V85 TT - Mécanique : Purge Circuit ABS
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Re: V85 TT - Mécanique : Purge Circuit ABS
En principe , si on cherche à purger tout le circuit à cause de bulles nombreuses , il faut pouvoir ouvrir les électrovannes du bloc ABS.
Dans ce cas , je crains , que le passage chez le concessionnaire soit imposé.
Seul l'appareil diag pilote les électrovannes pour la purge.
Si tu n'as pas réussi à purger en plaçant l'étrier la purge en l'air , tu as du faire rentrer de l'air dans le circuit.
Attention avec les appareils de purge ou de manière manuelle , le filetage de la vis ne purge laisse rentrer de l'air si on ne ferme pas rapidement la purge.
Dans ce cas , je crains , que le passage chez le concessionnaire soit imposé.
Seul l'appareil diag pilote les électrovannes pour la purge.
Si tu n'as pas réussi à purger en plaçant l'étrier la purge en l'air , tu as du faire rentrer de l'air dans le circuit.
Attention avec les appareils de purge ou de manière manuelle , le filetage de la vis ne purge laisse rentrer de l'air si on ne ferme pas rapidement la purge.
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Re: V85 TT - Mécanique : Purge Circuit ABS
Ach la technologie
Bon ben ça confirme mes craintes
Merci
Bon ben ça confirme mes craintes
Merci
Re: V85 TT - Mécanique : Purge Circuit ABS
Bonjour ,
J'ai purgé mon Euro4 avec un système à dépression made in China à 3 francs 6 sous , la purge à été faite nickel !
J'ai purgé mon Euro4 avec un système à dépression made in China à 3 francs 6 sous , la purge à été faite nickel !
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1200 Sport 2012
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- marco_koxx
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Re: V85 TT - Mécanique : Purge Circuit ABS
Pour purger les accumulateurs de pression présent dans le système ABS , il faut le déconnecter pour garder ouvert le circuit et bloquer les moteurs pas à pas.
A+
Marco
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Re: V85 TT - Mécanique : Purge Circuit ABS
Déconnecter l'ABS => je vire le fusible ou c'est autre chose ?marco_koxx a écrit : ↑22 août 2022, 10:17 Pour purger les accumulateurs de pression présent dans le système ABS , il faut le déconnecter pour garder ouvert le circuit et bloquer les moteurs pas à pas.
Bloquer les moteurs pas à pas => Je fais ça comment ? on peut utiliser Guzzi Diag pour ça ?
Pour le moment j'ai fait mes purges avec le contact coupé .
- marco_koxx
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Re: V85 TT - Mécanique : Purge Circuit ABS
Tu peux désactiver l'ABS en mode offroad. Les moteurs pas à pas de l'ABS sont par défaut en position fermé et les électrovannes de fuite fermées.
Il ne faut pas hésiter tapoter au maillet le boîtier ABS pour décoller les bulles
.
ABS functional diagram key
1. Front system circuit
2. Front brake master cylinder
3. Front brake control lever
4. Rear system circuit
5. Rear brake pump
6. Rear brake pedal control
7. ABS control unit
8. Rear brake calliper
9. Front calliper (2 callipers)
10.Front brake circuit intake solenoid valve (normally open)
11.Humidifier
12.Rear brake circuit intake solenoid valve (normally open)
13.Rear brake exhaust circuit solenoid valve (normally closed)
14.Rear/front brake circuit low pressure accumulator
15.Front brake exhaust circuit solenoid valve (normally closed)
16.DC electric motor
17.Double circuit hydraulic pump (ABS)
18.Rear brake reservoir
19.Front brake reservoir
Il ne faut pas hésiter tapoter au maillet le boîtier ABS pour décoller les bulles
.
ABS functional diagram key
1. Front system circuit
2. Front brake master cylinder
3. Front brake control lever
4. Rear system circuit
5. Rear brake pump
6. Rear brake pedal control
7. ABS control unit
8. Rear brake calliper
9. Front calliper (2 callipers)
10.Front brake circuit intake solenoid valve (normally open)
11.Humidifier
12.Rear brake circuit intake solenoid valve (normally open)
13.Rear brake exhaust circuit solenoid valve (normally closed)
14.Rear/front brake circuit low pressure accumulator
15.Front brake exhaust circuit solenoid valve (normally closed)
16.DC electric motor
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Re: V85 TT - Mécanique : Purge Circuit ABS
Je suis d'accord , mais cela dit , il est dit dans tous les manuels de nos bécanes , de ne pas toucher ni purger le système ABS , même quand il est livré , il faut le monter tel quel sans purger .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V85 TT - Mécanique : Purge Circuit ABS
Donc , le plan serait de désactiver l'ABS et de refaire un purge ... en tapant la centrale ? C'est bien ça ?
Pas de risque d'avoir les freins avant que partent en cacahuète ? C'est bien deux circuits distincts ?
Pas de risque d'avoir les freins avant que partent en cacahuète ? C'est bien deux circuits distincts ?
- marco_koxx
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Re: V85 TT - Mécanique : Purge Circuit ABS
Oui les circuits avant et arrière sont séparés.
Vizir , tu as raison mais si le circuit a eu une fuite donc une prise d'air , il y a de forte chance que des bulles soient cachées dans le boîtier ABS. Et je ne pense pas qu'elles partent d'elles même.
Le circuit est trop tortueux et les coins nombreux.
J'oubliais , la purge se fait toujours avec les pistons repoussés au maximum et bloqués avec une cale en bois ou en plastique.
Le réglage de la garde du levier ou de la pédale doit aussi être complètement desserré.
Vizir , tu as raison mais si le circuit a eu une fuite donc une prise d'air , il y a de forte chance que des bulles soient cachées dans le boîtier ABS. Et je ne pense pas qu'elles partent d'elles même.
Le circuit est trop tortueux et les coins nombreux.
J'oubliais , la purge se fait toujours avec les pistons repoussés au maximum et bloqués avec une cale en bois ou en plastique.
Le réglage de la garde du levier ou de la pédale doit aussi être complètement desserré.
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Re: V85 TT - Mécanique : Purge Circuit ABS
Ok merci ... garde desserrée , ça veut dire que quand la pédale est au repos ça n'appuie pas sur la tige du piston de l'étrier ?
- marco_koxx
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Re: V85 TT - Mécanique : Purge Circuit ABS
Bonjour
J'ai changé l'huile du circuit arrière et j'ai laissé descendre le niveau un peu trop bas dans le bocal ce qui expliquerait que ma pédale de frein reste molle malgré toutes mes tentatives de purge .
Vous avez une idée pour solutionner ce problème ?
Merci déjà.
Philippe.
J'ai changé l'huile du circuit arrière et j'ai laissé descendre le niveau un peu trop bas dans le bocal ce qui expliquerait que ma pédale de frein reste molle malgré toutes mes tentatives de purge .
Vous avez une idée pour solutionner ce problème ?
Merci déjà.
Philippe.
Re: V85 TT - Mécanique : Purge Circuit ABS
Tu peux te bricoler une vis de purge pour que , serrée , elle laisse passer le liquide que tu pousseras via une seringue et un tuyau vers le bocal.
Et tu verras remonter les bulles.
Une fois ceci fait , (ça coulera forcément un peu quand tu enlèveras cette vis de purge) tu procèderas à une purge normale.
Et tu verras remonter les bulles.
Une fois ceci fait , (ça coulera forcément un peu quand tu enlèveras cette vis de purge) tu procèderas à une purge normale.
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V 11 Le Mans Tenni n° 087
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Re: V85 TT - Mécanique : Purge Circuit ABS
Tu mets en pression ton circuit de frein arrière pendant toute une nuit en mettant un poids sur la pédale de frein.
Le lendemain ta pédale aura une course normale , mais ça ne va pas durer dans le temps.
Donc il faut que tu purges rapidement le circuit de frein arrière afin de renouveler le liquide de frein qui est saturé par les bulles d'air qu'il a absorbé.
Éventuellement recommencer la manip.
Le lendemain ta pédale aura une course normale , mais ça ne va pas durer dans le temps.
Donc il faut que tu purges rapidement le circuit de frein arrière afin de renouveler le liquide de frein qui est saturé par les bulles d'air qu'il a absorbé.
Éventuellement recommencer la manip.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
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