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850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory

Publié : 28 avr. 2022, 21:40
par Titi
D'abord merci à Murdom pour avoir fait passer l'info sur la disponibilité.
Amortisseurs aussitôt reçus, aussitôt montés :D Avant d'attaquer le montage, assurez vous d'avoir une clé BTR de 5 en parfait état !
Les vis de fixations des amortos sont montés à la Loctite bleue et avec une aussi petite taille de BTR, c'est limite pour ne pas déformer l'empreinte.
Malgré ma clé Facom neuve, il faillait vaincre le frein filet et je sentais la clé qui commençait à déformer l'empreinte, donc ne pas y aller comme un bourrin...
Ensuite, le plus important, le ressenti. Sur route défoncée, frippée, avec des raccords de bitume, ce n'est toujours pas un trail.
On sent bien la transmission des chocs, mais pas avec les rebonds des amortos d'origine, moins sec, du mieux.
J'ai "desserré" les molettes d'1 cran sur les 6, la différence est légère, mais ça me convient mieux.
Sur route correcte, on sent bien le travail des suspensions ! Grosse différence avec l'origine, c'est assez étonnant comme sensation.
Voilà un court résumé (normal, un résumé :wink: )
Et au passage, j'ai constaté que je n'avais pas la bonne trousse à outils (c'est un bien grand mot: une clé pour les amortos),
Le concessionnaire m'avait donné la trousse d'une moto avec mono amortisseur, je ne risquais pas de régler mes amortos avec !
Vraiment pas top entre tout ce concessionnaire !
Mais je ne vais pas faire les 300 km (aller) pour faire l'échange... D'autant plus qu'elle ne me serait plus utile. Fin de l'apparté :wink:

Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Schock Factory

Publié : 29 avr. 2022, 08:11
par Vtouine
Merci pour ce retour, je viens de faire la même opération sur ma Calif, que du bonheur !!! :D

Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Schock Factory

Publié : 29 avr. 2022, 09:59
par Murdom
Titi a écrit : 28 avr. 2022, 21:40 D'abord merci à Murdom pour avoir fait passer l'info sur la disponibilité.
Amortisseurs aussitôt reçus, aussitôt montés :D Avant d'attaquer le montage, assurez vous d'avoir une clé BTR de 5 en parfait état !
Les vis de fixations des amortos sont montés à la Loctite bleue et avec une aussi petite taille de BTR, c'est limite pour ne pas déformer l'empreinte.
Malgré ma clé Facom neuve, il faillait vaincre le frein filet et je sentais la clé qui commençait à déformer l'empreinte, donc ne pas y aller comme un bourrin...
Ensuite, le plus important, le ressenti. Sur route défoncée, frippée, avec des raccords de bitume, ce n'est toujours pas un trail.
On sent bien la transmission des chocs, mais pas avec les rebonds des amortos d'origine, moins sec, du mieux.
J'ai "desserré" les molettes d'1 cran sur les 6, la différence est légère, mais ça me convient mieux.
Sur route correcte, on sent bien le travail des suspensions ! Grosse différence avec l'origine, c'est assez étonnant comme sensation.
Voilà un court résumé (normal, un résumé :wink: )
Et au passage, j'ai constaté que je n'avais pas la bonne trousse à outils (c'est un bien grand mot: une clé pour les amortos),
Le concessionnaire m'avait donné la trousse d'une moto avec mono amortisseur, je ne risquais pas de régler mes amortos avec !
Vraiment pas top entre tout ce concessionnaire !
Mais je ne vais pas faire les 300 km (aller) pour faire l'échange... D'autant plus qu'elle ne me serait plus utile. Fin de l'apparté :wink:
Éventuellement, as-tu noté une amélioration en termes de confort, c'est ce que je recherche avant tout, comme beaucoup j'imagine, même si en effet, on n'aura jamais celui d'un trail ?
Quid de la tenue de cap, en courbe également, pas de saucissonnage en perspective. Je me demande aussi si un changement des ressorts de fourche est opportun.
Chez EMC, les amortisseurs sont également dispo, pas au même prix c'est certain. En tous cas merci pour les tuyaux de démontage/montage.
J'utiliserai ma perceuse, en limitant le couple, des micro chocs devraient limiter le risque, en principe.

Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory

Publié : 29 avr. 2022, 22:04
par Titi
Quand la route est défoncée , pas de miracle , vu le débattement , ça secoue.
Mais je pense qu'il n'y a plus ces rebonds , ces coups de raquettes et de délestage de la roue , ce qui est déjà beaucoup.
Bien sûr , pas de saucissonnage , la moto est saine.
J'avais changé les ressorts de fourche avant les amortisseurs et si j'avais fait l'inverse , j'aurais mieux vu les améliorations.
Je ne voulais pas d'EMC. Le prix déjà. Et une expérience négative.
J'avais une BM dont le mono-amortisseur avait été changé pour un EMC par le proprio précédent.
Suite à plusieurs fuites , j'avais démonté plusieurs fois le mono-bras.
Et galère pour désolidariser l'amorto , l'olive (la bague ...) qui fait la liaison entre l'amorto et le téton sur le pont , avait été monté en force et chaque fois j'étais obligé de faire sortir l'amorto en force ,
La bague restant sur le téton.
J'avais meulé cette bague, pour pouvoir l'enlever et la remplacer par une autre au bon diamètre intérieur.
Commande de la bague passée chez EMC.
Et pour une bague qui tenait dans une enveloppe , j'ai payé le port comme pour un amorto :evil:
Réponse d'EMC : "nous n'allons pas perdre de temps à faire des frais de port personnalisés".
Donc , plus d'EMC pour moi.

Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Schock Factory

Publié : 04 mai 2022, 14:52
par azulseco
Si pour toi, le confort, c'est du moelleux, la réponse est non.
Ces bécanes ont un débattement de brouette, on n'en fera pas un truc Pullman.
Par contre, c'est plus confortable car la tenue de route et de cap, donc les sensations, sont indéniablement meilleures, les réactions plus saines, donc plus "reposantes".
Au final, une moto surtout plus équilibrée.

Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Schock Factory

Publié : 16 mai 2022, 18:33
par calif06
9900km et dernièrement pas mal de duo .Ben les amortisseurs d'origine en duo , pas top sur le comportement de la moto , trop souple , par contre seul pour moi ça va .
J'y viendrais sûrement au shock factory
Voili,voilà
Merci pour les retour au sujet des amortisseurs shock factory

Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory

Publié : 16 mai 2022, 22:14
par Titi
Avec un peu plus de recul , j'apprécie vraiment les Shock Factory.
Ils permettent de passer plus vite quand la route n'est pas du billard , collent mieux à la route , pas de réactions parasites et amélioration du confort.

Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory

Publié : 22 juil. 2022, 13:30
par Kildareman
I have fitted EMC to the Centenario. Very happy with the performance.
I modified the supplied preload tool for lightness and fitting under the seat with my other tools - shortened and holes drilled in the handle!

J'ai installé un EMC sur le Centenario. Je suis très satisfait de ses performances.
J'ai modifié l'outil de précharge inclus pour le rendre plus léger et le placer sous le siège avec mes autres outils - raccourcis et percés dans le manche !

850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory

Publié : 25 août 2022, 18:32
par calif06
Salut .réel différence avec les shock factotory , bon ressenti ?

Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory

Publié : 25 août 2022, 18:57
par Christian B
Oui , très net sur les petites routes défoncées que je prend 3 fois par semaine :
Les "chocs" sont toujours là bien sûr, mais après plus de rebonds qui finissent par faire mal au c... et surtout en virage font sortir n'importe comment :
Du coup je passe beaucoup plus "propre" !
Et j'ai l'impression qu'elle est devenue plus "rigide" (je me comprend...) : avec les nouveaux pneus qui font "tomber" sur l'angle c'est que du plaisir !

Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory

Publié : 25 août 2022, 20:10
par calif06
Je te l'avais dit :P .lol
Perso c'est la fourche avant qui aurait pu être meilleur je pense
Sinon ça sera shock factory un jour ...

Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory

Publié : 19 déc. 2022, 22:53
par GSemaille32
700km avec des EMC réglage usine, 90kg pas de bagage, en solo sur des départementales du sud ouest https://www.emc-suspensions.fr/fr/850-v ... -2022.html.
L'amortissement est bien meilleur , c'est plus confortable avec bcp moins de coups de raquette et trépidations.
Pour la tenue de route , les Kayaba n'étaient pas mauvais mais en cas d'imprévus , style déformations de chaussée , la stabilité est meilleure et la trajectoire moins "brouillonne".
Ils pèsent moitié moins que les Kayaba et à l'observation la qualité de réalisation/ finition est impressionnante.
Pour le démontage, suivre les conseils de Titi
Titi a écrit : 28 avr. 2022, 21:40 ... Avant d'attaquer le montage, assurez vous d'avoir une clé BTR de 5 en parfait état !
Les vis de fixations des amortos sont montés à la Loctite bleue et avec une aussi petite taille de BTR , c'est limite pour ne pas déformer l'empreinte.
Malgré ma clé Facom neuve , il faillait vaincre le frein filet et je sentais la clé qui commençait à déformer l'empreinte, donc ne pas y aller comme un bourrin ...
Si vous pouvez utiliser une douille avec un embout 6 pans, il y aura moins de flexion et encore mieux avec un embout 6 pans Facom Ogv Grip pour éviter les déformations d'empreintes :wink:

Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory

Publié : 19 déc. 2022, 23:12
par sky.fred
Pour ne pas y aller comme un bourrin sur les vis montées au frein filet et risquer de tout massacrer, il faut chauffer préalablement et ça vient tout seul.

Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory

Publié : 20 déc. 2022, 00:34
par GSemaille32
Ok Sky.fred. J'ai choisi l'autre solution parce que je ne me voyais pas chauffer au décapeur thermique si près des silent bloc :wink:

Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory

Publié : 07 mars 2023, 14:10
par calif56
GSemaille32 a écrit : 20 déc. 2022, 00:34 Ok Sky.fred. J'ai choisi l'autre solution parce que je ne me voyais pas chauffer au décapeur thermique si près des silent bloc :wink:
alors oui , c"est possible , mais il ne faut pas chauffer trop longtemps , essayer de desserrer , re-chauffer , re-desserer , et ainsi de suite , ça finira par venir , mais ça peut être long.
le risque en forçant , déformer l'empreinte et alors la !!! GALÈRE ,
il y a aussi la solution du "tournevis" a chocs , même principe que la clé a chocs pneumatique , mais le manque de place oblige a démonter la roue.