etc etc … c’est beau calme et désert on ose pas y faire un bruit !
OlivV100
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2024, 16:06

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par OlivV100 »

Je me demandais d'ailleurs, je ne crois pas l'avoir vu parmi les sujets,
quelqu'un a-t-il roulé un gros we, disons 350/400 km par jour pendant 3 jours de suite sur route à deux sur la moto avec la selle d'origine ?
juste pour avoir un retour du confort réel de la selle passager ?

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
Eric Stelvio
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 25 juin 2021, 08:52
Localisation : St DIZIER, 52

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Eric Stelvio »

Afin d’éviter éclaboussures lors du remplissage du réservoir, orienter le pistolet vers l’arrière du réservoir et ainsi plus la moindre éclaboussure !!
OlivV100
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2024, 16:06

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par OlivV100 »

:wink: Merci!
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Gaaaz »

OlivV100 a écrit : 16 avr. 2024, 14:56 Je me demandais d'ailleurs, je ne crois pas l'avoir vu parmi les sujets,
quelqu'un a-t-il roulé un gros we, disons 350/400 km par jour pendant 3 jours de suite sur route à deux sur la moto avec la selle d'origine ?
juste pour avoir un retour du confort réel de la selle passager ?

Merci :-)
Super compte rendu et je partage tout ✌️
Je vais faire réaliser les selles en confort par un sellier ( moins cher et ce sera sur mesure ) car pour nous sur plusieurs jours et du roulage toute la journée, on trouve ça un peu limite tout les 2 👈
(Derniers Road-trip 15 jours en Italie et 3000 km)
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Gaaaz »

Gaaaz a écrit : 16 avr. 2024, 19:05
OlivV100 a écrit : 16 avr. 2024, 14:56 Je me demandais d'ailleurs, je ne crois pas l'avoir vu parmi les sujets,
quelqu'un a-t-il roulé un gros we, disons 350/400 km par jour pendant 3 jours de suite sur route à deux sur la moto avec la selle d'origine ?
juste pour avoir un retour du confort réel de la selle passager ?

Merci :-)
Super compte rendu et je partage tout ✌️
Je vais faire modifier les selles en confort par un sellier ( moins cher et ce sera sur mesure ) car pour nous sur plusieurs jours et du roulage toute la journée, on trouve ça un peu limite tout les 2 👈
(Derniers Road-trip 15 jours en Italie et 3000 km)
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »