conseil achat 1100 ie

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

conseil achat 1100 ie

Message par aermacch »

bonjour
je suis aujourd'hui face à un cruel choix
j'ai la possibilité d'echanger mon lmIII contre un 1100ie(je n'ai pas l'année)
rouge 55000km
voici le descriptif du vendeur



"L'historique d'abord...j'ai achetée cette moto en 2006, (c'est ma 2eme 1100 sport), a un ami. La première me manquait tant, que j'ai craqué pour celle-ci, en bon état général, et présentant bien...au bout de quelques milliers de kms, des petits soucis d'allumage se sont manifestés...boitier bidouillé=problèmes de coupures intempestives...j'ai tout changé.
Mais un problème persistait et m'agassait fortement,(elle calait sans cesse)..je décide de démonter, je trouve les culasses un peu "usées au niveau des guides...je décide d'aller plus loin...et là horreur ! le traitement nikasyl des cylindres écaillé ...
Réalésage, retraitement(sérieux cette fois), segmentation, sièges, guides, soupapes...en neuf...
qq mois plus tard, glissade sur le coté droit, en évitant un sanglier sur la route...carénage neuf, échappement droit, timonerie de de frein, barrette de culasse..le tout en neuf évidemment...
Si la moto n'a pas eut grand chose, je reste un peu "abimé" par cet accident et aspire a un retour en arrière au niveau bécane...
Voilà pour l'historique..le rodage est a peine fait.."


que pensez-vous de cette moto?
a-t'elle encore de beaux jours?
que faut-il redouter à ce kilométrage?
peut-être la connaissez-vous?

si quelqu'un à un avis ou un conseil, je suis preneur, je ne dors plus

:shock:

[/img]http://i55.servimg.com/u/f55/12/55/15/9 ... 10.jpg[img][/img]
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

Image
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut
aermacch a écrit :a-t'elle encore de beaux jours?
que faut-il redouter à ce kilométrage?
La mienne à 75 000 km et pas de problèmes particulier.
à 55 000 km il peut y avoir un embrayage à changer mais la c'est la loterie certain cassent à ce kilométrage d'autre dépassent les 100 000 Km.
Elle à chutée faut tout vérifier est-ce que toutes les séquelles sont visibles ? Cadre fourche roulement de direction ?
Essaye là tu pourras déjà te faire une idée si la moto te conviens et voir comment elle roule.
Le choix final c'est a toi de le faire.

PS: Je me pause des questions pourquoi le moteur a déjà tellement souffert c'est rarement une usure normale ou alors il y avait un
problème de traitement "usine"mais si tout a été refait pourquoi pas.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
benoît

Message par benoît »

Tout pareil que Jenny...

Par contre je m'interroge sur l'échange? Le proprio de la 1100 veut quelque chose de plus soft...est-ce qu'un LMIII est vraiment plus soft....c'est bizarre....tu aurais eu une calif OK, mais là?
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

je vais essayer de pousser un peu plus loin et donc essayer la moto
après avoir épluche votre forum, il se peut que ma taille de nain(1m66)soit un obstacle à la transaction...j'aurais pas pied c'est sur :cry:
mais bon 'faut essayer...
et pour l'injection, grand mystère!!!
ça se dérègle?
révision chez concessionnaires necessaire tout les combien?
...elle est belle quand même...
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Notre ami Davidcorsa est de petite taille et s'en sort très bien un peu sur la pointe des pieds lors des manoeuvres mais pas de problèmes sinon.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

petite taille, petite taille...ce grand gaillard me prends au moins 2cm si je ne me goure! 8)
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

pour la taille pas d'inquiétudes particulières car il est vrai que David y arrive bien.

pour le kilométrage, la mienne arrive vers les 93 000 bornes. pour moi, ça reste une guzzi au niveau moteur et c'est solide. pour le pb au niveau des cylindres, plutôt s'orienter vers un pb à l'origine qui semble avoir été résolu.
pour la chute, ce n'est pas forcément rédhibitoire, trucs classiques à regarder : fourche, araignée, cadre.

maintenant, au niveau de l'échange, ça marche autreent qu'un LM3 sans enlever le charme de cette ancienne. c'est juste une question de feeling.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
benoît

Message par benoît »

Oui, ça doit rouler plus fort (j'ai jamais essayé), mais la prise de risque sur un LMIII doit etre plus grande (frein, cadre....) m'enfin ce n'est qu'une reflexion...

Sinon, pour l'injection, tu seras moins enm*rder qu'avec des carbus....en tout cas en ce qui concerne les reglages...normalement tant que tu ne fais pas de modif, ça ne doit pas bouger.
davidcorsa

Message par davidcorsa »

Salut à tous :wink:
Effectivement tes 2 cms de moins ne changerons pas grand chose,en fait c'est pas qu'elle soit si haute c'est la selle qui est large :?
Pour l'injection, j'en suis fan.......les déreglages sont finalement assez rares et ne causent que de petits désagréments (calage au ralenti,passage des 3000 tours desagréable ....voir surconsomation......mais pas tout en même temps :lol: )
Ce n'est pas plus compliqué que des carbus finalement et l'électronique de la centrale ECU peut être comparée au boitier CDI des allumages pour les moteur carbus.
Sinon les 1100 sport/1000 daytona sont parmi les + belles guzzi fabriquée donc y a pas photo :!:
Sinon je suis désolé d'être souvent absent du forum les copains mais mon patron m'en fait voir :(
benoît

Message par benoît »

davidcorsa a écrit :mon patron m'en fait voir :(
t'as qu'a le licencier :lol: ah non, ça marche pas dans ce sens là....bon bin bosse et tais toi!!!!
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »