V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par ceydric33 »

Et suivant le millésime du dérisoire, on fera même l'installation du T800 sur son portable (sur la moto, c'est déjà fait !) si il veut :lol:
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
TomV56
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 09 juin 2019, 19:04
Localisation : Lorient

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par TomV56 »

Avé à tous,

Bon, après lecture de ce post 2 fois, un " Atelier changement de plaquettes " hier matin avec le fiston :
Direction mon concessionnaire par le chemin des écoliers et avoir le retour d'expérience en live de mon mécano.
Aucune V85 de son atelier n'a franchi le pas de cette reprogrammation à sa connaissance,
donc je lui demande si il y a ou aura une autre MAJ Guzzi pour la mienne lors de son passage pour la prochaine révision dans 3 semaines :
Rien de nouveau pour les Euro 4 me dit-il ( avril 2019 / Euro 4 entièrement stock ) . La dernière reprogrammation Guzzi avait castré "l'allonge moteur" à mon sens.
Donc, comme il y a ici majoritairement des Euro5 à avoir fait cette modif( je n'ai pas essayé d'Euro 5 pour pouvoir comparer ),
à part Skender avec des modifications supplémentaires, je me demande si cette UpMap me sera bénéfique ( je ne souhaite faire aucune autre modif ).
Est-ce nécessaire de faire fumer la Visa dans mon cas ? :idea:
Merci pour vos lumières 😉

P.S : je pars au TT chargé comme une mule et je n’aimerais pas loupé le second ferry pour Douglas 😬🍺
V85TT Grigio
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2043
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Skender est extrêmement satisfait de la carto Guareschi Euro 4 ; je ne vois pas pourquoi tu doutes d'en être satisfait toi aussi ?
Même en conservant une ligne d'échappement d'origine elle apporte beaucoup d'agrément moteur.
J'avais eu l'occasion d'essayer sa moto et elle fonctionne comme la mienne ( Euro 5, ligne d'origine).
Avatar de l’utilisateur
TomV56
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 09 juin 2019, 19:04
Localisation : Lorient

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par TomV56 »

capdefra26 a écrit : 14 avr. 2024, 17:46 Skender est extrêmement satisfait de la carto Guareschi Euro 4 ; je ne vois pas pourquoi tu doutes d'en être satisfait toi aussi ?
Même en conservant une ligne d'échappement d'origine elle apporte beaucoup d'agrément moteur.
J'avais eu l'occasion d'essayer sa moto et elle fonctionne comme la mienne ( Euro 5, ligne d'origine).
Merci pour ta réponse capdefra26 :wink:
Je pense, comme beaucoup de possesseurs de cette machine, que l'on adore son parfait équilibre, et que, malgré la dernière reprogrammation Guzzi,
j'en suis toujours hyper satisfait dans 95 % de l'utilisation que j'en ai .
Le mieux étant l'ennemi du bien, et n'ayant pas eu comme toi, l'occasion d'essayer les 2 versions (E4/E5), je me demandais juste si c'était " raisonnable " dans mon cas, voilà tout :)
Et puis je trouvais ce post pas assez long :lol:

Donc, ton expérience m'éclaire, merci à toi .
V85TT Grigio
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2043
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Je peux juste te certifier que, si tu essayes une V85 TT équipée d'une carto Guareschi, Euro 4 ou 5, avec ligne d'échappement d'origine ou dé catalysée, peu importe,
tu ne diras plus que la carto d'origine te convient dans 95% des cas et que tu feras chauffer ta CB immédiatement :mrgreen:
j'ai fait encore aujourd'hui quelques dépassements musclés et je n'en reviens pas de la patate du moteur de ma V85 TT.
Lorsque je remets la carto Guzzi, je n'ose plus dépasser tellement la différence est importante
Avatar de l’utilisateur
TomV56
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 09 juin 2019, 19:04
Localisation : Lorient

