V7 Stone - Quels Pneus ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

Je te comprends , je roule moi aussi pépère maintenant.
Mais à l'époque avec ma XT , je faisais la différence entre les Dunlop (de l'époque) durait mais avec lesquels j'étais plus prudent dans les virages.
Puis les suivants étaient mieux mais ça ne valait pas les Michelin T61 qui en plus avaient une belle gueule pour les trails (mais duraient moins longtemps).
D'ailleurs jamais aucun n'a réussi à les égaler sur route.
En TT ils étaient moyens malgré leur crampons.
Sur route mouillée ils étaient meilleurs que les autres , mais sur le mouillé on est bien plus cool.
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par L'ours des P.o. »

Philippe F a écrit : 09 févr. 2024, 09:22 Pirelli ça va bien avec Guzzi.
Michelin j'aurais tendance à tenter un retour chez eux car l'Ours en dit du bien , mais les comme il vit dans un coin où il ne pleut plus Michelin sous la pluie = trouille X2
Dunlop j'aime bien puisque fabriqués en centre France ...
Et puis il y a Metzeler , Bridge , Avon (je ne m'y risquerais pas) , Mitas :!:
Bonne remarque !
mais puisque Pirelli rime avec Guzzi et que , contrairement au Michelin qui est fabriqué en Thaïlande si mes souvenir sont bons , le pneu "italien" ("filiale de ChemChina.
Pirelli est le cinquième producteur mondial"
source Wikipédia) , l'est lui dans le berceau de Michelin , je pense l'essayer un jour (bien que j'ai un doute sur la longévité).
Bon , toujours une appréhension quand on passe de quelque chose qu'on apprécie à autre chose ...
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

Donc Pirelli et Dunlop font des pneus en el centro de la Francia?
🤔
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

Et le Pirelli Scorpion II , pneu trail est très bon sur la route ?
Finalement pourquoi pas , si la gomme est tendre c'est ce qu'il faut, comme le T61 à l'époque.
Mais lui avait une gueule de pneu TT , mais en y regardant de plus près , sa bande de roulement arrondie laissait penser que sur routes sinueuses on pouvait y aller. Et c'était vrai.
Avec la V7 , rouler sur les chemins c'est sympa , c'est autre chose qu'avec la grosse Tomcat :mrgreen:
Mais faut déconnecter l'anti patinage pour éviter de caller au démarrage , et éviter les pierrier , les portes- à- faux pour ne pas bousiller le carter ( bien vulnérable) .
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

:mrgreen:

caler

verbe transitif
Conjugaison

(de cale, morceau de bois)

1. Mettre d'aplomb ou de niveau par des cales : Caler une armoire.
2. Immobiliser quelque chose en l'appuyant contre quelque chose : Caler un buffet contre le mur.
3. Régler la commande de l'allumeur ou de la soupape pour qu'ils fonctionnent au moment où le piston occupe une position déterminée.
4. Mettre en place la forme imprimante sur une presse.

 se caler

verbe pronominal
Conjugaison

ou
 être calé

verbe passif

S'installer confortablement quelque part : Se caler dans un fauteuil.

Synonyme :

se carrer

VOUS CHERCHEZ PEUT-ÊTRE
caler v.t.

Mettre d'aplomb ou de niveau par des cales.
caler (se) v.pr.

S'installer confortablement quelque part.
Se caler les joues
caler v.t.

Arrêter brusquement un moteur, en lui demandant un effort trop...
caler v.i.

En parlant d'un moteur, s'arrêter brusquement.
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par L'ours des P.o. »

À noter : en 2003 Goodyear a racheté Dunlop ! ...

Sur mon XT , je montais des Continental (fabriqués près de Sarreguemines)
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

Le repaire des motards, conclusion.
Essai élogieux, pour ce qui est de la haute vitesse on s'en fout un peu, après ça dépend où commence la haute vitesse : 180 ? Suis à fond vent dans le dos :lol:
Tient très bien sur route froide et humide, bande de roulement plus résistante à l'usure que les bords plus chargés en silice pour l' adhérence.
Comme ça vu de loin c'est le pneu qu'il me faudrait, en tout cas si on fait confiance à l'article. Semble quand même que des motards confirment qu'il est bien.
Puis en plus comme maintenant je suis vieux et que j'ai peur dans les virages c'est presque trop pour moi.
Ma Guzzi mérite bien ça , surtout qu'avec ses cylindres en V sur le côté , une chute coûtera forcément plus cher qu'un vitrage en trail.
Sans parler du pilote qui doit être plus fragile ...

