Présentation - Karlman
Publié : 20 déc. 2021, 18:59
Bonjour à tous,
Je suis un picard (80 somme) récent propriétaire d'une Breva 750 qui reprend la moto après plus de 10 ans d'abstinence. La Breva m'a semblé être la moto idéale pour remettre le pieds à l'étrier ou plutôt au cale-pieds.
La machine achetée à un motard de 66 ans est "dans son jus",
On sent que son entretien n'a pas été forcément suivi à la lettre et une petite chute dans un rond-point a emporté deux ou trois accessoires tels la cuve de phare et un pot et plus embêtant la butée de direction gauche.
Je l'ai touché à 1500€ et la remets en état tranquillement mon but étant avoir une moto daily:
Les travaux déjà effectués:
Reste à effectuer:
Du coup je crois que je vais avoir quelques questions à poser, alors me voilà!
Un grand V à tous!
Je suis un picard (80 somme) récent propriétaire d'une Breva 750 qui reprend la moto après plus de 10 ans d'abstinence. La Breva m'a semblé être la moto idéale pour remettre le pieds à l'étrier ou plutôt au cale-pieds.
La machine achetée à un motard de 66 ans est "dans son jus",
On sent que son entretien n'a pas été forcément suivi à la lettre et une petite chute dans un rond-point a emporté deux ou trois accessoires tels la cuve de phare et un pot et plus embêtant la butée de direction gauche.
Je l'ai touché à 1500€ et la remets en état tranquillement mon but étant avoir une moto daily:
- facile.
- confortable.
- avec peu d'entretien et facile d'entretien.
- économique.
- pratique.
- avec du caractère et une âme.
- que l'on ne croise pas tous les jours.
Les travaux déjà effectués:
- changement des pots abimés par la chute par des mistrals homologués (chouette son !)
- remplacement des combinées arrières. (des shock factory et c'est le jour et la nuit. réglés softs, mon popotin aime!!! )
- ajout d'un petit pare-brise. Grand pare-brise dans son carton pour les sorties plus longues. Le vent en pleine quiche, c'est rigolo quand on est jeune...
- ajout d'une béquille centrale pour faciliter les entretiens.
- réfection des goujons sortie de culasse qui étaient bouffés et remplacés par des vis "brico pouet pouet" par l'ancien proprio. Beurk!
Reste à effectuer:
- changement du té de fourche et des roulements de colonne.
- un peu de peinture sur les platines repose-pieds et la poignée de maintien du passager car elle s'est usé avec les années.
- adaptation d'un porte paquet pour rendre la machine plus pratique.
- adaptation du système shad 3P pour y poser des shad 23 (toujours dans le domaine du pratique) parce que c'est trop chiant de trimbaler un sac à dos et pour aller chercher le pain c'est plus simple
Du coup je crois que je vais avoir quelques questions à poser, alors me voilà!
Un grand V à tous!