Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Bougies
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 732
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
V85 TT - Bougies
Salut,
comme vous le savez sûrement, le V85 TT utilise deux bougies NGK MR8BI-8. Jusque là tout va bien.
J'ai eu un petit souci hier au démarrage. Le cylindre de gauche avait des ratés. Verdict, la bougie a fait un demi pschitt, même pas 10 000 km.
L'impédance entre l'olive et l'électrode centrale était hors tolérance. Ça dépassait les 10 KΩ.
Une fois le moteur chaud, ça allait mais cela devait retarder le front de flamme, donc c'était moyen inférieur.
Pour information,
- L'impédance entre l'olive et l'électrode centrale doit être comprise entre 5 et 7,5 KΩ.
- L'impédance entre l'olive et l'électrode de masse doit être infinie
- L'impédance entre le sertissage sous la porcelaine et l'électrode de masse doit être égale à zéro.
- Écartement des électrodes 0,8 mm
comme vous le savez sûrement, le V85 TT utilise deux bougies NGK MR8BI-8. Jusque là tout va bien.
J'ai eu un petit souci hier au démarrage. Le cylindre de gauche avait des ratés. Verdict, la bougie a fait un demi pschitt, même pas 10 000 km.
L'impédance entre l'olive et l'électrode centrale était hors tolérance. Ça dépassait les 10 KΩ.
Une fois le moteur chaud, ça allait mais cela devait retarder le front de flamme, donc c'était moyen inférieur.
Pour information,
- L'impédance entre l'olive et l'électrode centrale doit être comprise entre 5 et 7,5 KΩ.
- L'impédance entre l'olive et l'électrode de masse doit être infinie
- L'impédance entre le sertissage sous la porcelaine et l'électrode de masse doit être égale à zéro.
- Écartement des électrodes 0,8 mm
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
-
- Tour de France
- Messages : 251
- Inscription : 09 juin 2021, 16:57
- Localisation : Fleurance
Re: V85 TT - Bougies
Reçu chef !!!!marco_koxx a écrit : ↑03 déc. 2021, 12:44 Salut,
comme vous le savez sûrement, le V85 TT utilise deux bougies NGK MR8BI-8. Jusque là tout va bien.
J'ai eu un petit souci hier au démarrage. Le cylindre de gauche avait des ratés. Verdict, la bougie a fait un demi pschitt, même pas 10 000 km.
L'impédance entre l'olive et l'électrode centrale était hors tolérance. Ça dépassait les 10 KΩ.
Une fois le moteur chaud, ça allait mais cela devait retarder le front de flamme, donc c'était moyen inférieur.
Pour information,
- L'impédance entre l'olive et l'électrode centrale doit être comprise entre 5 et 7,5 KΩ.
- L'impédance entre l'olive et l'électrode de masse doit être infinie
- L'impédance entre le sertissage sous la porcelaine et l'électrode de masse doit être égale à zéro.
- Écartement des électrodes 0,8 mm
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Bougies
Salut à tous !
Merci Marco.
J'ai lu ça et là que qu'il y avait eu des problèmes de bougies avant l'échéance des 30 000.
Est-ce pour cette raison que certains concessionnaires les remplacent avant ?
Merci Marco.
J'ai lu ça et là que qu'il y avait eu des problèmes de bougies avant l'échéance des 30 000.
Est-ce pour cette raison que certains concessionnaires les remplacent avant ?
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2058
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Bougies
Mais, comme elles sont très faciles à remplacer, ça n'est pas non plus un problème lorsqu'elles commencent à montrer des signes de faiblesse!
C'est une autre paire de manches sur ma moto actuelle sur laquelle il faut tout déposer avant d'atteindre ces fichues bougies ou le réglage du jeu aux soupapes,
Avec plusieurs centaines d'euros de main d’œuvre à la clé si on ne sait pas le faire soi-même!
C'est une autre paire de manches sur ma moto actuelle sur laquelle il faut tout déposer avant d'atteindre ces fichues bougies ou le réglage du jeu aux soupapes,
Avec plusieurs centaines d'euros de main d’œuvre à la clé si on ne sait pas le faire soi-même!
