Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 V7 - Electrique : Cartographie optimisée avec UpMap
- GSemaille32
- Connait son département
- Messages : 141
- Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
- Localisation : Condom Gers
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie optimisée avec UpMap
La faq upmap en anglais avec un guide à télécharger
https://www.up-map.it/en/f-a-q/
https://www.up-map.it/en/f-a-q/
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special
- GSemaille32
- Connait son département
- Messages : 141
- Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
- Localisation : Condom Gers
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie optimisée avec UpMap
Une autre version du guide d'install en Italien https://www.fichier-pdf.fr/2023/09/07/i ... pmap-t800/
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie optimisée avec UpMap
merci
petite autre question comment cela se passe lors du passage a la révision ?? la carto est invisible ?? ou faudra faire une manipe
petite autre question comment cela se passe lors du passage a la révision ?? la carto est invisible ?? ou faudra faire une manipe
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie optimisée avec UpMap
Soit tu remets la cartographie d'origine avant , soit le concessionnaire détecte une mise à jour à effectuer.
Dans les deux cas il te faut remettre la cartographie modifiée ensuite.
Dans les deux cas il te faut remettre la cartographie modifiée ensuite.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie optimisée avec UpMap
Pour tester j’ai amené ma moto avec la carto Guareschi , la valise détecte des gros défauts (boîtier de papillon HS dans mon cas) et impossible de faire une mis à jour.
Le concessionnaire était au courant , c’était pour voir justement.
Je suis repassé le voir quelques jours plus tard avec la carto d’origine et là tout était nickel , aucun défaut.
Donc pour une révision le mieux est de remettre la carto d’origine.
Le concessionnaire était au courant , c’était pour voir justement.
Je suis repassé le voir quelques jours plus tard avec la carto d’origine et là tout était nickel , aucun défaut.
Donc pour une révision le mieux est de remettre la carto d’origine.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie optimisée avec UpMap
Tu avais quelle cartographie ?
Avec la cartographie "V7 850M 21 UE SO Référence: 1307" (en version 1 , mise à jour depuis) la valise à juste détectée qu'il fallait une mise à jour et l'a effectuée.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie optimisée avec UpMap
J’avais la version V7 850M 21 UE SO , je ne connais pas la référence. Installée en décembre de l’année dernière.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie optimisée avec UpMap
Vraiment étonnant qu'avec la même cartographie la valise bloque ou se contente d'une simple mise à jour.
Quoi qu'il en soit , comme tu l'as dit mieux vaut remettre la cartographie d'origine avant d'aller voir le concessionnaire.
Quoi qu'il en soit , comme tu l'as dit mieux vaut remettre la cartographie d'origine avant d'aller voir le concessionnaire.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie optimisée avec UpMap
Oui ça me surprend aussi ... du coup en cas de soucis , et pour une prise sous garantie ,
Mon concessionnaire m’avait conseillé de rouler quelques km avec la carto d’origine histoire de réinitialiser les différentes variables qui interviennent dans la carto.
Pour quelques clients et sur les motos où c’est possible il fait des modifications de cartographie donc je pense qu’il ne raconte pas trop de « bêtises ».
Mon concessionnaire m’avait conseillé de rouler quelques km avec la carto d’origine histoire de réinitialiser les différentes variables qui interviennent dans la carto.
Pour quelques clients et sur les motos où c’est possible il fait des modifications de cartographie donc je pense qu’il ne raconte pas trop de « bêtises ».
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
- GSemaille32
- Connait son département
- Messages : 141
- Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
- Localisation : Condom Gers
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie optimisée avec UpMap
Merci pour l'info concernant la mise à jour de la carto Upmap.
En effet , pour ceux qui n'ont pas branché leur boitier upmap depuis un moment ,
Une mise à jour du firmware du boitier Upmap est dispo et ensuite une mise à jour de la carto V7 850M 21 UE SO est également disponible.
Aucun code défaut avant et après la mise à jour.
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 167
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie optimisée avec UpMap
Hello,
Y a t il une réelle amélioration avec la nouvelle version de la cartographie V7 850M 2 EU SO par rapport à l'originale ?
Y a t il une réelle amélioration avec la nouvelle version de la cartographie V7 850M 2 EU SO par rapport à l'originale ?
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie optimisée avec UpMap
Non aucune amélioration perceptible entre les deux cartographies Guareschi ,
Il n'y a rien je pense rien au niveau richesse , mais juste la prise en compte des deux modifications logicielles corrigées par Guzzi.
La première modifie l'instant d'ouverture de la vanne de recyclage , sur la cartographie Guzzi cela engendrait le phénomène désagréable de "micro-coupures" à allure stabilisée autour de 3500tr/min ,
Dû à un fonctionnement vraiment trop pauvre lors de l'ouverture de la vanne de recyclage des vapeurs d'essence.
Évidemment avec la cartographie Guareschi plus riche ce phénomène n'était pas du tout perceptible.
Cela corrige aussi un bug à la fin de la recalibration de la circonférence des pneus pour le contrôle de traction.
Sans être du tout critique c'est bien que cette correction soit intégrée.
Il n'y a rien je pense rien au niveau richesse , mais juste la prise en compte des deux modifications logicielles corrigées par Guzzi.
La première modifie l'instant d'ouverture de la vanne de recyclage , sur la cartographie Guzzi cela engendrait le phénomène désagréable de "micro-coupures" à allure stabilisée autour de 3500tr/min ,
Dû à un fonctionnement vraiment trop pauvre lors de l'ouverture de la vanne de recyclage des vapeurs d'essence.
Évidemment avec la cartographie Guareschi plus riche ce phénomène n'était pas du tout perceptible.
Cela corrige aussi un bug à la fin de la recalibration de la circonférence des pneus pour le contrôle de traction.
Sans être du tout critique c'est bien que cette correction soit intégrée.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie optimisée avec UpMap
À noter qu'il y a eu également une mise à jour de la cartographie d'origine : sans cartographie "optimisée" je ne ressens plus de souci autour de 3500 t/mn
(mise à jour effectuée lors de la révision des 20000 km dans mon cas).
(mise à jour effectuée lors de la révision des 20000 km dans mon cas).
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Re: 850 V7 - Electrique : Cartographie optimisée avec UpMap
C'est de ça qu'il s'agit , ces modifications de Guzzi ont été incluses dans la dernière cartographie de Guareschi.Christian B a écrit : ↑12 sept. 2023, 14:56 À noter qu'il y a eu également une mise à jour de la cartographie d'origine : sans cartographie "optimisée" je ne ressens plus de souci autour de 3500 t/mn
(mise à jour effectuée lors de la révision des 20000 km dans mon cas).
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995