1100 EV - Electrovanne essence: rouler sans

Modérateurs : variel, TTGuzzi

balbo

1100 EV - Electrovanne essence: rouler sans

Message par balbo »

toujours dans les reglages circuit essence, pour éliminer le bruit du circuit, je décide de tout démonter et de profiter pour changer le filtre essence. Je m'aperçois qu'un des fils de lélectrovanne sous le reservoir (calif 2002 ev) est désoudé!!!! le fait de le demonter et c'est l'autre qui lache...chez le concessionnaire on m'annonce 90€ plus 3 semaines de délai.
Je décide de faire une expérience: j'ai enfilé dans le filtre de l'electrovanne un fil nilstop de maniere à bloquer l'electrovanne en position ouverte. Je viens de la démarer et ça marche, mais pour combien de temps ? demain je dois faire 500km....
balbo

Message par balbo »

je reviens juste de mes 500 bornes: aucune panne et cela a super bien tourné et fini les bruits; conso, un peu plus de 5 litres au 100, donc ma question reste ouverte, qu'elle utilité de cette electrovanne et dois je imperativement la changer puisque cela marche comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Si c'est une carbu vaut mieux avoir un dispositif de fermeture d'essence. Si un jour un pointeau ne ferme pas ça empêchera soit que l'essence remplisse ta chambre de combustion et risque de casse moteur au démarrage, ou moindre mal que tes carbus ne débordent et que ton plein d'essence se repende à terre.
En plus le jour ou tu démonte ton réservoir il est plus confortable d'avoir un dispositif qui empêche l'essence de couler!!!

Les EV peuvent être remplacées par des robinets.

Si non ton bricolage est la bonne solution pour dépanner.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
balbo

Message par balbo »

merci pour ta réponse, je viens de relire calif92 sur une question de juillet 2007 et son explication est exactement ce qui m'est arrivé et comment j'ai réparé. Le bruit décrit correspondait bien à une pompe qui reclamait du carburant!!!!! fitre encrassé et electrovanne naze. Maintenant nickel et vous m'avez apporté la réponse que je souhaitai, à savoir que l'electrovanne ne sert à rien et que l'on peut la remplacer par un robinet.

merci encore, avec de telles explications, la mécanique c'est somme toute assez agréable.
grizzly77

Message par grizzly77 »

Bonjour,

Je confirme, il m'est arrivé la même chose... contact avec mon concess
"mets un gros robinet, ca marche impec"
Ca fait plus d'un an et c'est nickel!!!
:wink:

V
balbo

Message par balbo »

en as tu profité pour mettre un robinet faisant office de reserve comme sur nos anciennes machines, là au moins pas de problème de jauge électrique ?
martin

Message par martin »

Quand tu auras trouvé ton robinet qui va bien,dis nous lequel c'est ,ça va interesser du monde... :wink:
balbo

Message par balbo »

ok comptez sur moi mais ne soyez pas trop impatients car en ce moment je suis assez pris....
martin

Message par martin »

Tiens regarde là,une discussion sur les bulles dans un autre topic et dans cette boite ils vendent aussi des robinets d'essence,je pense que la ref R006 est ce qui ressemble le plus à l'electrovanne-après faut demander...

http://www.europlastsucci.com/accessori.asp
balbo

Message par balbo »

merci pour le renseignement, je pense que j'ai effectivement le choix!!!!par contre je ne possede pas l'italien et mon latin ne me sera pas utile.....
martin

Message par martin »

Kes ke ta comme calif ? j'ai un copain qui parle italien (ne l'ébruite pas) je vais lui demander de me faire une bafouille pour leur demander ce qui va bien :wink:
balbo

Message par balbo »

une 2002 ev touring
sopsor

Message par sopsor »

bonsoir a tous . donc si jai bien tout compris!! je pourrais suprimer l'electrovane se trouvant a la place du "robinet" sur les ancien modele . puis mettre a sa place un robinet. que fait on des fils electrique ? isolation ?ou bien remonter a la source pour les suprimer? une autre question pour finir le bruit de "briiiiizzzzz" lorque je met le contact etant certainement l'electrovane si je nmabuse juste avant de demarer le moteur. ne sera plus par concequent? merci bonsoir
balbo

Message par balbo »

tu peux laisser le connecteur celui qui vient de la clef de contact, à vide, en le cachant sous le reservoir et retirer la connectique du robinet si tu bloque l'electrovanne en position basse ou si tu mets un simple robinet. Pour le bruit, j'avais le meme et à priori c'est la pompe à carburant qui peine soit du fait d'un filtre encrassé soit justement de l'electrovanne du robinet qui ne laisse pas passer assez d'essence. Chez moi le bruit a disparu (voir plus haut dans la discussion).
sopsor

Message par sopsor »

merci pour ta reponse. a mon retour de vacance je vais tenter de faire la technique du fils pour bloquer lelectrovane puis ensuite je pense que j'opterais pour un robinet. je suis pour les chose simple cela cré moin de probleme. bonsoir a bientot
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »