Bah moi ça fait des années que je fais 140 km par jour avec ma LM3.
Fiable, légère (par rapport aux grosses routières sus citées), entretien facile et peu onéreux, consommation dans la norme actuelle et capital sympathie non négligeable (même auprès des bleus) .
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Petit sondage
Modérateur : Vizir
- Julien
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: Petit sondage
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Re: Petit sondage
J'aimerai bien mais:
- je ne suis pas mécano et j'ai toujours peur de faire une énorme c.....e
- je deviens vieux et ai des problèmes de dos
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12978
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Petit sondage
La chaleur du moteur est totalement emprisonnée dans le carénage.
Et remonte vers le pilote, effectivement, mais des rappels ont été fait pour mettre des isolants dans les flancs de carénage pour limiter les remontées, mais ca chauffe tout comme la norge, voire plus.
Pour la bulle , la remarque vient typiquement d'un journaliste qui a du faire 50 bornes sous la flotte et fait une déduction définitive......
Dans le pire des cas, tu mets un peu de Rain X et c'est définitivement réglé.
Je n'ai pas remarqué çà et de toutes façons, je ne regarde jamais à travers la bulle, mais juste au dessus. A toi de la régler, elle est électrique, tout comme le réglage des phares.
Pour ce qui me concerne, j'avais mis une bulle plus haute et large Clearview avec un insert type goldwin en bas qui fait aerateur réglable et c'était top.
Entre la st1300 et la Triumph, c'est la Triumph qui protège le mieux , et j'ai oublié de le dire, tu es beaucoup plus replié au niveau des jambes sur la Pan, un peu comme la norge Mais moins quand même.
Mais je fais 1m83.
Pour résumer, la Triumph est incomparablement plus moderne que la norge ou la Pan et c'est un vélo en roulant et hyper sobre.
Maintenant, la proximité d'un concess, vu la fiabilité des bécanes citées, ça n'a pas grande importance.
Un essai très bien auquel je n'ai pas grand chose à ajouter :
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... 0-se-96060
Je rajouterais qu'il vaut mieux prendre les derniers modèles sortis, je crois que les précédents avaient eu un rappel culasse mais si c'est fait, aucun souci.
Et remonte vers le pilote, effectivement, mais des rappels ont été fait pour mettre des isolants dans les flancs de carénage pour limiter les remontées, mais ca chauffe tout comme la norge, voire plus.
Pour la bulle , la remarque vient typiquement d'un journaliste qui a du faire 50 bornes sous la flotte et fait une déduction définitive......
Dans le pire des cas, tu mets un peu de Rain X et c'est définitivement réglé.
Je n'ai pas remarqué çà et de toutes façons, je ne regarde jamais à travers la bulle, mais juste au dessus. A toi de la régler, elle est électrique, tout comme le réglage des phares.
Pour ce qui me concerne, j'avais mis une bulle plus haute et large Clearview avec un insert type goldwin en bas qui fait aerateur réglable et c'était top.
Entre la st1300 et la Triumph, c'est la Triumph qui protège le mieux , et j'ai oublié de le dire, tu es beaucoup plus replié au niveau des jambes sur la Pan, un peu comme la norge Mais moins quand même.
Mais je fais 1m83.
Pour résumer, la Triumph est incomparablement plus moderne que la norge ou la Pan et c'est un vélo en roulant et hyper sobre.
Maintenant, la proximité d'un concess, vu la fiabilité des bécanes citées, ça n'a pas grande importance.
Un essai très bien auquel je n'ai pas grand chose à ajouter :
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... 0-se-96060
Je rajouterais qu'il vaut mieux prendre les derniers modèles sortis, je crois que les précédents avaient eu un rappel culasse mais si c'est fait, aucun souci.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Petit sondage
Bon, essai (en statique) de la Pan hier soir et je me sens vraiment à l'étroit. Une vraie surprise considérant le format de cette moto. En position de conduite, je suis pas encore trop mal mais mes jambes cognent le carénage avant lorsque je mets les pieds à terre. Assez pénible. Seul moyen de l'éviter, écarter les jambes comme un tréteau!
J'en viens même à considérer un Tiger 1200 du coup.
J'en viens même à considérer un Tiger 1200 du coup.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12978
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Petit sondage
C'est ce que je t'avais dit
Tu seras beaucoup plus à l'aise sur la Trophy, avec la selle en position haute, c'est parfait il y a plus de place que sur la Pan.
Est ce que celle de la Pan était réglée en position haute ?
Tu seras beaucoup plus à l'aise sur la Trophy, avec la selle en position haute, c'est parfait il y a plus de place que sur la Pan.
Est ce que celle de la Pan était réglée en position haute ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Petit sondage
Non position basse. Mais selle Yves Moillo donc je ne sais pas si elle est encore réglable. Le proprio n'a pas vraiment su me dire...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12978
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Petit sondage
Si, elle est forcément réglable
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC