1100 EV - Amortisseurs

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tag57
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1100 EV - Amortisseurs

Message par tag57 »

L'entraxe de mes amortisseurs est de 360 mm (California 1100 EV 2001 avec marche pieds) Shock factory me propose 355 mm ou 367 mm ...
Merci de votre réponse.
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Gday
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Re: 1100 EV - Amortisseurs

Message par Gday »

As tu demandé à SF directement ? Il paraît que le taulier est sympa et de bons conseils. :wink:
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Master-13
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Re: 1100 EV - Amortisseurs

Message par Master-13 »

367 sans hésiter, tu gagnes un peu de course et de garde au sol.
J'ai en entraxe supérieur au standard sur ma Touring 1400 et au top
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Vtouine
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Re: 1100 EV - Amortisseurs

Message par Vtouine »

Idem que les collègues, 367 mm montés sur ma Calif EV de 1998.
Cela change le confort de la moto !!!
J'utilise les deux molettes en fonction de la charge( solo ou bagages lourds).
:D
Yannguz
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Re: 1100 EV - Amortisseurs

Message par Yannguz »

Sans compter que ça doit aider au béquillage...
Ben quoi ?
tag57
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Re: 1100 EV - Amortisseurs

Message par tag57 »

Gday a écrit : 22 août 2022, 15:08 As tu demandé à SF directement ? Il paraît que le taulier est sympa et de bons conseils. :wink:
j'ai appelé et c'est eux qui m'ont dit ça, que chez Guzzi il y a toutes sortes de longueurs et qu'il fallait se méfier à cause du cardan.
tag57
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Re: 1100 EV - Amortisseurs

Message par tag57 »

Vtouine a écrit : 22 août 2022, 16:05 Idem que les collègues, 367 mm montés sur ma Calif EV de 1998.
Cela change le confort de la moto !!!
J'utilise les deux molettes en fonction de la charge( solo ou bagages lourds).
:D
C'est ce que j'ai envie de monter. Peut être vérifier en démontant les suspensions d'origine et faire tourner la roue en position plus basse sur la béquille centrale et voir si le cardan tourne bien.
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Master-13
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Re: 1100 EV - Amortisseurs

Message par Master-13 »

7 mm d'écart, le cardan s'en moque........quel sont les variations d'enfoncement et de débattement en fonction du poids du pilote, de sa moitié, du chargement.....tout çà quand çà roule et que la route est bosselée :D :D
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Vizir
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Re: 1100 EV - Amortisseurs

Message par Vizir »

Tout à fait, aucune importance pour si peu, j'ai aussi 1cm de plus sur ma 1400 en Fournales .
Ce que m'a dit au téléphone le patron d'EMC, c'est qu'en fait, il y a une fourchette de cotes de fabrication .
Donc, d'origine, si tu es en bas de la fourchette, tu peux être pas loin d'1cm de moins que celui qui est en haut de la fourchette en origine, je parle .
Si tu compares 2 calif 1100, l'entraxe ne sera pas identique .
Les amortos ne sont pas fabriqués dans le micron !!
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Califev
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Re: 1100 EV - Amortisseurs

Message par Califev »

De mon coté , j'ai préféré l'inverse.
Sur ma Calif EV 98 , l'entraxe est de 343 (TGM004) . C'est ce que le boss de Shock Factory m'a vendu en me disant qu'il valait mieux éviter de jouer avec le cardan.
Le préréglage était sur 209 mm et j'ai un peu détendu les ressorts ( à 216 mm) . Perso je préfère , plus basse de l'arriere , plus stable et aussi confortable.
Avant j'avais des bitubo un peu plus haut , je prèfère plus bas.
Des gouts et des couleurs ! :D
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Re: 1100 EV - Amortisseurs

Message par Vtouine »

Vu mon poids, la différence est vite absorbée ... :roll: :roll: :roll:
Le cardan travaille en permanence au rythme de la suspension.
Il est possible de modifier la hauteur des amortisseurs lorsque la moto est sur ses roues en modifiant le tarage des ressorts.
La clé à ergot est livrée avec le kit.
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Vizir
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Re: 1100 EV - Amortisseurs

Message par Vizir »

Il ne faut pas confondre entraxe et précontrainte.
Quand tu joues avec le ressort pour régler l'assiette de la moto , plus basse ou plus haute en fonction de la charge, c'est le réglage de pré contrainte, et ça ne modifie en rien l'entraxe lié à la fabrication de l'amorto.
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Califev
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Re: 1100 EV - Amortisseurs

Message par Califev »

Oui , c'est pour ca que je parle 343 mm d'entraxe et de 209-216 de précontrainte.
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Re: 1100 EV - Amortisseurs

Message par tag57 »

Vizir a écrit : 23 août 2022, 09:21 Il ne faut pas confondre entraxe et précontrainte.
Quand tu joues avec le ressort pour régler l'assiette de la moto , plus basse ou plus haute en fonction de la charge, c'est le réglage de pré contrainte, et ça ne modifie en rien l'entraxe lié à la fabrication de l'amorto.
L'entraxe reste le même, sauf quand tu t'assoies sur la moto, l'amortisseur s'enfonce plus et le cardan travaille plus droit. Je pense que je vais prendre en 367 mm et diminuerait la précontrainte....
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Califev
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Re: 1100 EV - Amortisseurs

Message par Califev »

Attention , les ressorts SF sont durs , et ca ne s'enfonce pas des masses...
Avec 1 367 j'aurais peur d' etre trop haut de l'arriere.
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