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 732
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Bougies
Non, je ne pense pas que le concessionnaire contrôle les bougies.Est-ce pour cette raison que certains concessionnaires les remplacent avant ?
Il les change pour augmenter la facture ou en restant positif pour ne pas que le client ait des problèmes avant la prochaine révision.
En restant pragmatique, pour régler le jeu aux soupapes il faut démonter les bougies.
Donc les changer ne change normalement pas le temps de main d’œuvre facturé.
A 20 € pièce, une bougie neuve coûte moins cher que la main d’œuvre nécessaire pour son contrôle.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
Re: V85 TT - Bougies
surtout faire attention à l'antiparasite, fragile...pas de pince
-
- Tour de France
- Messages : 251
- Inscription : 09 juin 2021, 16:57
- Localisation : Fleurance
Re: V85 TT - Bougies
Bonjour à tous
J'ai contrôlé les miennes , celle de droite était à 4,3 khoms, et l'electrode centrale , etait un peu rognée ,donc dans la foulée bon de commande chez retz moto.
72 h et quelques euros après , montage fait avec 2 neuves
Ça pétarade moins semble t'il ....??
Il paraît que les iridiums sont fragiles et tiennent moins longtemps ( j'ai 9600 kms)...a voir ?
Motardement
Bouldefeu
J'ai contrôlé les miennes , celle de droite était à 4,3 khoms, et l'electrode centrale , etait un peu rognée ,donc dans la foulée bon de commande chez retz moto.
72 h et quelques euros après , montage fait avec 2 neuves
Ça pétarade moins semble t'il ....??
Il paraît que les iridiums sont fragiles et tiennent moins longtemps ( j'ai 9600 kms)...a voir ?
Motardement
Bouldefeu
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Bougies
Ben non , les iridium durent 2 fois plus longtemps.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2058
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Bougies
Sur ma 1000 Africa Twin il faut les remplacer seulement au bout de 48.000 km!
Il vaut mieux d'ailleurs car elles coûtent 40€ pièce chez Honda et il y en a quatre ...
On les trouve heureusement moins cher ailleurs !
Mais , si elles peuvent durer quasiment 50.000 km sur un moteur Euro 5 qui chauffe beaucoup , elles ne doivent pas être fragiles.
Dernière modification par capdefra26 le 04 mars 2022, 23:01, modifié 1 fois.
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2921
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: V85 TT - Bougies
La différence entre moteur à eau et à air, sans doute
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2058
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Bougies
Forcément, vu les amplitudes de température plus importantes.
Et c'est pourquoi elles sont d'autant plus utiles, tout comme une huile de qualité.
Et c'est pourquoi elles sont d'autant plus utiles, tout comme une huile de qualité.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Bougies
C'est vrai, mais une fois, sur la Norge j'ai constaté une augmentation de la consommation ainsi que des démarrages difficiles 5/6000 km après avoir monté des iridium, neuves bien sur
Au démontage, il ne restait presque plus d'électrode sur les bougies extérieurs
J'ai ensuite monté des Brisk 4 électrodes mais je ne sais pas expliquer une détérioration aussi rapide des iridium
C'était mon second jeu et le premier avait été remplacé à 30 000km sans constater la moindre usure ou le moindre dysfonctionnement.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Bougies
Bizarre en effet.
Quant aux Brisk, c'est aussi ce que je mettais avec bonheur sur mes norge.
Mais elles ne durent pas 15000 bornes.
Quant aux Brisk, c'est aussi ce que je mettais avec bonheur sur mes norge.
Mais elles ne durent pas 15000 bornes.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Bougies
Bonjour une petite question :
Il y a des Bougie Allumage NGK MR8BI-8 , a 14€ sans olive et d'autre avec la même ref mais avec olive a 19€ il nous faut les qu'elles ??
Merci
Il y a des Bougie Allumage NGK MR8BI-8 , a 14€ sans olive et d'autre avec la même ref mais avec olive a 19€ il nous faut les qu'elles ??
Merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4