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par TomV56 »

capdefra26 a écrit : 14 avr. 2024, 19:04 Je peux juste te certifier que, si tu essayes une V85 TT équipée d'une carto Guareschi, Euro 4 ou 5, avec ligne d'échappement d'origine ou dé catalysée, peu importe,
tu ne diras plus que la carto d'origine te convient dans 95% des cas et que tu feras chauffer ta CB immédiatement :mrgreen:
j'ai fait encore aujourd'hui quelques dépassements musclés et je n'en reviens pas de la patate du moteur de ma V85 TT.
Lorsque je remets la carto Guzzi, je n'ose plus dépasser tellement la différence est importante
On sent bien ton ressenti dans ton propos, tu as levé le peu de doutes qu’il me restait 😬
Bon, si PayPal veut bien accepter mon paiement, je ferais parti des GCorse très bientôt…😎
V85TT Grigio
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par ceydric33 »

TomV56 a écrit : 14 avr. 2024, 10:51 Avé à tous,

Bon, après lecture de ce post 2 fois, un " Atelier changement de plaquettes " hier matin avec le fiston :
Direction mon concessionnaire par le chemin des écoliers et avoir le retour d'expérience en live de mon mécano.
Aucune V85 de son atelier n'a franchi le pas de cette reprogrammation à sa connaissance,
donc je lui demande si il y a ou aura une autre MAJ Guzzi pour la mienne lors de son passage pour la prochaine révision dans 3 semaines :
Rien de nouveau pour les Euro 4 me dit-il ( avril 2019 / Euro 4 entièrement stock ) . La dernière reprogrammation Guzzi avait castré "l'allonge moteur" à mon sens.
Donc, comme il y a ici majoritairement des Euro5 à avoir fait cette modif( je n'ai pas essayé d'Euro 5 pour pouvoir comparer ),
à part Skender avec des modifications supplémentaires, je me demande si cette UpMap me sera bénéfique ( je ne souhaite faire aucune autre modif ).
Est-ce nécessaire de faire fumer la Visa dans mon cas ? :idea:
Merci pour vos lumières 😉

P.S : je pars au TT chargé comme une mule et je n’aimerais pas loupé le second ferry pour Douglas 😬🍺
C'est normal que les concessionnaires ne savent pas.... On remet toujours la carto d'origine quand on y dépose la moto
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
TomV56
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 09 juin 2019, 19:04
Localisation : Lorient

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par TomV56 »

ceydric33 a écrit : 14 avr. 2024, 21:18
TomV56 a écrit : 14 avr. 2024, 10:51 Avé à tous,

Bon, après lecture de ce post 2 fois, un " Atelier changement de plaquettes " hier matin avec le fiston :
Direction mon concessionnaire par le chemin des écoliers et avoir le retour d'expérience en live de mon mécano.
Aucune V85 de son atelier n'a franchi le pas de cette reprogrammation à sa connaissance,
donc je lui demande si il y a ou aura une autre MAJ Guzzi pour la mienne lors de son passage pour la prochaine révision dans 3 semaines :
Rien de nouveau pour les Euro 4 me dit-il ( avril 2019 / Euro 4 entièrement stock ) . La dernière reprogrammation Guzzi avait castré "l'allonge moteur" à mon sens.
Donc, comme il y a ici majoritairement des Euro5 à avoir fait cette modif( je n'ai pas essayé d'Euro 5 pour pouvoir comparer ),
à part Skender avec des modifications supplémentaires, je me demande si cette UpMap me sera bénéfique ( je ne souhaite faire aucune autre modif ).
Est-ce nécessaire de faire fumer la Visa dans mon cas ? :idea:
Merci pour vos lumières 😉

P.S : je pars au TT chargé comme une mule et je n’aimerais pas loupé le second ferry pour Douglas 😬🍺
C'est normal que les concessionnaires ne savent pas.... On remet toujours la carto d'origine quand on y dépose la moto
Le mécano Breton n’est pas naïf, puisqu’il lit sur ce forum, comme d’autres, très certainement…😉
V85TT Grigio
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par ceydric33 »

Possible.
Mais tous les mécanos ne sont pas des passionnés et certains, une fois qu'ils ont bouffé de la moto toute leur journée passent a autre chose une fois le boulot quitté ...
Lors de mes discussions chez le concessionnaire, je n'ai pas senti qu'ils s'intéressaient aux modifs de carto.
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »