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1100 EV - Mécanique : Modif pédale frein

Publié : 31 août 2022, 11:30
par tag57
J'étais souvent en train de riper avec le talon sur la pédale de frein et faire des freinages non maitrisés.
Pas assez de prise au talon , il faut allonger l'axe.

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Sur la photo de gauche à droite, axe origine - vis et entretoises - caoutchouc origine
Je voulais mettre une vis de 8 à la place de la 6 , mais je n'ai pas réussi à percer la pédale.

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La prise est meilleure , mon talon ne devrait plus riper.

Re: 1100 EV - Mécanique : Modif pédale frein

Publié : 02 sept. 2022, 22:50
par oufkerbi
Tu peux aussi supprimer le repose-talon. Le geste n'est pas le même et il faut s'y habituer. Ce que je n'ai pas réussi à faire. La pédale est mal conçue pour être utiliser sans le talon.

Re: 1100 EV - Mécanique : Modif pédale frein

Publié : 02 sept. 2022, 23:58
par GuzziGazz
Pour le peu de km que j'ai pu faire je n'ai pas trop compris l'histoire du talon..... à quoi sert le repose talon ?
J'ai freiné sans franchement posé le talon....mais plutôt ma grande palme :mrgreen:
Je suis encore un bleu, y'a peut être une explication....ou pas :mrgreen:

Re: 1100 EV - Mécanique : Modif pédale frein

Publié : 03 sept. 2022, 07:30
par tag57
En fait pour freiner il faut lever le pied pour appuyer sur la pédale et pour doser il faut un appui, le talon. A moins que tu sois souple du pied et que tu laisses le talon sur le marche pied...

Re: 1100 EV - Mécanique : Modif pédale frein

Publié : 03 sept. 2022, 09:35
par GuzziGazz
Je vais regarder ça à mon retour, je m'étais contenter de lever le pied avec appui mesuré...😉

Re: 1100 EV - Mécanique : Modif pédale frein

Publié : 03 sept. 2022, 17:34
par Vtouine
Certes l'ergonomie n'est pas parfaite pour freiner du pied, surtout avec de grandes tatanes !
J'ai changé le réglage de la timonerie de la pédale afin de la baisser , mais sans buter sur le repose pied.
C'est mieux, pour ma posture perso.