Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
- 100 000 km en 2V
Modérateur : Zita VII
- 100 000 km en 2V
Ma Norge fête dignement ses 100 000 bornes
et elle est en pleine forme comme en témoigne cette petite pointe :
C'est un des tous premiers modèles, fabriqué en 2006, je l'ai achetée 6200 euros en Février 2013 avec 22000 km.
J'ai juste remplacé aussitôt le ressort d'origine de 7kg/cm de l'amorto AR, trop faible sur les modèles d'avant 2009, par un ressort Ohlins de 13 kg/cm trouvé 80 euros sur le bon coin
qui a métamorphosé la tenue de route et la garde au sol et remplacé le pot d'origine qui s'est dessoudé par un trioval GPR.
Tous les 10 000 km, l'huile moteur, boite, pont, bougies externes, filtres à huile et réglage culbus, un jeu de pneus et de plaquettes.
Conso moyenne 5,8 l soit 330 km d'autonomie avant réserve avec les 23 l du réservoir.
Sinon
quelques ampoules, 2 batteries, quelques écrous et vis égrainés sur les routes...
1 silent-bloc de bride échappement et 1 tube collecteur dessoudé à 45 000km
Une fois bougies interne électrode platine très longue durée à 50 000km = galère pas accessible.
2 silent-blocs de barre de réaction cardan à 55 000km et 90 000km
un capteur de pression d'huile et le filtre à air à 60 000
les roulements de roue avant à 65 000
Une courroie d'alternateur à 70 000 changée par précaution mais l'ancienne avait l'air neuve...
Ressoudé le fil de la poignée chauffante droite mystérieusement coupé à 90 000
la partie du faisceau référencée GU 977520 qui a cramé à 95 000
Jamais touché l'injection ! Merci Magneti Marelli !
La partie cycle la plus vivante des GT, de la protection avec un encombrement raisonnable,
Le plus gros moteur culbuté 2 soupapes européen qui dessine un sourire sur le visage à chaque utilisation...
Un entretien facile, un moteur en forme de cœur qui pulse et vous tient chaud l'hiver.
Le défaut c'est les jambes un peu trop repliées pour les grands.
Bonne MOTO !
et elle est en pleine forme comme en témoigne cette petite pointe :
C'est un des tous premiers modèles, fabriqué en 2006, je l'ai achetée 6200 euros en Février 2013 avec 22000 km.
J'ai juste remplacé aussitôt le ressort d'origine de 7kg/cm de l'amorto AR, trop faible sur les modèles d'avant 2009, par un ressort Ohlins de 13 kg/cm trouvé 80 euros sur le bon coin
qui a métamorphosé la tenue de route et la garde au sol et remplacé le pot d'origine qui s'est dessoudé par un trioval GPR.
Tous les 10 000 km, l'huile moteur, boite, pont, bougies externes, filtres à huile et réglage culbus, un jeu de pneus et de plaquettes.
Conso moyenne 5,8 l soit 330 km d'autonomie avant réserve avec les 23 l du réservoir.
Sinon
quelques ampoules, 2 batteries, quelques écrous et vis égrainés sur les routes...
1 silent-bloc de bride échappement et 1 tube collecteur dessoudé à 45 000km
Une fois bougies interne électrode platine très longue durée à 50 000km = galère pas accessible.
2 silent-blocs de barre de réaction cardan à 55 000km et 90 000km
un capteur de pression d'huile et le filtre à air à 60 000
les roulements de roue avant à 65 000
Une courroie d'alternateur à 70 000 changée par précaution mais l'ancienne avait l'air neuve...
Ressoudé le fil de la poignée chauffante droite mystérieusement coupé à 90 000
la partie du faisceau référencée GU 977520 qui a cramé à 95 000
Jamais touché l'injection ! Merci Magneti Marelli !
La partie cycle la plus vivante des GT, de la protection avec un encombrement raisonnable,
Le plus gros moteur culbuté 2 soupapes européen qui dessine un sourire sur le visage à chaque utilisation...
Un entretien facile, un moteur en forme de cœur qui pulse et vous tient chaud l'hiver.
Le défaut c'est les jambes un peu trop repliées pour les grands.
Bonne MOTO !
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
- fredhuile
- Tour de France
- Messages : 775
- Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
- Localisation : Eure Haute Normandie
Re: - 100 000 km en 2V
Félicitations , comme quoi avec un bon entretien et sûrement une bonne conduite une Guzzi roule loin.
Pour les jambes plié , il paraît qu'avec l'âge , ont se tasse , donc logiquement , tu devrais te sentir de mieux en mieux
Pour les jambes plié , il paraît qu'avec l'âge , ont se tasse , donc logiquement , tu devrais te sentir de mieux en mieux
Breva 1100 de 2005
Re: - 100 000 km en 2V
Bien tu peux espérer facilement doubler ce kilométrage
c'est une bonne moto pour qui c'est l'apprécié
pour les jambes repliées sur la mienne j'avais fait rajouté 5 cm de mousse par un sellier ...
c'est une bonne moto pour qui c'est l'apprécié
pour les jambes repliées sur la mienne j'avais fait rajouté 5 cm de mousse par un sellier ...
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
Re: - 100 000 km en 2V
Oui , j'ai une selle de 8V 1cm plus haute et plus confortable,
sur les forums américains , ils préconisent les repose-pieds de 1800 GoldWing surbaissé et plus large ,
c'est plug and play et fait gagner 1,5cm supplémentaire en améliorant le confort :
Bon , je ne plains pas , j'ai aussi une Stelvio 8V qui résout le problème ...
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
-
- Connait son département
- Messages : 26
- Inscription : 06 oct. 2022, 17:19
- Localisation : Bordeaux
Re: - 100 000 km en 2V
Félicitation , un entretien suivie permet de rouler longtemps
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3231
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: - 100 000 km en 2V
Félicitations pour ce kilométrage respectable et cet entretien parfait.
Pour les reposes-pieds , il suffit d'inverser les caoutchouc des reposes pieds du pilote et du passager
Pour les reposes-pieds , il suffit d'inverser les caoutchouc des reposes pieds du pilote et du passager
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: - 100 000 km en 2V
En effet j'ai fais comme Marc , et plus de crampes (aux hanches )
Un vrai régale pour nous cette Norge 8V
Dom
Guzzi un jour, Guzzi toujours
- Marcp
- Tour de France
- Messages : 684
- Inscription : 09 juin 2022, 17:09
- Localisation : Gironde, entre vignes et forêts
Re: - 100 000 km en 2V
Ha ! Ça m'intéresse ça , car avec les premiers froids j'ai remarqué que la poignée droite ne chauffait pas.
Histoire de m'éviter une démontage complet de la machine et peut-être de longues et fastidieuses recherches
(pour moi , qui suis nul en électricité , pas sûr de moi en petite mécanique de ce genre et néophyte en déshabillage de Norge)
Pourrais-tu m'indiquer à quel niveau se trouvait le problème ?
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
Re: - 100 000 km en 2V
Marrant ce troll avec sa pompe à eau...
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: - 100 000 km en 2V
euh euh euh .....on est sur un forum fançais
si chacun veut parler dans son dialecte local on n'a pas finit de rigoler...
si chacun veut parler dans son dialecte local on n'a pas finit de rigoler...
Patrick
V85 Travel
V85 Travel