Conclusion

Quand on voit les progrès accomplis par manufacturiers , année après année , on se dit qu'on vit vraiment une époque formidable !
Aujourd'hui ils nous proposent des pneus de tourisme qui offrent le grip d'un pneu de sport d'il y a quelques années de ça ,
Avec l'endurance d'un pneu GT et une tenue sur le mouillé digne d'un pneu pluie de GP des années 80/90.
Une quadrature du cercle rendue possible grâce au progrès de la chimie et de la simulation sur ordinateur , qui permet d'affiner les premières ébauches , pour arriver à un résultat de haute volée.
A cela s'ajoute , une excellente prédictibilité du pneu , qui donne un retour d'information précis à son pilote et le prévient quand la limite approche.
Ceux qui roulaient en moto dans les années 80 savourent cette différence.
Le Pirelli Scorpion Trail II , en est la parfaite illustration. On peut affirmer sans ambages que c'est un très sérieux client dans la catégorie que nous avons découvert là.
Certes nous n'avons pas encore eu le loisir de tester sa stabilité à haute vitesse , ni de vérifier l’accroissement de sa longévité.
Vos retours sur le forum nous renseigneront d’ailleurs sur ce dernier point.
Mais nous pouvons d’ores et déjà vous assurer que ceux qui l'adopteront ne seront pas déçus.
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par L'ours des P.o. »

Philippe F a écrit : 09 févr. 2024, 17:21 Ceux qui roulaient en moto dans les années 80 savourent cette différence.
Aqueux , oui , comme dirait l'autre !
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par L'ours des P.o. »

Pour ma Bréva , voici ce que Dunlop préconise:
ARROWMAX STREETSMART (SPORT-TOURING)

ARROWMAX GT601 (SPORT-TOURING)

https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/ ... &vyom=2006

Sinon , je me souviens du Mutant (https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/ ... utant.html ) sur une Dominator montée en super mot' ... ça accrochait super bien , ... mais ça s'usait vite !
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par lolowankers »

moi je pense monter ça avant et arriere :wink:
Mitas MC50 pneu plutôt sport

https://www.123pneus.fr/rshop/Pneus/Mit ... e/R-269244
Dernière modification par lolowankers le 10 févr. 2024, 09:17, modifié 1 fois.
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par L'ours des P.o. »

Sûr que coté prix , ça donne à réfléchir !
J'ai connu cette marque pour quad mais depuis on en trouve pour moto.
Pour mes chaussures , comme pour celles de mes motos , je n'ai jamais regardé le prix ...
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

Pour moi Pirelli Dunlop Mitas ou Michelin tout sera bon, je prendrai celui qui sera disponible rapidement, pas trop cher, même le Michelin :wink:
Ayant connu les pneus des années 80 , tous doivent être bien finalement.
Après faudrait que le Guzzi me fasse comprendre en tortillant du cul dans les virages , que ce n'est pas la bonne monte pour elle , mais ça m'étonnerait.
À une époque j'aurais pris que des Michelin , aujourd'hui tu te demandes ce qui a bien pu se passer :wink:
Pour une bagnole que j'avais il n'y à pas longtemps , il y avait des Dunlop (hiver )made in France dessus.
Au contrôle Ils ont fini par me dire que vu la date de fabrication (fin des années 80) :mrgreen: je devais les changer .
Quand le marchand de pneus a vu l'état (aucune déformation) il était bluffé. Sur qu'à côté des pneus chinois vendus aujourd'hui ...
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par L'ours des P.o. »

Philippe F a écrit : 09 févr. 2024, 20:20 ... vu la date de fabrication (fin des années 80)
C'est quasiment la première chose que je regarde sur une moto, avant même l'état de la bande de roulement!
Pour m^'être planté à cause d'un pneu trop sec et pourtant avec une bande roulement à l'aspect quasi neuf, je ne joue plus avec ça!
L'élasticité et les performances des gommes modernes ne durent pas longtemps...Et comme nos muscles, si les pneus restent trop longtemps sans chauffer, ils se rétractent!
Philippe F a écrit : 09 févr. 2024, 20:20... Quand le marchand de pneus a vu l'état (aucune déformation)
tout dépend aussi comment ils ont été sollicités! Mais si la gomme, et elle devait l'être, était dure, l'adhérence générale et l'efficacité au freinage ne devaient plus être suffisantes.
Philippe F a écrit : 09 févr. 2024, 20:20il était bluffé. Sur qu'à côté des pneus chinois vendus aujourd'hui...
j'ai tendance à penser que l'adhérence générale et l'efficacité au freinage des pneus chinois est très limitée dans le temps.
Nombre de pièces chinoises en "caoutchouc" vieillissent très mal , notamment en se désagrégeant rapidement.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

Tout à fait Thierry ! :lol:
Pneus restés longtemps stockés dans un garage , l'ancien propriétaire ne les faisant monter que l'hiver ( rude à Mulhouse)..
Puis moi j'ai fini par les faire installer à l'arrière. J'ai roulé longtemps avec, été hiver canicule mer montagne ils ont tout fait ...
Mais faut dire que c'était une voiture garée dans la famille qui servait on va dire que "pour les vacances".
Gomme devenue très dure mais qui aurait pu durer encore et encore vu l'utilisation sporadique de la voiture.
Sinon dernièrement j'ai dû changer (sur la Panda 2) les pneus arrière.
D'après le CT ils avaient un plat qui se serait formé par dégradation du caoutchouc restés en contact prolongé avec le bitume surchauffé par soleil 🤔.
Il est vrai que la voiture n'a pas de garage, dort dehors, mais pourtant roule tous les jours !
C'était des neus Firestone made in Vietnam, changés maintenant par des pneus chinois :mrgreen: .
Je voulais des Michelin ou Dunlop mais le Gus a eu beau chercher, cette petite dimension étant aujourd'hui devenue très rare sur les bagnoles, toutes les marques ont arrêté la production, même Firestone ....
Seul les chinois continuent , et à 45 EUR le pneu (un peu moins j'avais payé les Firestone ) on est loin du prix d'un pneu de SUV :lol:
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »