Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...
Changement de pneus à 11900 km , pneus en commande , par des BT46 Bridgestone bien que les Dunlop soit bien dans l'ensemble (un peu long à monter en température par temps froid )
A suivre ...
A suivre ...
Ray
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 - Pneu : Brigestone BT45/BT46 ...
12000 changement vendredi 14h
Pneu avant bien fatigués ... arrière un peu moins mais pas mal quand même.
Zont fai le job en montagne , rien à dire.
Je verrais avec les BT46 , histoire de voir pour cette fois.
Pneu avant bien fatigués ... arrière un peu moins mais pas mal quand même.
Zont fai le job en montagne , rien à dire.
Je verrais avec les BT46 , histoire de voir pour cette fois.
Ray
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...
Pneu BT46 changement positif évidemment , mais avec tous les pneus neufs donc ... à suivre
354 roro pour info
354 roro pour info
Ray
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...
Eh bien finalement ce seront des BT46 : il n'y a que ça de disponible dans les dimensions requises (cerise sur le gâteau ils sont TL/TT). Qui vivra verra !Christian B a écrit : ↑25 juil. 2022, 12:07Bon du coup je ne sais pas trop par quoi les remplacer (préférence subjective pour des Dunlops) : je vais lire les sujets là dessus !
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...
C'est ceux que j'ai maintenant
Tu verras la différence, mieux que les Dunlop , on se sent bien de suite avec , plus de sensations de flou sur goudron moyen , se balance mieux en virage
Si les T32 de Bridgestone aussi sont encore meilleurs
Ce sera les prochains
Tu verras la différence, mieux que les Dunlop , on se sent bien de suite avec , plus de sensations de flou sur goudron moyen , se balance mieux en virage
Si les T32 de Bridgestone aussi sont encore meilleurs
Ce sera les prochains
Ray
Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...
A l'arrière le BT46 est dispo avec l'indice de vitesse V ?Christian B a écrit : ↑27 juil. 2022, 12:14 Eh bien finalement ce seront des BT46 : il n'y a que ça de disponible dans les dimensions requises (cerise sur le gâteau ils sont TL/TT). Qui vivra verra !
Moto Guzzi V7 Stone IV
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...
Oui, chez Dafy, allopneus, etc...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...
Ah ok tant mieux, parce que sur le site Bridgestone quand tu mets la V7 850 , ils indiquent que le H à l'arrière.
Moto Guzzi V7 Stone IV
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...
Je ne sais pas : je recherche toujours en renseignant directement les dimensions préconisées, pas le modèle de la moto. Probablement une erreur sur leur site !
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...
Merci bien.
Ce seront sûrement mes prochains pneus, je pourrai les comparer aux CRA3, en usure/déformation notamment.
Dernière modification par FERRY le 24 août 2022, 18:47, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...
Je me répète peut être mais les Bridgestone BT46 mieux que les Dunlop d'origine. Pour moi y'a pas photo . Dureront moins longtemps sûrement mais ....
Ray
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...
Bon ça y est , BT46 montés depuis hier (280 €) : alors c'est sur que ça change la vie !
Mais dans ce cas précis, entre le fait de passer de pneus en fin de vie (12 000 km , 9 mois), surtout l'arrière.
Des pneus neufs + le fait que j'en ai profité pour faire monter mes amortisseurs Shock Factory (30 € pour le montage) , difficile de faire la part des choses ...
Mais bon le principal est que miss Guzzi soit encore plus facile à emmener , y compris sur mes routes défoncées habituelles !
Mais dans ce cas précis, entre le fait de passer de pneus en fin de vie (12 000 km , 9 mois), surtout l'arrière.
Des pneus neufs + le fait que j'en ai profité pour faire monter mes amortisseurs Shock Factory (30 € pour le montage) , difficile de faire la part des choses ...
Mais bon le principal est que miss Guzzi soit encore plus facile à emmener , y compris sur mes routes défoncées habituelles !
Dernière modification par Christian B le 26 août 2022, 09:19, modifié 3 fois.
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7061
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...
Salut à Tous ,
Voici les avis sur l'utilisation des Bridgestone BT45/BT46 ,
Le sujet sur les Pneus a été divisé ,
Tchao A+ Dedé
Voici les avis sur l'utilisation des Bridgestone BT45/BT46 ,
Le sujet sur les Pneus a été divisé ,
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 401
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...
Je suis un peu partagé concernant les BT46.
C'est un très bon pneu. Bon Grip, bon guidage mais il était censé résoudre les problèmes d'usure en facette du BT 45.
ça ne semble pas le cas... sur ma 1000 S, le pneu avant présentait déjà cette forme usure dés 1500 km (sans conséquences sur la tenue de route).
L'usure est également assez rapide, je ne pense pas dépasser les 5 à 6000 km avec le train de pneus.
Et pour info, Guzzi préconisait (le siècle dernier ) 2.2 av et 2.4 ar comme pression pour la 1000 S alors que Bridgestone indique 2.5 av et 2.8 ar .....
J'ai d'ailleurs remarqué que tous les pneus modernes nécessitent un pression plus élevée que celles recommandées par les constructeurs pour les motos anciennes des années 70 à 90.
C'est un très bon pneu. Bon Grip, bon guidage mais il était censé résoudre les problèmes d'usure en facette du BT 45.
ça ne semble pas le cas... sur ma 1000 S, le pneu avant présentait déjà cette forme usure dés 1500 km (sans conséquences sur la tenue de route).
L'usure est également assez rapide, je ne pense pas dépasser les 5 à 6000 km avec le train de pneus.
Et pour info, Guzzi préconisait (le siècle dernier ) 2.2 av et 2.4 ar comme pression pour la 1000 S alors que Bridgestone indique 2.5 av et 2.8 ar .....
J'ai d'ailleurs remarqué que tous les pneus modernes nécessitent un pression plus élevée que celles recommandées par les constructeurs pour les motos anciennes des années 70 à 90.
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...
Près de 3000 km plus tard , dont quelques centaines sous la pluie , de l'autoroute Italienne , les lacets du Mont Cenis puis la remontée vers les Houches par les gorges de l'Arly
(à la bourre avec une thruxton Valaisane sur une cinquantaine de km)
Et enfin le retour sur la Charente , je suis ravi du comportement de ces pneus !
En sécurité dans tous les cas de figure , je les ai complètement oubliés en fait ...
(à la bourre avec une thruxton Valaisane sur une cinquantaine de km)
Et enfin le retour sur la Charente , je suis ravi du comportement de ces pneus !
En sécurité dans tous les cas de figure , je les ai complètement oubliés en fait ...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )