1400 - E85 super ethanol
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13069
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
1400 - E85 super ethanol
Kit E85 commandé chez eflexfuel pour ma 1400.
Je l'attends avec impatience.
Ça sera sans doute une des premières 1400 à l'E85, surtout en France.
Le souci sera l'autonomie encore plus réduite, mais on verra, je vous tiens au coutant.
Je l'attends avec impatience.
Ça sera sans doute une des premières 1400 à l'E85, surtout en France.
Le souci sera l'autonomie encore plus réduite, mais on verra, je vous tiens au coutant.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1400 - E85 super ethanol
j attend ton retour avec impatience
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Bellagio black 9.4.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13069
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - E85 super ethanol
Sinon, il y a plusieurs motos ici qui roulent en E85 sans souci .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13069
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - E85 super ethanol
Bon, j'ai pas loin de 5000 bornes maintenant en E85.
La moto fonctionne parfaitement bien .
Théoriquement, elle a plus de pêche qu'au sans plomb , mais difficile à juger, c'est psychologique, mais je pense qu'elle marche encore mieux.
Passage sans aucun souci d'un carburant à l'autre, c'est transparent.
Pour la conso, 25% de plus qu'à l'essence, c'est tout à fait normal.
Ça fait donc 25% d'autonomie en moins, c'est le seul souci sur longues distances.
En gros, je fais 200 bornes avant réserve.
Je conseille le passage à l'E85 sur nos Guzzi récentes d'autant plus qu'un des avantages du E85, c'est la baisse de la température moteur.
Pour ce qui est de l'économie globale, on est pas loin de 50%, l'investissement est très vite rentabilisé.
La moto fonctionne parfaitement bien .
Théoriquement, elle a plus de pêche qu'au sans plomb , mais difficile à juger, c'est psychologique, mais je pense qu'elle marche encore mieux.
Passage sans aucun souci d'un carburant à l'autre, c'est transparent.
Pour la conso, 25% de plus qu'à l'essence, c'est tout à fait normal.
Ça fait donc 25% d'autonomie en moins, c'est le seul souci sur longues distances.
En gros, je fais 200 bornes avant réserve.
Je conseille le passage à l'E85 sur nos Guzzi récentes d'autant plus qu'un des avantages du E85, c'est la baisse de la température moteur.
Pour ce qui est de l'économie globale, on est pas loin de 50%, l'investissement est très vite rentabilisé.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- World Trip Runner
- Messages : 2909
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: 1400 - E85 super ethanol
Faut voir : combien pour un kit E85 tout compris avec le montage ?Pour ce qui est de l'économie globale, on est pas loin de 50%, l'investissement est très vite rentabilisé.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13069
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - E85 super ethanol
Faut voir quoi ?, y a rien à voir : 540 euros le kit eflexfuel dédié, montage par nos soins compris .
En gros, rentable au bout de 7 à 8000 bornes selon ta conso, évidemment, plus tu consommes, plus c'est rentable .
Dans tous les cas, on est je le redis, pas loin de 50% d'économie de carburant en coùt , les 25% de conso en plus inclus bien entendu.
On ne peut pas mieux faire .
En gros, rentable au bout de 7 à 8000 bornes selon ta conso, évidemment, plus tu consommes, plus c'est rentable .
Dans tous les cas, on est je le redis, pas loin de 50% d'économie de carburant en coùt , les 25% de conso en plus inclus bien entendu.
On ne peut pas mieux faire .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2073
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: 1400 - E85 super ethanol
J'ai un Kuga Flexfuel et actuellement le E85 chez moi est à 0,75€ pendant que le SP95E10 est à 1,72€. Même avec 20/25% de surconsommation, ça cause quand même sur le budget carburant quand on roule 20.000 km/an!
Pour une moto, surtout si elle est un peu lourde et gourmande, les termes du deal sont les mêmes: si tu roules 5000 km/an, pas la peine d'y réfléchir mais à partir de 15.000 km annuels, ça fait une belle économie sur plusieurs années.
Pour une moto, surtout si elle est un peu lourde et gourmande, les termes du deal sont les mêmes: si tu roules 5000 km/an, pas la peine d'y réfléchir mais à partir de 15.000 km annuels, ça fait une belle économie sur plusieurs années.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13069
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - E85 super ethanol
J'ai une Mazda 6 au E85 avec un kit homologué Biomotors à 1050 euros montage compris et homologation, j'avais calculé grosso modo rentable à partir de14000 km . Il n'y a même pas à réfléchir .
Et ce qui est quand même génial, c'est que tu peux te dépanner avec du 95 ou 98 sans souci au cas où tu ne trouves pas de E85 .
Mais en voiture, vu la bonne autonomie, il n'y a pas de gros souci pour trouver une pompe sur ton trajet .
Et ce qui est quand même génial, c'est que tu peux te dépanner avec du 95 ou 98 sans souci au cas où tu ne trouves pas de E85 .
Mais en voiture, vu la bonne autonomie, il n'y a pas de gros souci pour trouver une pompe sur ton trajet .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2073
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: 1400 - E85 super ethanol
J'utilise l'application Android Gasoil Now pour trouver des pompes E85 et, en près de 50.000 km , je n'ai jamais été en peine pour trouver de l'éthanol.
J'ai par contre la chance d'avoir un gros réservoir de 60 litres, ce qui permet de conserver une belle autonomie, autour de 600 km.
J'ai par contre la chance d'avoir un gros réservoir de 60 litres, ce qui permet de conserver une belle autonomie, autour de 600 km.
-
- World Trip Runner
- Messages : 2909
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: 1400 - E85 super ethanol
Je n'ai jamais prétendu le contraire !Vizir a écrit : ↑20 août 2022, 12:25 Faut voir quoi ?, y a rien à voir : 540 euros le kit eflexfuel dédié, montage par nos soins compris .
En gros, rentable au bout de 7 à 8000 bornes selon ta conso, évidemment, plus tu consommes, plus c'est rentable .
Dans tous les cas, on est je le redis, pas loin de 50% d'économie de carburant en coùt , les 25% de conso en plus inclus bien entendu.
On ne peut pas mieux faire .
Juste que ne connaissant pas le prix de la transformation sur une moto et sachant que bon nombre de motos ne font que très peu de kilomètres annuels en moyenne , c'était pour connaître le temps d'amortissement ...
Perso je ne garde pas mes motos plus de 2 ou 3 ans mais 15000 km annuels donc je n'étais pas certain que cela eût valu la peine ?
Et je roule aussi avec une Ford Puma Flexfuel d'origine , 7,5 litres /100 en moyenne et 5 à 600 km d'autonomie également , là , il n'y a pas photo ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13069
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - E85 super ethanol
Donc du coup, pour tes 15000 par an, ça vaut le coup aussi, le seul souci, c'est pour la garantie constructeur à moto ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13069
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - E85 super ethanol
Je confirme après mon voyage à Mandello et retour hier, que la calif fonctionne encore mieux à l'éthanol.
J'ai pu tester alternativement le sans plomb italien et suisse et l'éthanol français )
Conso moyenne à l'essence sur 1900 bornes : 6,2 litres, ce qui est très bien vu le type de roulage enlevé.
25% de plus à l'éthanol , normal.
0,61 centimes le litre à Lure, après Belfort , au Leclerc.
J'ai pu tester alternativement le sans plomb italien et suisse et l'éthanol français )
Conso moyenne à l'essence sur 1900 bornes : 6,2 litres, ce qui est très bien vu le type de roulage enlevé.
25% de plus à l'éthanol , normal.
0,61 centimes le litre à Lure, après Belfort , au Leclerc.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC