V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pyer
Connait son département
Messages : 126
Inscription : 08 sept. 2018, 12:42
Localisation : Belgique

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par pyer »

KITERUN a écrit : 25 août 2023, 11:44 Bonjour à Tous ,

Voici mon 1er avis après avoir installé et testé le boîtier GUARESHI sur ma V85 TT EUR 5 équipée d'un silencieux ZARD.
Comme quelques-uns d'entre nous , j'ai eu des difficultés lors de l’installation car je ne trouvais pas la carto dans le store ... Grrrrrr.
J'ai fini par dépenser 109€ pour une nouvelle carto , qui a finalement été installée avec succès.
J'ai immédiatement envoyé un mail à Simone de chez Guareshi , qui a rapidement procédé à la demande de remboursement.
Je n'ai jamais douté de leur amabilité et réactivité , merci à eux de compatir face à nos "lacunes".

J'ai effectué un court essai ce matin avec une température de 31°C !
Il semble que la moto ait un ralenti légèrement plus élevé , mais cela pourrait être simplement une impression due à un moteur qui tourne de manière plus régulière.
Coté couple , les reprises sont beaucoup plus fluides , douces et agréables ,
En ville , les coup de pistons semblent lissés , en 4ème , pas besoin de beaucoup rétrograder dans les virages serrés du Val d'Enfer aux Baux de Provence.
Il m'a également semblé que pour atteindre et maintenir mes vitesses de croisière , j'avais nettement moins besoin d’ouvrir la poignée de gaz.
En effet , j’ai constaté que j’avais tendance à rouler un peu plus vite que d’habitude , j’ai donc dû relâcher un peu le poignet :)

En termes de puissance , après un stop , j'ai mis les Gazzz et me voilà rapidement et facilement propulsé à 145 km/h ,
Avec un tableau de bord illuminé de tous ces voyants , ressemblant à une guirlande de Noël !!!
Donc oui , le moteur a gagné en caractère et en puissance , avec une bien meilleure rage et allonge (je roule en mode CUSTOM).

En résumé , l'investissement n'est pas négligeable et c’est sans regret car , après avoir essayé la sonde Mistral sans grand changement ,
Suivit de la dernière mise à jour GUZZI (début 2023) qui avait apporté des améliorations , je dois admettre que cette modification est encore d'un niveau supérieur.
Cette cartographie apporte indéniablement une meilleure expérience de conduite avec un moteur beaucoup plus plein :
A bas régime , avec moins d'à-coups et un couple beaucoup plus rond et harmonieux et coté puissance , les watts sont nettement plus agressifs et offrent une allonge bien supérieure ,
Ce qui est très rassurant lorsque c'est nécessaire , notamment dans les dépassements.

J'aurai l'occasion de la comparer à celle d'un ami en version stock en septembre , on va échanger nos motos et nos impressions , je pense qu’il va craquer ...
D'ici là je vais continuer à rouler , avec la banane :D
Je viens d'installer la cartographie Gareschi sur ma V85 euro 5 qui a 20.000 km.
La carto de juillet 2022 avait déjà lisser les à-coups que je lui reprochais ,
Mais la carto Gareschi fait un pas de plus elle lisse d'avantage , elle améliore la souplesse et le ralenti est plus stable et à chaud il est à 1300 t/min.
Question puissance et couple c'est trop subtil pour moi , je dirais que si vous voulez un moteur plus rond et moins d'à-coup alors faites le aussi non ne dépensait pas 500 balles pour une carto.
C'est mon avis , je connais plein de gens à qui elle va très bien comme cela
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2043
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Question puissance et couple , effectivement les mesures ne donnent pas un gouffre entre la carto de Guzzi et celle de Guareschi ,
Mais au niveau des accélérations et des reprises à partir de mi régime , il y a une différence très perceptible.
Avatar de l’utilisateur
pyer
Connait son département
Messages : 126
Inscription : 08 sept. 2018, 12:42
Localisation : Belgique

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par pyer »

tu as certainement raison , mais le manque de km parcouru ne me permet pas de le dire.
j'aime cette douceur et cette souplesse.
avec le upmap on peut détecter les erreurs de capteurs mais pas enlever la clé de maintenance (dommage).
reste plus que comparer les cartographies avec tune ecu .
bwo
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2023, 10:47

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par bwo »

Bonjour à tous

j'ai aussi investi dans le boitier des freres Guareschi pour mon Euro 5 ;)
Par contre je ne sais pas trop quel cartographie choisir sachant que je suis équipé du decat' de chez Mistral et d'un silencieux de chez ixil .
vous me conseillez quelle cartographie ?
Merci de votre aide et de vos lumières .
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2043
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Tu choisis une carto sans catalyseur et avec pot adaptable.
Il me semble que la plus adaptée serait : V85 21 EU OEM N ZARD
bwo
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2023, 10:47

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par bwo »

Ok merci donc celle ci :
https://store.up-map.it/en/maps/922-lin ... _1120.html
"EXHAUST SYSTEM:

Original or aftermarket SlipOn

GCorse header + de-catalyst kit by Zard or aftermarket link pipe"
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2043
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Oui , elle correspond à ta configuration.
bwo
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2023, 10:47

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par bwo »

Merci Capdefra26 ;)
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Raul Taby »

Bonjour ,

L'interface UpMap est toujours aussi profondément incompréhensible pour les onglets "Moto" et "Cartes" ,
Aussi si l'un d'entre vous est en mesure de préciser la relation entre la carto en place dans l'ECU et le contenu de ces pages ** , je suis preneur (il est fort possible que je ne sois pas le seul).

** ex. du jour : avec la carto origine rétablie (normalement , faut espérer ...) , dans l'onglet Moto l'icône "cloud" associée au texte "Télécharger blablabla ...") est toujours présente.
Textuellement cette indication signifierait que rien de ce qui a été voulu n'a été réalisé ???
Dans l'onglet Cartes la carto Guareschi est bien désactivée (icône cloud à la place de la coche blanche).
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2043
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Je suis d'accord avec toi que c'est loin d'être d'une évidence biblique et qu'on se demande assez souvent qu'elle est la carto dans l'ECU de la moto et celle qui peut être téléchargée pour la remplacer !
Il m'est arrivé de tenter à nouveau une installation pour être bien sûr.
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Raul Taby »

Déjà 2 égarés !
Au suivant ...
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2043
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Raul Taby a écrit : 29 nov. 2023, 17:55 Déjà 2 égarés !
Au suivant ...
Ça n'est cependant pas bien grave , on finit quand même par avoir ce qu'on veut sans mettre la moto en panne !
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Raul Taby »

C'est déjà pas mal de ne pas se retrouver en carafe après tous les clignotements de la bécane pendant le process.

Et j'imagine bien des distributeurs de billets de banque foutus comme l'interface d'UpMap :
Tu sais à quelle heure tu as introduit ta CB dans la machine , ton air , ton regard , tes gestes dubitatifs s'installent alors ...
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2043
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Je te trouve sévère avec l'appli UpMap dont j'apprécie beaucoup la possibilité d'afficher les erreurs stockées dans l'ECU et surtout de pouvoir les effacer (pour les versions Euro 5 uniquement semble-t-il ?).
Grâce à elle j'ai pu savoir que le capteur de température moteur est en panne sur ma moto et je vais le remplacer sans devoir me rendre à Grenoble ou Aix ou Valence pour un premier diagnostic ,
Puis une deuxième fois ( plusieurs semaines plus tard éventuellement , si Guzzi tarde à envoyer la pièce ...).
Ça m'a permis aussi de savoir que la panne n'est pas grave du tout et donc de continuer à rouler sans craindre d'endommager quelque chose .
Je trouve que c'est plutôt bien pour une appli mal fichue !
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Raul Taby »

Jamais vu ces infos et la curiosité me fait comprendre que ce doit être accessible par l'onglet "DTC" (Diagnostic Trouble Code).
Aussi je m'étais auparavant interrogé sur la présence d'une gestion du contrôle de traction dynamique (DTC) à partir de cette application UpMap ??

Pour démêler les sacs de nœuds utilisateur avec cette interface j'ai contacté UpMap pour tenter d'obtenir un éclairage cohérent quant aux informations affichées pour les cartographies.
Si j'ai un retour (qui tient la route) je vous ferai un partage des infos.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »